Bakoon HPA-01m

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Bakoon HPA-01m

Message par TheDecline01 »

Ca y est, j'ai enfin renoué avec Bakoon, le plus petit de la famille, le HPA-01m, il fallait donc lui ouvrir un sujet dédié. Je le mets dans nomade car il fonctionne sur batterie, il est pas trop gros et il a un "m" dans son nom. Mais bon, je ne vois pas grand monde l'utiliser sérieusement en nomade. Transportable sans souci par contre.

Certains propagandistes ont déjà fait honneur au grand frère HPA-21, je débute donc le sujet de celui-ci.

Déjà, il faut savoir que Bakoon c'est cher, c'est dit. Mais ça se justifie par une superbe qualité de construction également. L'ampli a l'air très bien fini, bien dense et solide. Le temps parlera, mais il a déjà une paire d'années au compteur.

Ce qui m'a le plus surpris dès le début de l'écoute, c'est sa facilité à restituer toute la substantifique moelle de l'information musicale. La musique n'avait pas débutée depuis 10 secondes que je découvrais des couches jusqu'ici masquées, comme le fameux voile qui se lève. L'association avec le TH900 qui m'avait tant plue en meeting est immédiatement confortée. Il faudra évidemment attendre un peu pour éviter l'enflammade carbonifère, mais bon, le premier contact fait honneur à Bakoon.

Le plus étonnant dans tout cela est que malgré cette orientation à retranscrire les moindres détails, le grave n'est pas oublié pour autant, mon TH900 a réussi à me surprendre encore à descendre si bas, avec un poil de boue peut-être..., et surtout, on ne verse pas dans l'analytique, mais bien dans une musicalité qui efface l'écoute pour le kiff tout simplement.
Dernière modification par TheDecline01 le 28 nov. 2017 10:20, modifié 1 fois.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6