Amplis Nomades Earsonics

Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Sinon faut avoir une sacoche pour éviter de se prendre la tête avec les problèmes d'encombrement ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Sérieux si toi le jour tu passes "vraiment" sur du full sédentaire, tu vas te faire mal. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

lolosormiou a écrit :Sinon faut avoir une sacoche pour éviter de se prendre la tête avec les problèmes d'encombrement ^^
Eh Laurent tu te rappelles pas l'époque du walkman avec une cassette d'une heure trente d'enregistrement... :-.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Purée ouais c'était chaud cette époque j'avais mon bombers gavé d'un côté le walkman et de l'autre côté les K7 ahah c'était le bon temps tout ça, pas qu'il soit mauvais aujourd'hui tout de même mais sic tacher de guider la destinée de 6 mômes ça occupe quand même :lol:
Tiens en parlant de K7 d'anthologie de "One Big Rush" de Satriani et l'album qui va bien "Flying in a blue dream" les têtes de lecture de mes walkman je les ai bien faites pleurer :DD
PS : cette chanson déchire du feu de dieu 8-D
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

lolosormiou a écrit :Purée ouais c'était chaud cette époque j'avais mon bombers gavé d'un côté le walkman et de l'autre côté les K7 ahah c'était le bon temps tout ça, pas qu'il soit mauvais aujourd'hui tout de même mais sic tacher de guider la destinée de 6 mômes ça occupe quand même :lol:
Tiens en parlant de K7 d'anthologie de "One Big Rush" de Satriani et l'album qui va bien "Flying in a blue dream" les têtes de lecture de mes walkman je les ai bien faites pleurer :DD
PS : cette chanson déchire du feu de dieu 8-D
Nostalgie quand tu nous tiens, mon walkman a édité une pétition pour que j'arrête de lui fourguer les WHO :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Un iMod ça doit être sympa derrière cette petite bête. :drool:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Antoine26 a écrit :Un iMod ça doit être sympa derrière cette petite bête. :drool:
Ou pas :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Même si je ne doute pas de la qualité de l'ampli Earsonics, ça commence à être franchement massif pour du nomade.
J'ai aucun problème avec la combinaison Classic + D-Zero en nomade, parce que le D-Zero est petit et fin (1 cm) donc même empilés, ça reste très largement transportable.
Mais là, avec plus de 3 cm d'épaisseur, ça commence à faire un p*tain de brique à transporter quand même !
Sans compter l'autonomie quand même super légère.

Nan là franchement, même si c'est une pure bombe, pour un ampli nomade, c'est trop.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Basaltinou a écrit :Même si je ne doute pas de la qualité de l'ampli Earsonics, ça commence à être franchement massif pour du nomade.
J'ai aucun problème avec la combinaison Classic + D-Zero en nomade, parce que le D-Zero est petit et fin (1 cm) donc même empilés, ça reste très largement transportable.
Mais là, avec plus de 3 cm d'épaisseur, ça commence à faire un p*tain de brique à transporter quand même !
Sans compter l'autonomie quand même super légère.

Nan là franchement, même si c'est une pure bombe, pour un ampli nomade, c'est trop.
Tu sais, je me balade bien avec le classic et le PA2V2, ca fait 3 a 4 cm, je suis pas mort.
Si je n'avais pas le probleme de budget ni d'autonomie, je peux tres bien m'imaginer me balader avec ipod classic+ cypher labs algorythm solo + ampli earsonics ou bien Hifiman HM-801 + ampli earsonics. Au moins, tu sais que c'est dans la poche :)

Je precise quand meme que, lorsque j'ai vu le HM-601, je l'ai trouve tout petit :lool:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

raf a écrit : Si je n'avais pas le probleme de budget ni d'autonomie, je peux tres bien m'imaginer me balader avec ipod classic+ cypher labs algorythm solo + ampli earsonics ou bien Hifiman HM-801 + ampli earsonics. Au moins, tu sais que c'est dans la poche :)
Tu dois avoir de drôles de pantalons/vestes pour avoir des poches capables de contenir un 801 + Ampli :mrgreen: Au moins je saurais te reconnaitre si on se croise.
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Plutôt d'accord avec les gens sur le placement ambiguë du produit.

Un amp à 600€, tu te dois de l'accompagner du gros lecteur pas commode et des intra qui coutent un bras pour justifier l'investissement, sans oublier de soigner les connectiques.
Quand on fait les comptes (merci Kroma :DD ), on se dit qu'il vaut mieux investir dans du sédentaire que dans du nomade qui n'en est plus.

J'aurai aimé les voir sortir un amp plus fin, dans les 200/400€, qui aurait trouvé sa place entre un J3 / Ibidule et de bon universels. Au final, ils nous pondent un truc hyper élitiste.

Mais bon, nul doute que le son doit claquer.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Moi ça me choque pas du tout. C'est un produit haut de gamme, il suffit de voir son prix. C'est donc destiné à un marché de niche. Alors oui, c'est cher pour la plupart d'entre nous, c'est encombrant aussi.
Mais si l'on passe outre ces considerations, et c'est que Sylvain répète depuis le début, le prix de ce produit (semble être) est justifié.
Et puis, rien ne dit qu'Earsonics ne propose pas d'autres combinaisons intéressantes, d'autres amplis moins chers.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah en effet, faut pas oublier deux points capitaux:
-à la base, les amplis ES semblent en grande partie conçus pour permettre une amplification parfaite des IEMS sur scène, probablement accroché à la ceinture du zicos avec le reste de son attirail de retour. partant de là, les sept heures d'autonomie (ce qui n'est pas si mal non plus, hein, vu les specs techniques du bestiau!) et la taille un peu plus conséquente que certains micros amplis nomades se comprennent assez bien.

-en outre...bah c'est aussi un proof of concept pour ES...le marché des amplis casques (nomades en particulier) est tenu quasi exclusivement par les constructeurs ricains (Alo audio, RSA, Headamp) et les asiatiques (Ibasso, Fiio, etc...): de la même façon que Sony avait sorti des casques comme le R10 ou le Qualia, c'est aussi une façon pour ES de montrer qu'ils peuvent faire aussi bien/mieux (a priori, le terme "mieux" semble se justifier, d'après l'avis de davidsylvian) que des constructeurs qui ne font pourtant que ça...autrement dit, french do it better :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour ceux que çà intéresse je reçois l'ampli 911 semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ampli 911 entre mes mains depuis 2 jours, le son est à l'aulne de celui connu sur le prototype, avec un encombrement du même ordre qu'un IBASSO PB2 voire même moindre pour sa longueur ! Mais c'est surtout au niveau des performances que c'est du très lourd. Très beau produit, Respects !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »