Intérêt d'un FiiO pour un DT990 derrière une X-Fi/cowonS9

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Intérêt d'un FiiO pour un DT990 derrière une X-Fi/cowonS9

Message par gug42 »

Bonjour à tous,

Heureux pocesseurs d'un beyer DT990 2005 250 Ohms, je me pose la question de l'intéret de disposer d'un ampli casque. Je dispose actuellement d'une Auzentech X-Fi Prelude ou d'un cowon S9 comme source. Je trouve le résultat déjà très convinquant.

Aurais je un interrêt à acheter un ampli casque FiiO ? J'ai lu quelques tests sur le FiiO e6 qui semblent excellent et pas chère.
Qu'apporterais un ampli casque ?

un avis ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bienvenue sur le Forum :headphone:

sinon pour tes questions vue l'impédance du casque sur qu'un ampli ne pourra lui faire que du bien

maintenant sur le choix il me semble que ce casque mériterait quelque chose de plus qualitatif que le fiio e6 , j'imagine qu'un fiio E11 par exemple serait un bien meilleur choix
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci pour l'accueil ! Effectivement j'ai découvert ce site via google ;)

J'avais loupé le fiio 11, comment ai je pu passer à côté :$
Effectivement les critiques sont élogieuses (review sur le net et retour sur ce forum), surtout au vu du prix. C'est un des rares à proposer en plus une batterie rechargeable par usb (indispensable à mon goût).

Après j'hésite sur l'intéret par rapport à mon installation ... étant nouveau dans l'amplification voir l'audio tout court.

liens : http://www.inearmatters.net/2012/02/sub ... -amps.html

Autre question ;) : pour ce type de matériel je prend n'importe quel câble jack/jack @3m et puis basta ou faut que je fasses attention ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

me semble que le cowon n'a pas de sortie ligne donc oui jack/jack indispensable mais fourni avec ton ampli fiio si c'est vers lui que tu t'orientes :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ok merci ! Effectivement il a un connecteur usb (rechargement + transfert) et un jack.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »