Ampli nomade suite a un e7 defectueux.

grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Ampli nomade suite a un e7 defectueux.

Message par grimm-offishal »

Bonjour a tous.

Mon Fiio E7 ne fonctionne plus, pourtant je ne l'ai que très peu utilisé ais rien a faire il ne delivre plus de son autant en dac qu'en ampli. Heureusement Amazon me rembourse sans poser de questions !

Je ne me sert que très peu de la partie dac, je pense donc ne prendre qu'un ampli.
Mais voila, j'ai lu que le fiio e11 avait un son plus sombre et une spatialisation moins bonne que le e7 ... J'utilise principalement des sm3 .. Donc un son plus intimiste risque d'être trop problématique, surtout que le e7 permettais d'avoir de meilleurs aigus, un son plus propre que mon iphone.

Je ne vais pas reprendre un e7 vu que je paye le dac et que je n'en ai au final aucune utilitée. Puis pour un peu pres le même prix possible d'avoir mieux en amplification et qualité sonore (pas sombre) ?

J'utiliserai d'autres casques dessus mais principalement un sm3 sur un iphone 4 via le dock

Merci
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Ca dépend le prix que tu comptes mettre nano est super bien placé sur les produits Fiio, donc au choix un Fiio E11 50€ ou bien comme moi un CmoyBB à 70$ avec possibilité de le tuner via l'opamp de ton choix ou bien un Earsonics AMP911 à 550€ pour tapper dans le "high end"
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19188
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

+ 1 pour le cMoy, que je possède aussi, en l'occurrence celui de JDS Labs qui a été jadis testé et encensé par Mike de Headfonia, mon reviewer anglophone de référence.

A propos de JDS Labs, ils proposent maintenant, pour 114 $ fdpex, leur version de l'O2 de NwAvGuy. Et tout le monde est bien forcé d'admettre que ce bêcheur asocial nous a pondu là un petit bijou d'ampli, remarquable par sa neutralité et/ou sa transparence. (Un petit peu gros pour le nomadisme, cela dit... mais je sens qu'il va me faire craquer quand même!)
Même Mike est obligé de l'admettre... quoique du bout des lèvres et au détour de son test du C421, autre petit ampli de qualité de JDS Labs. Je le cite, parce que sa conclusion, dans la réticence même de sa concision, est assez savoureuse:
Comparison to the Objective 2 Amp
This is the only non-slim amp comparison in the list, but I know that a lot of people have been asking for this comparison [Un peu, mon neveu! :mrgreen: ]. The O2 is a better amp technically [Ah, le charme sournois des adverbes... (Y)(Y) ], with a blacker background, wider soundstage and clearer instrument separation. The C421 wins on midrange quality and portability factor.
Et après, plus un mot sur l'O2: circulez, y a plus rien à voir... :levit:

NwAvGuy: l'homme qui sait se faire des amis contre leur gré. :lol:

Autrement, grimm-offishal, je te signale qu'un topic fut jadis ouvert ici par Parpadello sur les amplis de poche à moins de 100 €. (On y parlait déjà de l'ineffable NwAvGuy, d'ailleurs... :mrgreen: )
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Notre Guy anglophone il a pas fini de faire couler de l'encre :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Avant de faire couler de l'encre, ce serait bien s'il sortait la version de bureau de son ampli (ODA) avec DAC optionnel (ODAC). :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19188
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jamais content... 8-)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Mais non, Je suis patient :) , ce n'est pas la version (trans)portable qui m'intéresse, mais bien la version desktop.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19188
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourquoi?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Normalement l'ODA est plus puissant que le l'O2, et il serait meilleur aux mesures d'après ce que j'ai compris.
Personnellement, j'ai pas besoin d'un machin à piles optimisé pour le nomade, et vu que l'ODA est censé sortir (normalement il aurait déjà dû) dans pas longtemps, on attend...
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Merci pour vos avis.

En effet pas plus de 100 euros, sauf si ça vaux vraiment le coup ...

Je suis vraiment tenté par le Fiio e11 vu le prix mais le son est t-il si sombre que ca ?
Le fiio e17 propose t-il une qualité audio meilleure que le e17 seulement en tant que amplu sur un iphone ?

Car les amplis que vous proposez me paraissent excellent, mais ils ont l'air "cheap" et la commande hors UE me fais un peu peur ...
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bah en fait le E17 fait DAC et ampli donc c'est pour ça qu'on ne te l'a pas proposé, par contre notre CmoyBB ne fait pas du tout "cheap" vu qu'il est dans une boite à sardines il craint rien l'animal (Y), aprés François peut te rassurer vu qu'il l'a commandé aux States, moi c'est différent je l'avais acheté à Parpadello :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Merci, tu ne sais pas ce que vaux le Cmoy comparé au e11 ? Voir au e7 ?

Oui en effet il a une partie dac qui sera pas vraiment utile mais si il propose une amplification un cran au dessus du e7, et qu'il garde une spatialisation du même ordre , un son sec et une pointe dans les aigus le e17 serait justement ce que je recherche, car il permet (le e7) au sm3 d'obtenir de meilleurs aigus, et d'amélioré le niveau de détail et la precision dans le bas du spectre.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

et non désolé j'ai pas eu l'occasion d'essayer l'un ou l'autre.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Merci tout de mme.

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

L'avantage du Cmoy, c'est de pouvoir changer la signature sonore en changeant assez facilement la puce ampli dans le boîtier.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »