DAC/Ampli V-Moda Vamp

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

DAC/Ampli V-Moda Vamp

Message par fpp »

Viens de tomber là-dessus :
http://gizmodo.com/5917620/v+moda-vamp- ... music-sing

Bon, a priori juste du marketing pour applemaniaques typique : un combo DAC/ampli portable, probablement sympa, mais à 650$ parce qu'il a exactement la même forme qu'un iPhone (actuel), et même une échancrure pour la lentille de l'appareil photo... glissons :-)

Ce qui m'a surpris, c'est que l'article prétend que le connecteur 30 broches de l'iPhone sort un signal numérique, en court-circuitant le DAC interne (d'où l'intérêt d'un DAC/ampli).

Je croyais que ce connecteur était un LOD, donc un line-out, donc analogique... j'ai rien compris ? :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Le connecteur dock peut sortir du numérique si de l'autre côté l'appareil a une puce spécifique, et que la boite achète une licence apple pour pouvoir bypasser le DAC interne des iBidules.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

http://www.journaldugeek.com/2012/06/13 ... du+Geek%29

D'autres photos ici...

Vu le tarif prends direct un studio V :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

raf a écrit :Le connecteur dock peut sortir du numérique si de l'autre côté l'appareil a une puce spécifique, et que la boite achète une licence apple pour pouvoir bypasser le DAC interne des iBidules.
Ah mais oui, bien sûr, j'avais déjà lu ça quelque part et complètement zappé, merci !
Si je me souviens bien la licence en question coûte un bras, et explique en partie la cherté de ces accessoires spécifiques iChose...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

cpt_caverne a écrit :Vu le tarif prends direct un studio V :mrgreen:
Rassure-toi, je n'y a jamais songé une seule seconde... je n'ai pas d'iPhone, et quand bien même, le jour où sort l'iPhone5 avec une forme différente, t'as l'air fin :-)

Ce qui me chiffonnait c'est la notion de source portable avec digital-out, mais raf m'a éclairé...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Voila la tournure des choses chez V-MODA: le Verza qui jouera le role de DAC/ampli compatibles avec plusieurs unités dont l'iphone 5
"
VAMP VERZA
VAMP VERZA is scheduled to come out by end of 2012. It will work with all devices, but it does give up some of VAMP'S features to be able to handle various phones and tablets/computers. It is universal after all...

Therefore, we feel VAMP 1 is nearly perfect for iPhone 4/4S and you'll love it forever if that is your primary listening or app/source/DJ/home/production device. VAMP VERZA is an equally lovable device but made for many use cases.

So have no fear, if you plan on using 4/4S or upgrading to a new phone you can buy VAMP today, use it and I think you'll fall in love. We'll extend V-MODA.com's satisfaction guaranteed to 100-days on VAMP to prove it.

The VAMP VERZA will cost $500 (but it does not include cases for different devices, TBD.
"
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »