Besoin de vos conseils

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varianesque
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 16 juil. 2012 18:37
Localisation : CAEN

Besoin de vos conseils

Message par varianesque »

Bonjour à tous,

Petit nouveau parmi vous, je souhaite vos conseils éclairés pour améliorer la qualité de mon écoute.

J'utilise un SAMSUNG GALAXIE S3 sur lequel je viens de récupérer ma musique venant de mon compte ITUNES.
Je viens d'acheter après vous avoir lu, un casque HiSoundAudio Live Earbuds

Maintenant je me pose la question de la source à savoir la garder et ajouter un Ampli Ibasso ou encore Filo ou autre, ou bien investir dans un lecteur HiSoundAudio ou autre ?

Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos réponses.

Alain
Ps: je suis bien équipé en HiFi et suis musicien (amateur). Je viens de découvrir avec vous un monde que je ne soupçonnais même pas. :geek:
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Bonjour Alain,

Si j'ai bien suivi le sujet de DanBa sur Head-Fi et ici, il y aurait même moyen de brancher un DAC/ampli portable pour profiter de la sortie numérique audio possible via Android, donc même pas besoin d'investir dans un appareil lecteur supplémentaire ! Seulement un câble USB OTG et un DAC/ampli portable.

P.S. Hum, compte iTunes = MP3 ? Aïe.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
varianesque
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 16 juil. 2012 18:37
Localisation : CAEN

Message par varianesque »

Bonjour Wizard

C'est très sympa de m'avoir répondu.

Peux tu m'expliquer pour les MP3 Itunes ?

Donc il suffit que j'achète un Ampli DAC nomade. Pourrais tu me citer quelques modèles ?

Encore merci pour tes conseils.

Alain
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour Itunes, je pense qu'il parle de la qualité des "Mp3" qui sont compressés à la va vite...
& dont les fichiers initiaux, que fournissent les maisons de disques, sont pas d'une qualité "énorme"..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
varianesque
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 16 juil. 2012 18:37
Localisation : CAEN

Message par varianesque »

Alors si en achetant sur Itunes les fichiers sont de mauvaises qualités, ou faut il les acheter ?
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Qobuz propose la qualité CD au prix du MP3. Tu peux essayer, c'est légal et sûr.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Variane=> Le soucis vient pas obligatoirement d'iTunes il y a aussi les studios qui fournissent des fichiers "non qualitatif"... (vu que la majorité des personnes ecoutent sur leurs SmartP.) Mais là il y a un post qui en parle longuement...

Sinon Qobuz, est une des solutions pour avoir de "bons" fichers..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

itunes c'est plutôt du AAC que du mp3 d'ailleurs non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tu peux choisir ton format de mémoire... (mais ça change rien au fichier de base qui est "pourri" ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je trouve scandaleux que pendant toutes ces années ils aient pu vendre cette camelotte, MP3, AAC, WMA, ATRAC, aux clients. Ils devraient proposer le fichier qualité CD gratuitement, pour ceux qui ont déjà payé pour le fichier compressé -on devrait appeller ça amputé tiens, ça serait plus juste-, ça serait la moindre des choses. Mais bon, les maisons de disques / les diffuseurs ne sont pas des philanthropes... et nous sommes des vaches à lait.

Voir le sujet de DanBa ici sur Android et les DAC USB.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le format ATRAC est largement au-dessus des autres, il a pas été fait avec les pieds celui-là...
Euh pour avoir téléchargé le mp3, tu souhaites gratos la qualité Cd, LOL... et pour l'achat de la qualité CD sur qobuz, pourquoi pas offrir la version studio aussi, ... ah ben non, faut payer la différence. Et pour avoir vu un film au cinéma, je veux le BR gratuit aussi...et pour avoir payé un concert, je veux avoir accès à la discothèque gratuitement de l'artiste...
On est dans une société de consommation je vous rappelle, pas dans le monde à oui oui ni chez les pigmés...:grin::?:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Bonsoir!
Bon j'aurais peut être plus de succès en postant ici!

Je possède le Spirit One que j'utilise avec un iPhone 4S. J'aimerai améliorer ma qualité d'écoute et pour cela je me suis laissé deux options avec un budget de 130€ grand max...
Option 1: prendre un ampli nomade (Fiio E11, E7, E17, voir même JDS Labs cmoyBB)
Option 2: passer à un sansa clip (+ ou zip)

Question par rapport à l'option 1 -> l'E11 qui est un amli seul, sans DAC, ne possède pas de blindage magnétique et il semble qu'à la longue l'E11 n'en sorte pas indemne. La fonction DAC ne m'est pas indispensable. Pour avoir la qualité d'ampli du E11 mais avec un blindage, l'E17 est il la seule solution?

Question par rapport à l'option 2 -> un sansa clip peut il etre meilleur niveau son qu'un iPhone+ampli? (Ca m'étonnerai mais sait-on jamais!)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

@smams merci de ne pas multiplier les posts pour la même question qui plus est dans un topic qui ne t'a rien demandé :mrgreen:

un peu de patience ou pourquoi pas encore mieux un topic dédié dans la sections dévolue aux amplis nomades 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Je n'ai pas multiplié mon post, je l'ai simplement déplacé dans la section ampli nomade, plus appropriée je pense.
Plutot que de créer le millionième sujet (quoi que je gagnerai peut être le gros lot!) je me suis glissé dans celui ci qui porte un nom tout a fait approprié. Je ne l'aurais pas fait si ca tombait en plein milieu d'un débat actif (pour pas voler la vedette à Alain).
Enfin si vous insistez je peux le poster une 3eme fois en créant mon sujet mais bon...
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »