quel ampli nomade?

llsbr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2012 14:37

quel ampli nomade?

Message par llsbr »

bonjour,

je viens d'acheter un lecteur sony nwz A865 et un casque AKG K618dj!
je voudrais y associer un ampli car la puissance du lecteur est assez faible .
les amplis que je voudrais sont soit le FIIO e7 ou bien le e11,
mon lecteur n'a pas de line out

pouvez vous me dire lequel sera le mieux exploiter ?

par avance MERCI!!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

De mémoire, il existe un LOD pour ces baladeurs, regarde sur la baie.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
llsbr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2012 14:37

Message par llsbr »

salut qu'est ce que tu appel lod (line out) et la baie c'est quoi,?

je suis archi novice mais j'adore le bon son!
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Lod c est une Line out digital!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
llsbr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2012 14:37

Message par llsbr »

il y a eu un tuto dessus sur le site!

http://www.tellementnomade.org/sony-nwz-a865-2/
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Qu'un modo vire ce topic dans la bonne section, merci d'avance (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
llsbr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2012 14:37

Message par llsbr »

je penses que le topic est dans la bonne section , je poste les caractéristique de mon lecteur avec test et avis de pro,
(car je penses qu'il n'y a pas de line out ,donc pas besoin de DAC ,vrai ou pas????)

pour qu'ensuite on me conseil entre le fiio e7 ou e11

si je me suis planté j'en suis désolé

encore une fois ,merci par avance
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Plus exactement, LOD = Line Out Dock = Port de Sortie Ligne, ladite sortie ligne n'étant pas forcément digitale (ou numérique). Elle est même le plus souvent analogique car c'est bien pour ça qu'on peut l'amplifier sans avoir à la brancher auparavant sur un DAC (convertisseur audio-numérique).
Un LOD est un adaptateur qui permet de repiquer une sortie ligne sur la prise propriétaire d'un lecteur MP3 quand ce lecteur n'offre pas de LO dédiée.
Il permet aussi d'outrepasser l'amplification de la sortie casque et d'avoir le son en sortie de DAC (ou, plu exactement, en sortie de buffer du DAC), ce son en sortie de DAC étant généralement plus "brut" et moins "coloré" (moins "chaud", le plus souvent) que le son en sortie de casque, ce qui lui permet de recevoir plus facilement la coloration d'une amplification extérieure.

Et un CMoy, llsbr, cela ne te tenterait pas? Dans certains CMoy, dont celui de la firme américaine JDS Labs, tu peux changer à volonté la puce d'amplification, son amplificateur opérationnel ou op amp, et colorer ainsi à ta convenance et selon tes humeurs ou envies le son en sortie de LOD, ce qui, à ma connaissance, n'est pas possible avec les produits Fiio.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah désolé Dz et merci pour la précision
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

il y a une sortie ligne sur les lecteurs sony, il existe même des cable LOD Fiio pour les connecter à l'ampli de ton choix

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


llsbr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2012 14:37

Message par llsbr »

@DarkZenith le Cmoy ne me branche pas dutout (son look)mais merci quand meme pour les conseils !

@jxh merci aussi pour le lien amazon ,le fiio e 7 serait bien alors?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Dommage car le cmoy de jds Lab est très bien côté (pratique pas cher et avec un son sympa paraît il...)
Faut pas s arrêter au look...
Sinon j aurai jamais acheté un ck4 et pourtant
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je n'ai pas beaucoup de gout pour les petits amplis Fiio je les trouve un peu sombre, mais bon certains ici les apprécient beaucoup et ce n'est pas cher ; il y a en un dans les petites annonces (E11, le E7 fait aussi DAC et est plus cher mais c'est sans interet en nomade) , le cmoy est une bonne idée aussi plus encombrant et plus artisanal mais plus clair et plus riche selon ceux qui le connaisse et l'apprécie
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'autant que certains op amps le placent à un niveau véritablement audiophile: AD823, AD825 double mono-to-dual et j'en passe. :p
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
llsbr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2012 14:37

Message par llsbr »

merci a tout le monde pour vos coseil bien éclairé!
j'ai fait mon choix ;FIIO E7 , commandé hier soir ,malgré certaine réticence (ici ) il est quand meme bien apprécier par certain !

si par contre il ne me convient pas je suivrais vos conseils et prendrais le Cmoy ,donc a suivre
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »