Déception Fiio E7

tipo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2012 00:49

Déception Fiio E7

Message par tipo »

Bonjour à tous!

Je suis depuis ce matin, le possesseur d'un fiio e7.

Je l'ai commandé pour le coupler à mon ipod classic, dont la qualité sonore ne m'enchantait que moyennement.
Je ne vous cache pas qu'après avoir lu quasiment tout ce qui se fait comme tests et review, j'étais plutôt impatient d'essayer cet ampli...

Or, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'après l'avoir correctement chargé pour la première fois, je l'essayais enfin et demeurait déçu quant à la qualité sonore restituée...

Je ne l'ai essayé qu'une petite heure et demie, en passant d'une prise jack à l'autre en cours de lecture afin de juger d'une éventuelle "différence".
J'ai bien noté un renforcement des basses (du au réglage de l'equaliseur) ainsi qu'une petite augmentation de la qualité de restitution sur certaines pistes mais c'est tout.

Alors, mes questions sont les suivantes, l'ai-je essayé trop succinctement?
doit-on comme en hi-fi, respecter un temps de rodage?
Ou alors, dois-je me laisser le temps de m'habituer à la qualité proposée jusqu'à me rendre compte que oui, celle-ci est bel et bien au rendez-vous!

Alors j'avoue, mon questionnement peut paraître un peu enfantin, mais venant du monde de la hi-fi (c'est pas première incursion dans l'amplification nomade) je pense avoir pas mal d'experience auditive et là...je me sens paumé! :-O

Merci par avance pour votre aide!

Ah oui, j'oubliais, je l'ai essayé avec trois casques différents : un hd-25, un koss porta pro et un grado sr-225i.
Nomade : Ipod classic 120Go, Fiio E7, Sennheiser hd 25, Grado Sr225i, Koss Porta-pro
Sédentaire : Thorens Td350, Pro-ject Debut II, Sony X777 ES, Luxman Lv 107-u, Klipsch Heresy II, Jmr Chorus, Jbl es80
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Ton Fiio E7 est raccordé comment à ton iPod? LOD ou jack?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
tipo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2012 00:49

Message par tipo »

Il est raccordé par LOD (fiio L9)
Nomade : Ipod classic 120Go, Fiio E7, Sennheiser hd 25, Grado Sr225i, Koss Porta-pro
Sédentaire : Thorens Td350, Pro-ject Debut II, Sony X777 ES, Luxman Lv 107-u, Klipsch Heresy II, Jmr Chorus, Jbl es80
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tu l'as essayé direct sur un PC en tant que DAC .. ?? voir si tu ressens quelques différences ..

Sinon relié en Lod tu devrais sentir un gain le format de tes fichiers est il suffisant? ton casque d'écoute est il a niveau ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les casques ont l'air au niveau cptain
H 25, grado...
Reste l'encodage?!
Sinon trop dans le fiio ?!
Pourtant il est bien noté!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tipo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2012 00:49

Message par tipo »

Merci pour vos réponses!

Je vais essayer ce soir de le brancher en dac sur le pc, et je vais aussi prendre le temps d'une véritable écoute...

A voir, je vous tiens au courant!
Nomade : Ipod classic 120Go, Fiio E7, Sennheiser hd 25, Grado Sr225i, Koss Porta-pro
Sédentaire : Thorens Td350, Pro-ject Debut II, Sony X777 ES, Luxman Lv 107-u, Klipsch Heresy II, Jmr Chorus, Jbl es80
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

LO: garbage in, garbage out. Quand on veut une très nette amélioration de son avec les iBidules il faut passer à une solution iDAC, je le crains.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ca depend de tes attentes. Le son ne sera pas transfigure, ca non.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
tipo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2012 00:49

Message par tipo »

Je sais bien!
J'aurais du faire dès le départ ce que je fais lorsque j'essaye des enceintes, c'est à dire une écoute longue, sans changer de matériel à tout bout de champ, ce afin de prendre le temps de digérer ce que je viens d'entendre.
Comme je l'expliquais plus haut, j'ai fait le gosse lorsque j'ai reçu mon e7 :twisted: , (n'écoutant que peu de musique avec mon ipod, c'était ma première véritable incursion dans l'amplification nomade...) je l'ai branché dès qu'il a été chargé et n'ai pas arrêté de jouer avec, de brancher le casque sur l'ipod, puis sur le fiio, puis sur l'ipod puis...
ce soir, ayant un peu plus de temps, j'ai pris un long moment pour découvrir de nouveau tout ça à tête reposée en écoutant un album entier (en loseless) branché sur le e7 et enfin je suis repassé sur la prise jack de l'ipod.
La "différence" est desormais plus nette...
Alors effectivement, ça ne transfigure pas le son de manière catégorique, mais le rend un poil plus détaillé tout en l'enrobant un peu plus (l'equalizer joue son rôle).
Nomade : Ipod classic 120Go, Fiio E7, Sennheiser hd 25, Grado Sr225i, Koss Porta-pro
Sédentaire : Thorens Td350, Pro-ject Debut II, Sony X777 ES, Luxman Lv 107-u, Klipsch Heresy II, Jmr Chorus, Jbl es80
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »