Fostex HP-V1 Ampli Casque Portable

Kooka

Message par Kooka »

klennex a écrit : Je vois que tu est en low gain, moi je tournais en hight, il me semblait avoir plus d impact sur les basses
Il faut déjà réussir à obtenir le même "volume matching" pour bien comparer les deux, et rien que ça, c'est difficile... |-)
Et le plus souvent, je trouve le mode High Gain trop agressif - pour mes goûts - sur les amplis nomades, donc si je peux l'éviter je le fais. Là je me mets à fond sur le DAP et à 50% du volume sur l'ampli en mode Low Gain le son est déjà très bien, fort à 75% et limite tenable à 100%. Donc je n'ai pas besoin du mode High Gain, avec ce DAP et ce casque en tout cas ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Oui, ok, moi j 'avais une sortie line, donc pas de possibilitée de modifier le volume du dap, c 'est probablement pour ça
puisque en hight je ne dépassais pas 10h au potard de volume...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Une sortie ligne peut être fixe ou variable .Dans le deuxième cas le volume reste réglable depuis le dap
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

@ttaazz : pour info, il rentre pile-poil dans l'étui "amazon basics GPS 5'", donc pour le protéger c'est au top ! (Y)




http://cdn.head-fi.org/e/ee/900x900px-LL-ee9dc646_Foto04.05.14145204small.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Super ça ! :bravo:

Merci bien Kooka :soumis: :soumis: :headphone: :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

J'ai fait un petit comparatif avec 4 LOD entre mon P1 et le HP-V1 ...
* LOD de base, fourni avec l'ampli, "100mm high quality HiFC” (6N equivalent copper material developed by Hitachi Metals).
* LOD provenance "e-bay", type "Paillics - Cuivre OCC", que j'avais en réserve.
* FiiO L17 "Oyaide - hybride cuivre/argent" (Cuivre PCOCC-A Furukawa + Cuivre OFC tressé plaqué Argent).
* SMSL W5 "Oyaide en Cuivre OFC".

Et bien celui qui offre le meilleur rendu avec mon casque Shure est le FiiO L17. Je l'ai adopté ! :mrgreen:

Assez étonnamment, on obtient le même rendu entre le P1 en mode "normal" avec le LOD FiiO L17 ; et le P1 en mode "BBE MP" avec le LOD de base... Il faut croire que le LOD de la marque FiiO produit peu ou prou le même effet sur le spectre sonore que le mode "MP" du P1 : un chouilla plus de pêche et d'aigu ; juste ce qu'il faut pour réveiller le Shure comme j'aime. Et ça me permet de rester en "normal" sur le P1, ce que je préfère (les BBE, j'ai toujours peur que ça dégrade un peu le signal sonore :-S ).

Le résultat m'a paru assez similaire entre les 3 autres LOD entre eux (LOD de base - LOD d'ebay - SMSL W5), trop faible - voire identique - pour que je puisse dire qui était qui, contrairement au FiiO que je reconnais directement. J'étais assez surpris d'entendre si clairement la différence entre lui et les autres, d'ailleurs. :-?
Kooka

Message par Kooka »

Quelques mois plus tard...

Au final, il ne lui manque que le fait de pouvoir faire du rolling de tube à cet ampli. Pour rajouter un peu de fantaisie et sortir de la routine. :mrgreen: Mais à part ça, pour un usage "sédentaire mobile" : il est excellent à mes oreilles. Le combo Plenue/HP-V1 se déplace facilement, une petite 10aine d'heures d'autonomie, il me suis partout à la maison (salon, chambre, terrasse, ...). (Y)

Pour mes goûts, il matche vraiment très bien avec le Shure SRH1540 : tout est là et il amène de la "vista" au casque sans avoir à jouer sur les effets BBE du Plenue 1, je reste en "normal" et le casque chante à son meilleur. Par contre il correspond un peu moins au Senn M2, qui lui va très bien avec le Plenue 1 "seul" ; de toute façon ce n'est pas pour lui cet ampli, il est simple à bien driver ce casque.

Les qualités et la sonorité si particulière des tubes, le tout en "déplaçable", c'est royal : bravo Fostex !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'ai peu etre fait une bétise en le vendant :$
je ne comprend pas pourquoi ce petit ampli très sympa en plus ne trouve pas plus d 'adèptes , il mène une carrière très discrète alors qu'il est très agréable à l 'écoute :drool:
un peu trop cher peut-etre :@@
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

JE suis bien curieux à son propos ... si je le croise à vile prix

Arg noonnnn endroit de tentation et de perdition ici :o
Kooka

Message par Kooka »

klennex a écrit : je ne comprend pas pourquoi ce petit ampli très sympa en plus ne trouve pas plus d 'adèptes , il mène une carrière très discrète alors qu'il est très agréable à l 'écoute  :drool:
Parce qu'il vise un public très "particulier" : les sédentaires mobiles ! :lool:

Si tu es vraiment un pur nomade, pour moins de 200/300€, tu trouves déjà de très bons amplis nomades "solid state"... Et si tu es plutôt sédentaire dans l'âme, pour 500€ tu vas plutôt vouloir un "vrai" ampli à tubes, j'imagine. Au final, il reste peu de monde qui va s'intéresser à cette ampli hybride et particulier. Du tube nomade (qui ne l'est pas vraiment), forcément c'est compliqué pour en vendre des caisses ! :mrgreen: Faut vraiment vouloir de la très bonne sonorité "tubesque" sans fil à la patte pour en venir à penser à lui, donc bon...

J'en profite pour rajouter qu'il s'entend très bien avec la LO du Meridian Explorer, je trouve que le combo est excellent pour driver mon SRH-1540. Ca fonctionne tout autant en sortie de smartphone/tablette que sur mon Mac, c'est parfait pour moi. J'adore ce combo ! :headphone:

Cerise sur le gâteau, le Meridian n'est finalement pas si gros que ça pour le glisser dans mon sac à dos de WE/vacances, et sa sortie HO est assez sympa (faut que j'écoute plus en profondeur pour en dire plus, par contre).
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

:lol: c'est pas gentil de me tenter comme ça :o
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Désolé de poser la question : quel câble as tu pour connecter à un smartphone ?
:jap:
kookaburra a écrit :
klennex a écrit :
J'en profite pour rajouter qu'il s'entend très bien avec la LO du Meridian Explorer, je trouve que le combo est excellent pour driver mon SRH-1540. Ca fonctionne tout autant en sortie de smartphone/tablette que sur mon Mac, c'est parfait pour moi. J'adore ce combo ! :headphone:

Cerise sur le gâteau, le Meridian n'est finalement pas si gros que ça pour le glisser dans mon sac à dos de WE/vacances, et sa sortie HO est assez sympa (faut que j'écoute plus en profondeur pour en dire plus, par contre).
Kooka

Message par Kooka »

Mon smartphone est en USB-C, le Meridian en Mini-USB : je n'ai pas encore reçu de câble avec ces deux connectiques (le USB-C, c'est encore minoritaire, donc pas facile à trouver ce câble... 8-) ). Bref, pour le moment j'utilise un câble USB --> mini-USB avec un adaptateur :

Image

Et j'ai ça en commande : http://www.ebay.fr/itm/30cm-USB-3-1-typ ... OSwMgdXw-k~
Image
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci :jap:

J'ai pris une version encore plus compacte, mais potentiellement sujets à soucis :
Kooka

Message par Kooka »

Si c'est pour aller avec un smartphone en micro-USB, il te faut un truc comme ça "câble mini-usb micro-usb" c'est ce que j'ai pour ma tablette (dans ce style là...) :
"Mini USB Male Vers Micro USB" http://www.ebay.fr/itm/30cm-1ft-Mini-US ... Swal5YF2Sm à 2,86€

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxMjAw/z/d88AAOSwal5YF2Sm/$_57.JPG

Il doit en exister des plus courts, je pense, dans les mêmes prix. ;-/


Mais bon, on n'est pas dans le bon topic pour en parler, là ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »