Fostex HP-V1 Ampli Casque Portable

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

arghhh, le monopole d 'un jour m 'échappe

dommage qu'il n 'ai pas fait de retour :(
oui je sais qu'il t'intrigue aussi

ben on va voir dans pas longtemps si il tiens la route et apporte un peu de chaleur aux écoutes sans pour autant être trop fade

5364
5363
5362
5361
5360
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Kooka

Message par Kooka »

Je n'aurai pas pris le chemin du DAP HDG, si j'étais resté sur DAP MDG + AMP MDG : il était clairement mon prochain achat ! :drool: Et tout comme toi, je le sentais bien celui-là... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Le fostex est dans la voiture du facteur ( enfin il faudrais...)

alors, personnes ne trouve des infos,
moi je plante, rien sur le net pour expliquer le type OP, le role des puces, bref le vide intergalactique ce ce hp V1

d 'ailleur il dois pas exister en fait :loool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Arghh j 'avais bien décortiquer ton deuxième lien chez headphonia
mais pas vu le premier, j suis à la ramasse sur la recherche internet ( faut dire que je n 'ai qu'une connection via clef 4 g qui certe fonctionne, mais qui est lente, et qui me donne droit que à 10go par mois, ce qui va vite ...)

demain fostex in the box...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il est là (Y)(Y)
il est tout mignon :lol:
petit mais plein de muscles :p

5385
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il fait chaufferette dans la poche :sneaky:
mais réchauffe aussi mes oreilles :DD

5386
5387
5388
5389
5390
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

vous l 'aurez compris
la bête est plutôt du type ' grosse mémère' ( pour info le shanling M3 n 'est pas mince)

finition rien à redire
mais dans la poche d 'un jean slim, hum comment dire :@@ :-O

je dirais donc ampli nomade pour la maison...
sa tombe bien c 'est ce que je voulais pour aller du bureau au lit, au transat et aux fauteuils ;-/

pour en venir à l 'essentiel: le son : je dis de suite: chouette chouette ampli :(l) :(l)

reçu hier donc peu de recul
ampli qui à tourner en gros 20 h ( achat d 'occasion, provenance son vidéo), vendu par un particulier qui est passer au fostex de salon,
état neuf, complet, emballage, facture, une bonne affaire

donc rodage à finir ??

sur une comparaison en écoute attentive sur un concert de dire straits, sur F cabrel, sur un peu de jazz, et sur du SON dance floor !! ( eh oui il faut tester )
ce qui ressort comme flagrant ( et je précise que mon shanling m3 n 'est pas à la ramasse sur la qualitée sonore )

une 'aération ' un soundstage un peu plus important, ce n 'est pas la révolution non plus

une plus grande précision de détails dans tout les registres (un son de piano discret deviens audible et plaisant, idem pour une grattouille sur une guitare, sur des sons qui ne sont pas aux premiers plan bien sur )

mais surtout, les voix sont plus naturelles, pas forcément plus charnelles, juste mise en avant de façon très subtiles, parfait sur un casque comme le mien un peu en retrait sur ce point

c 'est ce qui ressort, un équilibre vraiment superbe, mais pas ( ma crainte) de pertes ni sur les basses qui restent ' impact antes', ni sur les aigus qui ne sont pas éteins, au contraire, mais biens mieux canaliser, cela reste ciseler, mais pas sifflant,
je n 'ai pas les mots faute de grandes connaissances :lool: :8 :-? ( sibillance !!)
mais c 'est moins fatiguant sans e^tre absent, je crois que l 'on pourrais dire que c 'est idéal pour un casque avec des aigus agressif, ça va le calmer un peu, il est clair que l 'écoute sera moins fatiguante

bref, c 'est très agréable, très équilibrer et très dynamique, un bon moment
je dirais même il va s 'apprécier en écoute sédentaire ou il auras bien plus sa place que dans le ' métro'

plutôt adapter pour du jazz, il va à merveille avec la signature du w 1000 x grandioso, c 'étais un peu le but (l)

après :8 et oui ..
j 'ai trouver moins d 'impact en bas quand même, et la c 'est flagrant, je suis déçu :@@

alors j 'ai compris pourquoi
je passe par la line out du M3
et du coup mes réglages ' bass et aigu' ne fonctionnes plus
et j 'étais à +3 sur les basses ( ( de-6 à +6 )

du coup, ça c 'étais pas prévu, et ça m 'enbète

alors question: si je sors par la prise casque ( sur le dap ), je retrouve mes réglages
mais je dois jongler avec deux potard de volume
et dois mettre le M3 à 70 % au moins pour retrouver le même volume sur le fostex ( soit vers 11H)

y à t'il un soucis à faire cela ( je pense à l 'ampli du M3 qui va fonctionner presque au tacquet, pour l'autonomie aussi)

et il me semble que la ' dynamique ' et tout de même un peu moins bonne ( pas de souffle en revanche)

bref je continu mes écoutes et vous ferais un suivi, mais c 'est un très bel ampli, très musical
je pense que pour des écoutes type jazz, avec un bon casque, c 'est un mariage heureux, et loin d 'être ennuyeux en tout cas à la vue des détails qu'il délivre

( avec ma modeste expérience, merci...)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Kooka

Message par Kooka »

Classe ! (Y)
klennex a écrit : mais dans la poche d 'un jean slim, hum comment dire   :@@  :-O
De toute façon, des tubes = ça chauffe. Il lui faut de l'air pour refroidir... Donc même dans un sac à dos, j'ai des doutes (pour sa bonne durée de vie). |-)
klennex a écrit : y à t'il un soucis à faire cela ( je pense à l 'ampli du M3 qui va fonctionner presque au tacquet, pour l'autonomie aussi)
Ce n'est pas une bonne idée, surtout quand un DAP a une LO. En effet, tu double-amplifies si tu passes par la HO (Headphone Out) : une fois dans le DAP et une fois dans l'ampli. Au lieu de n'avoir que le DAC dans le DAP et la partie AMP dans l'ampli en passant par la Line Out. Tu risques de dégrader le son : plus de saturations, plus de distorsions, ... :(
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

et oui kookaburra, c 'est pour cela qu malgrer mon réglage acharner hier soir entre gain, volume du shanling, et gain volume du fostex,
un, c 'est ch...
deux le son est en effet comme ' étouffé', manquant d 'impact, les aigus notamment sonnent tout sauf naturel,
je n 'aurais pas cru à une telle différence,
après c 'est logique on amplifi deux fois, pas idéal

du coup après deux heures au calme hier soir, je me rends compte que le fostex sonne vraiment juste, il est réellement très bien équilibrer, il nécessite juste un niveau d 'écoute un chouillat plus fort pour être grandiose

le shanling est vraiment très bon, mais avec mes réglages ( + 3 de basse et + 1 en aigus) cela donne un son plus charnel mais on s’éloigne du réel
( écoute ce matin sur mon ampli de salon récupérer de chez mes parents et rebrancher pour l’occasion, un marantz original SE , série cuivre, avec des enceintes B&W )

si je passe par l 'égaliseur du shanling, c 'est une catastrophe ( leur système de réglage bass aigu et lui génial)

donc ne pas se précipiter et obliger mon cerveau à dire le fostex est forcément une bombe qui me correspond :-O
ne pas dire non plus, je dois tout écouter avec des basses trop misent en avant comme c 'est à mon habitude

et débrancher internet et ce forum, et aller écouter de la musique, et revenir dans un mois :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les deux dernieres phrases sont les plus vrai mais aussi les plus difficile à appliquer :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je ne peux pas te répondre vu que j 'ai éteins internet ... :-O :-O :-O
et que j 'écoute de la musique :headphone:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

mais certains veulent faire mourir leur ampli, ou faire un barbecue :-? :-?
5391
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Petite question,
avec mon casque de 42 homs
il est préférable de mettre le gain faible et de monter le volume vers 11h à 12h
ou le gain fort et le volume vers 9h
je ne vois pas trop de différence sonore
enfin rien de vraiment flagrant

sinon , je confirme, ce petit ampli est musical à souhait
et en fait soudstage et séparation des canaux vraiment supérieure à mon shanling m3

il en ressort une écoute plus enjouer et moins fatiguante
les voix sont un peu plus en avant
les percussions sont plus claquantes, plus dynamiques, un vrai régal ce fostex

après il chauffe ( mais il fait encore 33 degrer à nimes!! ) mais bon....
il me semble que le son est plus jolie au bout de 15 minutes ( sur le bas du spectre !!!))

bref cet ampli n 'est pas un joujou bacler, c 'est un beau petit ampli musical
(Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »