ampli nomade - ALO RX MK2

Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Bonjour tout le monde. Belle journée de primptemps. C'est peut etre le beau temps qui attise ma curiosité :DD
Question david, quand tu utilises Hifiman + ALO RX, tu passes bien par le line out du hifiman hein ?
Petite question moi aussi :
ALO Rx est un ampli. Or le Hifiman à aussi son ampli intégré. Quand tu utilises HM801 + ALO RX, est ce que tu enlèves l'ampli du Hifiman, ou bien les deux amplis se combinent ?
je préfère passer par la sortie casque pour la simple
Tu utilises donc une double jack 3,5 mm c'est bien ca ?

Si on voulais utiliser un Ampli comme le ALO Rx avec un J3 par exemple, vu que le J3 n'a qu'une sortie casque, il faudrait faire le meme montage ? (double jack 3,5mm ?)
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

maraboubou a écrit : Si on voulais utiliser un Ampli comme le ALO Rx avec un J3 par exemple, vu que le J3 n'a qu'une sortie casque, il faudrait faire le meme montage ? (double jack 3,5mm ?)
Je me suis posé la question également, mais je ne comprends pas l'intérêt dans ce cas, puisque la sortie casque est déjà amplifiée et sans possibilité de la bypasser. En tout cas je me demande le résultat que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Bonjour!
Je suis désolé de réveiller un topic si vieux mais il est le seul lieu d'information de cet ampli que j'ai pu trouver en français :8
Il m’intéresse beaucoup mais je n'ai pas bien compris l'histoire du montage à double jack. Je suis sur un cowon x7 et il faudrait brancher le 1er jack sur l'ampli et le second sur la prise casque, en plus du casque branché à l'ampli? Cela me semble bizarre mais je ne vois rien d'autre, ça me semble en plus peu pratique au vu de la longueur du câble double jack.
Et quid de la qualité audio? J'ai un sennheiser hd 25 qui ne me satisfait pas vraiment. J'ai connaissance qu'un ampli pourrait améliorer cette situation. Vrai?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut ! Pas de souci pour le déterrage de topic au contraire, ça sert à ça.
Alors, il n'est pas conseillé d'amplifier deux fois, mieux faut outre passer l'amplification du baladeur. En outre, il est toujours possible de le faire et de bénéficier ainsi des qualités de l'ampli. Tu utilises alors un câble jack mini to mini, qu'il est possible de faire fabriquer, certaines personnes sur TN, dont moi peuvent te le faire, mais il faut passer par message privé ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Moi aussi les alors me tentent aussi mais c'est le 3 pour essayer avec l'option contrôle des basses mais le prix est ouaf monstrueux alors mr alo s'il vous plait un petit prêt pour un grand site;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Vic a écrit :Salut ! Pas de souci pour le déterrage de topic au contraire, ça sert à ça.
Alors, il n'est pas conseillé d'amplifier deux fois, mieux faut outre passer l'amplification du baladeur. En outre, il est toujours possible de le faire et de bénéficier ainsi des qualités de l'ampli. Tu utilises alors un câble jack mini to mini, qu'il est possible de faire fabriquer, certaines personnes sur TN, dont moi peuvent te le faire, mais il faut passer par message privé ;)
Comment on fait pour "outre passer l'amplification du baladeur"?
Et quand tu dis "mini jack", ça veut dire 3,5 mm ou encore plus petit comme sur les calculatrices? Le faire fabriquer ça veut dire créer un câble qui ne mesure pas plus de 10 cm?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Avec ton x7 pas possible il faut une line out ou bien une possibilité de lod comme avec les iPod les fuze ou les Sony!
Sinon comme vic t'as signalé tu amplifiés une deuxième fois ton ampli de ton dap!
Donc pas top mais bon
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Pas top mais bien quand même?
Parce que ce qui me gène c'est essentiellement le manque de "jus du x7" pour mon hd 25. Et j'hésite à investir mes prochaines économies dans un ampli nomade ou dans des intras moulés :-?
Je sais que davidsylvain utilise le ALO mais avec quels appareils?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

psychiogreg77 a écrit :Pas top mais bien quand même?
Parce que ce qui me gène c'est essentiellement le manque de "jus du x7" pour mon hd 25. Et j'hésite à investir mes prochaines économies dans un ampli nomade ou dans des intras moulés  :-?
Je sais que davidsylvain utilise le ALO mais avec quels appareils?
En effet j'ai eu cette référence avant de passer sur l'amp911 de ES...
J'avais fais un test du Rx premier du nom sur le JDG...
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Mince je pensais pas que tu viendrais si vite :8
Mais la compatibilité est sure? Et le gain qualitatif?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

psychiogreg77 a écrit :Mince je pensais pas que tu viendrais si vite  :8
Mais la compatibilité est sure? Et le gain qualitatif?
Réponse a ton MP faite (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

si tu peux mettre ce prix dans un ampli tu peux bien acheter un baladeur avec une line out. faut être raisonnable un peu.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

En fait je ne peux pas mettre le prix, je ne fais que me renseigner. Je dois encore économiser pas mal ^^' (je ne suis que lycéen). De plus, pas question de quitter mon x7, ses 160go de musiques sont trop top (l)
Kooka

Message par Kooka »

Déterrage :mrgreen:

En écoute du Alo Audio RX mk2 depuis quelques heures (2, en fait) et ... Je n'aime pas des masses, pas du tout le type de rendu que j'aime, c'est juste pas mon goût, hein. Très dynamique, ça péte sec, belle extension en haut (sans être montant, par contre), bien trop fatiguant pour moi... Vraiment, mais alors vraiment pas mon trip. :(

Je cite Yandere (coucou) qui m'en a dit ça :
On retrouve ce Son dans tout leur modèle chez Alo, c'est peu comme les écouteurs de chez JH audio dans la même philosophie. C'est très sec, dynamique, Rock'n Roll mais pas reposant.
Je n'en peux plus, ça tape beaucoup trop pour moi et je vais crever si on me fait écouter ça plus de deux heures de suite. :PP Mais pour celui qui aime le son bien costaud, c'est un superbe ampli nomade ! Ca n'a juste bien à voir avec mes amplis actuels et que j'aime plutôt cool et laidback. :levit:
(au suivant 8-D )
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça donne envie; tout ce que j'aime... Dommage qu'il soit si gros.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »