ampli nomade - ALO RX MK2

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'adore cet Alo RX mk II !
D'abord il a une très belle spatialisation, avec de l'ampleur latérale et de l'aération. Le son résonne bien sur son soundstage. Il restitue avec finesse et délié les résonances naturelles des instruments/sources. Rien de mat ni non plus d'excessivement réverbéré dans son rendu.
Ensuite sa dynamique... Eh bien, elle me semble juste, tout simplement. Les attaques ont leur mordant d'origine, sans plus. J'aurais même tendance à penser, à l'inverse de Kooka, qu'elles sont peut-être un chouïa effacées... car côté musicalité et fluidité, cet ampli me ravit aussi. Il swing/groove terriblement bien (en d'autres termes, il balance comme il faut sur toute l'étendue du spectre), sans marteler les rythmes à l'excès, sans rien de sec ni d'agressif (à mon oreille du moins)
Il a une signature claire, plutôt équilibrée, avec des basses bien texturées qui ne bavent pas vers le haut du spectre, des médiums nets mais sans fioritures, des aigus transparents, sans crispation aucune.
Je ne sais pas si le LOD que Kooka m'a transmis avec était compris au départ dans le bundle de cet ampli mais je le trouve remarquable et je pense sincèrement qu'il concourt à l'impression de netteté que donne globalement l'écoute de l'Alo RX mk II...

Les seuls défauts que je trouve à cet ampli sont :
  • sa taille car, si son épaisseur est contenue et sa largeur encore acceptable, sa longueur est vraiment conséquente (mais il faut bien loger les deux batteries qui assurent une alimentation à la fois propre, puissante et durable) ;
  • la fragilité de ses boutons (le switch du gain était cassé à son arrivée chez moi, coincé dans une des bulles du film d'emballage et rompu sans doute par les soubresauts du transport) ;
  • le réglage de son volume qui s'effectue par une molette à paliers (numérique ?) qui, sur certains crans, ménage des intervalles parfois trop grands à mon goût (défaut que je peux heureusement compenser avec le potard numérique de mon DX50).
Du coup, cela me donne très envie d'acheter le "nouveau" RX et, de façon plus générale, de me pencher enfin un peu sérieusement sur toute la gamme des produits Alo.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:bravo:
Ça fait plaisir de retrouver un DZ enflammé.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

@DZ : le LOD était dans le lot de Yandere mais pas d'origine, c'est une fabrication artisanale de belle facture en effet !

Content qu'il te plaise tant, plus qu'à moi déjà ! Lol
Je l'ai trouvé bon et juste ; mais seulement pas du tout à mon goût, avec mes casques et mon DAP. Peut-être qu'il swinguait/groovait trop pour moi, je ne sais pas, surement les basses pas assez moelleuse pour moi, trop sèches ? Peu importe au fond, tant qu'on trouve tous notre bonheur.
Je sais maintenant que le son "Alo Audio" n'est pas la came, mais ça a été un vrai plaisir de pouvoir écouter ce très bon ampli !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »