Combos DAC/Ampli-casque nomades compatible iBidules

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Je déterre un peu... Savez vous si tous les câbles lightening => USB sont compatibles avec tous les DAC / amp?
Sans passer par le câble camera kit...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit :Je déterre un peu... Savez vous si tous les câbles lightening => USB sont compatibles avec tous les DAC / amp?
Sans passer par le câble camera kit...
Ils ne le sont qu'avec les DAC/AMP "compatible Apple" et c'est écrit dessus "made for iPad / iPod / iPhone", sinon : camera kit, pas le choix, malheureusement. (la compatibilité du DAC/AMP est assuré en interne, par une puce spécifique prévue par Apple - pour toucher des royalties au passage :mrgreen: - qui rend compatible avec le système "Lightning"). |-)

Image

(Lightning Audio Module)

Image
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit :
Jay91 a écrit :Je déterre un peu... Savez vous si tous les câbles lightening => USB sont compatibles avec tous les DAC / amp?
Sans passer par le câble camera kit...
Ils ne le sont qu'avec les DAC/AMP "compatible Apple" (c'est écrit "made for iPad / iPod / iPhone), sinon : camera kit, pas le choix, malheureusement. (la compatibilité du DAC/AMP est assuré en interne, par une puce spécifique prévue par Apple - pour toucher des royalties au passage - qui rend compatible avec le système "Lightning").  |-)
Image

(Lightning Audio Module)

Image
je pensais à ça en fait :


Pour relier à n'importe quel autre DAC/Amp iDaubeCompatblie sur son entrée USB
Dernière modification par Jay le 01 mars 2018 18:05, modifié 1 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit :Pour relier à n'importe quel autre DAC/Amp iDaubeCompatblie sur son entrée USB
Si il est "iPhone Compatible", tous les câbles "MFI" Made For iPhone vont fonctionner. Mais il faut que le DAC soit iDaubeCompatblie comme tu dis, en interne... (ça revient à ce que j'ai dit plus haut du coup :p ).

Si il n'est pas MFI (le DAC en lui-même) : Camera Kit (qui joue le rôle de "compatibilité") indispensable ! Sinon, point de salue !

Exemples concrets : avec le Headstage Arrow 5TX qui n'est pas MFI, il faut le Camera Kit quoi qu'il arrive, aucun autre câble - à ma connaissance - ne pourra le rendre compatible avec un iPhone sinon. Le FiiO Q1 II par contre est MFI : n'importe quel câble "Lightning--->UBS" va fonctionner. ;-/
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit :Si il est "iPhone Compatible", tous les câbles "MFI" Made For iPhone vont fonctionner. Mais il faut que le DAC soit iDaubeCompatblie comme tu dis, en interne... (ça revient à ce que j'ai dit plus haut du coup  :p ).

Si il n'est pas MFI (le DAC en lui-même) : Camera Kit (qui joue le rôle de "compatibilité") indispensable ! Sinon, point de salue !

Exemples concrets : avec le Headstage Arrow 5TX qui n'est pas MFI, il faut le Camera Kit quoi qu'il arrive, aucun autre câble - à ma connaissance - ne pourra le rendre compatible avec un iPhone sinon. Le FiiO Q1 II par contre est MFI : n'importe quel câble "Lightning--->UBS" va fonctionner.  ;-/
Merci pour ces explications :jap:
Je crois que je vais revendre ça, tout est compliqué avec Apple.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Compliqué ? Non, il faut juste un DAC/AMP "MFI", souvent plus cher que les autres modèles, enfin ça c'était "avant". Maintenant, on trouve des modèles plus abordable comme le FiiO Q1II à 99€ qui sont MFI. https://www.son-video.com/article/ampli ... fiio/q1-ii

Avant - cf début du topic - il n'y avait rien à moins de 300/400€. :'(
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C’est dans le titre, je recherche un dac/amp lignthning pour mon iphone quand je veux écouter aux intras sans me prendre la tête avec un accessoire encombrant.

Apple vend l’iphone avec un cable lightning pourvu d’un jack 3,5, question dac et amplification, on doit pouvoir faire mieux, mais avec quoi ??

En cherchant, j’ai trouvé ça :

http://www.sybasonic.com/index.php?m=en ... 0&parid=43

https://fr.aliexpress.com/item/FiiO-Amp ... autifyAB=0

https://fr.aliexpress.com/item/New-SMSL ... autifyAB=0

Des conseils ?

:jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Fusionné avec le sujet "Combo DAC/Ampli-casque nomades compatible iBidules" :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Le câble "Cipher" (pour les iSines) d'Audeze est en 2-pins mais je ne sais pas si c'est standard ou spécifique Audeze... Niveau son, le DAC/AMP est de bon niveau !

https://www.audeze.com/lightning-cable-technology
Eykxas

Message par Eykxas »

Le câble cipher utilise des prises propriétaire audeze (jack 2.5mm "tordu" pour le Sine, 2 pin qui semblent custom pour les isine et connecteur spécifique pour l'EL-8). De plus un cipher utilise un DSP tuné spécifiquement pour le casque auquel il est associé. Donc je doute que ça fonctionne bien avec autre chose.


En câble ligthning, il y a le Fiio i1 qui semble pas mal du tout !

http://www.fiio.net/en/products/67
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : De plus un cipher utilise un DSP tuné spécifiquement pour le casque auquel il est associé. Donc je doute que ça fonctionne bien avec autre chose.
Bien vu, je n'avais pas pensé à ça !
Kooka

Message par Kooka »

http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=20040

50€ dans les PA : ça peut être une bonne piste...
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Vu merci je zieute le thread sur head fi

Édit : bon beh je vais tester le Q1 II après cette petite lecture sympathique :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

kirasd69 a écrit :Le câble cipher utilise des prises propriétaire audeze (jack 2.5mm "tordu" pour le Sine, 2 pin qui semblent custom pour les isine et connecteur spécifique pour l'EL-8). De plus un cipher utilise un DSP tuné spécifiquement pour le casque auquel il est associé. Donc je doute que ça fonctionne bien avec autre chose.


En câble ligthning, il y a le Fiio i1 qui semble pas mal du tout !

http://www.fiio.net/en/products/67
Le cable de 80 cm me semble bien long... enfin on peut toujours le scotcher :/ vais ptet essayer ça car mes adaptateurs tiennent même pas 3 mois (alors que je suis soigneux et que j'utilise peu). (à lire les commentaires sur ce produit, on dirait que lui a aussi souffre des problèmes de non reconnaissance et le cable Lightning Shure aussi :-O )
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Jay91 a écrit :Vu merci je zieute le thread sur head fi

Édit : bon beh je vais tester le Q1 II après cette petite lecture sympathique  :mrgreen:
Après tout ce temps, ça donne quoi ce petit ampli/DAC? J'avais pris un petit DAC Sony PHA-1EU, mais il a eu un souci et j'ai dû le renvoyer... et il ne se fait plus! Du coup, je me posais la question entre ce Fiio et un Oppo HA-2 SE (nettement plus cher)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »