Le topic des RSA (Ray Samuel Audio)

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Faut savoir qu'en cas de retour du matos il faut payer son expedition et donner 50$ au monsieur si vous voulez que ça revienne vers vous
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ajouterai tout ça sur le wiki après :)

Hésitez pas à le modifier !

Propriétaires d'amplis RSA (nomades), manifestez-vous !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

corderaide a écrit : Hésitez pas à le modifier !
C'est fait ;-)
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

bob77 a écrit :
corderaide a écrit : Hésitez pas à le modifier !
C'est fait ;-)
Merci (Y)(Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne suis plus trop sûr si c'est bien ici que je puis poster de primes impressions sur le Hornet que j'ai acheté à Bob mais je tenais à vous faire part de ma légère stupéfaction...
Je ne sais pas en effet si c'est le cas uniquement du Hornet mais je trouve qu'il sonne diablement peu "chaud" pour un ampli RSA... Ou alors on a fait une réputation complètement injustifiée à cette marque (et mes propres souvenirs à son sujet sont erronés).
Mon Hornet, que j'aime beaucoup, sonne au contraire très droit, voire contenu: non seulement aucune partie du spectre ne déborde sur l'autre mais les registres ont une extension drastiquement contrôlée, tant spatialement qu'harmoniquement.
Même constat côté soundstage: de la précision, de la précision et encore de la précision, aussi bien en profondeur qu'en largeur, avec une scène iso-dimensionnée (si l'on veut bien me pardonner ce néologisme) que l'on pourrait imaginer comme une sphère relativement proche du crâne, tel un grand casque enveloppant la tête. (Je crois que castle avait eu également cette impression.)
En termes de dynamique, c'est pareil: rien de démonstratif ni de "claquant" dans le rendu des écarts d'intensité non plus que dans les attaques (à tel point que, même avec des systèmes d'écoute peu impédants et assez sensibles, j'éprouve souvent l'envie de mettre le gain sur "mid" à faible volume, histoire d'avoir un peu plus d'impression de patate).
Je ne m'attendais pas à ça mais, en somme, ce Hornet est plus un ampli nomade de monitoring qu'un ampli fun... Je songeais à avoir en parallèle un JDS Labs C5 pour mes tests mais, du coup, j'hésite: le Hornet me semble déjà idéal pour ça!

Ces constatations ont été faites avec les sources suivantes (toutes en LO): Sansa Fuze, HM-601 et DX50.

Aveu: je trouve mon C&C BH plus """""agréable""""" à écouter, surtout en sortie ligne du DX50 avec lequel il forme un couple épatant (et fun donc).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Quand j'avais mon RSA j'en étais venu à trouver qu'il n'était pas si chaud non plus et que c'était surfait, mais en passant sur le Duet je me suis rendu compte que c'était effectivement très chaud. Ça flatte très bien l'oreille et on s'y fait très rapidement en fait, en tout cas dixit ma réminiscence du SR-71B.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hors ça, le Hornet est un ampli très transparent, je tiens à le préciser. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sinon, y'a la solution SR71b/Intruder, les détails et la musique en même temps :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Pour ma part, j'ai utilisé l'hornet et le P51 quasiment exclusivement sur la Lo du fuze, à la seule exception d'une petite séance sur le nfb1.32. Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre très chaud. Toutefois, en comparaison avec le c&c bh2, c'est plus chaud. D'autre part, mais ca va probablement un peu dans le même sens, je n'ai jamais trouvé le hornet ou le p51 agressif dans les aigus, contrairement au c&c bh2. La petite séance de comparaison que j'ai faite entre les trois, juste avant de mettre le hornet en vente, m'a clairement fait préféré les rsa et principalement pour cette raison.
Quant au gain, avec des intras, je suis toujours resté sur low.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Déterrage de sujet.
Mon Shadow , encore en burn in après 60 heures d’utilisation, ne cesse de s'améliorer.
Sa scène sonore est inversement proportionnelle à ses dimensions.
Il apporte, notamment l’articulation et une meilleure séparation entre les instruments.
Les fréquences forment un tout : aucune ne se détache ou n’est mise en avant comme le headstage ou vorzuge où les fréquences sont inégalement étagées.
Le Shadow est fluide, aucune sécheresse.
Superbe groove sur Billy Cobham.
Le Shadow ajoute des basses quand il en manque, mais jamais linéaire dans son ajout. Ce n’est pas un banal effet d’eq, c’est un ajout de texture, d’harmoniques et d’énergie sur toutes les fréquences.
L’ Impression de transparence est inhabituelle!
Son format miniature n’en fait pas l’entrée de gamme niveau performances. C’est le plus nomade des rsa et sans doute l’un des plus fun.
Il y a un très léger souffle .qui vient de faire son apparition . Le rodage se fait par paliers. J’ai constaté 4 gros gap.
Je reviendrai à la centième et dernière heure de rodage.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »