Fiio E12A (IEM Special Edition)

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Hello je vais recevoir cet ampli dans quelques jours (achat LBC à très bon prix), il va être couplé à un DX50 et SM64, deux petites questions :

1/ Je branche cet ampli sur le LO du DX50, j'ai cru lire qu'il fallait que je monte le volume de celui ci à fond, vous confirmez ?
2/ Le changement de câble de liaison DAC / DAP est il important et utile versus le câble d'origine fourni ? Est ce que cela apporte réellement quelque chose ? Je pensais si c'est le cas prendre celui ci :

Merci pour vos retours
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

Si tu as une LO "fixe" : tu ne touches à rien. Si c'est une LO à volume variable : mets le "presque à fond", pas à fond (90/95%, pas 100%, ça évite les saturations). Le LOD (Line Out Dock) FiiO L17 est très bien, un peu mieux que celui d'origine (et plus joli aussi, et ça compte :mrgreen: ).

Le E12A s'entend bien avec les SM64, ça fait un combo sympa... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Merci Kook, oui j'espère que cela va apporter un peu de pêche à mes sm64, sachant qu'ils sont très bien avec le dx50 mais j'ai un peu de mal aà m'y faire par rapport à mes sm3v2.
Ok pour le câble et oui il est joli c'est vrai
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Bonjour à tous, j'ai reçu mon ampli et bien quelle différence (l) C'est assez dingue de voir au final à quel point le test de kook remonte exactement ce que je ressent, aussi bien sur les points positifs que négatifs (moi qui croyait avoir les oreilles cramées !). En gros je suis super content toutefois je me retrouve avec une scène frontale et donc un peu moins large qu'avec le dx50 nu, il va soit falloir que je m'habitue soit que je trouve un C5 ce qui n'est pas simple. Pour le reste c'est parfait, tout est plus détaillé, plus clair sur les sm64 principalement les voix (idéal avec ce que j'écoute à savoir pas mal de hard et de live).

Par contre avec le dx50 l'utilisation du boss boost et du `Hi level est impossible pour moi car il dénature trop le son. Bref si vous voyez passer un C5 faites moi signe, je vais me remettre en chasse pour au moins avoir un point de comparaison et choisir mon combo final idéal pour moi, et surtout en restant dans des prix corrects.

Merci à tous pour les conseils et principalement à Kook pour ses réponses détaillées, (doit surement avoir un ampli pour forum branché quelque part lui :DD)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

Avec plaisir !! :DD
:jap:
nosens a écrit :C'est assez dingue de voir au final à quel point le test de kook remonte exactement ce que je ressent, aussi bien sur les points positifs que négatifs (moi qui croyait avoir les oreilles cramées !).)
Tu me rassures aussi sur mes oreilles, là. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »