Ampli nomade Bolyin QOD 202

karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Ampli nomade Bolyin QOD 202

Message par karnakhawai »

Un petit amp nomade de plus dans ma collection :DD ...(57 euros fdpin)
http://www.aliexpress.com/item/Wholesal ... 97651.html
Il fait dac usb..

Ce que le QOD 201 ne fait pas, légerement moins cher (47 euros fdpin) et reconnaissable par sa puissance inférieure 300mv
http://www.aliexpress.com/item/Bolyin-Q ... 53155.html

Réglage de gain, pour les deux...
Par contre, la sortie headphone à l'opposé du réglage son, c'est pas l'ideale au fond d'une poche...

Bon, m'enfin faut bien que je m'occupe à bouffer ma retraite... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

karnakhawai a écrit :Réglage de gain, pour les deux...
Par contre, la sortie headphone à l'opposé du réglage son, c'est pas l'ideale au fond d'une poche...
C'est ce qui m'a retenu de m'y intéresser plus que ça jusqu'à présent...

A nous deux, on va bien finir par avoir toute la gamme des ampli de poche proposés par Aliexpress! (Enfin, surtout toi... :lol: )
De mon côté, j'ai commandé un Breeze Audio E11 (nom générique qui ne veut pas dire grand-chose), un hybride transistors & op amp...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Messieurs,
de ces petits objets dénichés sur aliexpress, certains peuvent-ils être rangé au côté du Topping NX1 ou mieux, du C&C BH II et du JDS Labs C5 ?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Breeze Audio E11 est formidable... mais pour les "gros" casques (fortement impédants et peu sensibles) car c'est un classe A pas mal bruité.
C'est un hybride transistors + op amp (en l'occurrence un OPA2604 monté sur socket, donc changeable) qui envoie du lourd avec une batterie de 12 V. Il drive merveilleusement bien mon Sennheiser HD520 II! :hb:

Autrement, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve le Trasam HA1 (deuxième génération) excellent aussi (mais pour les intras et oreillettes cette fois-ci), au moins à la hauteur du C&C BH, et cela avec nettement plus de naturel dans le rendu. Une troisième version à op amp fixe (un OPA2134) vient de sortir, plus design: à tester aussi.
Cela dit, le C&C BH reste pour moi, dans sa gamme de prix et grâce, notamment, à toutes ses possibilités de réglage, une référence de l'amplification nomade.

Maintenant, pour essayer de revenir dans le sujet, j'ai également commandé dernièrement un SMSL M2, version amp-DAC du SMSL sAp5 que je n'avais que moyennement apprécié. C'est surtout la partie DAC du M2 qui m'a conquis (liaison USB asynchrone, puce Sabre) et je compte m'en servir essentiellement comme carte son externe compacte pour mon laptop quand je suis en déplacement. Je ne désespère cependant pas de le voir se montrer aussi convaincant que mon iBasso D-Zero dans le rôle d'ampli de mes combos nomades à base de Sansa Fuze... On verra. :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

smsl sap5....t'as moyenementapprécié DZ....moi pas du tout.
Qu'il soit sur mon J3, ihifi 760 rockboxé, ou sansa fuze+ rockboxé..il n'ajoute..RIEN
Peu etre parce que je l'ai pris en bleu...va savoir :DD
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Et bien, merci pour vos retours ! Quel taf de découverte vous faites :soumis:
Je vais tenter un petit coup d'appeau pour le C&C BH dans le fil adéquat.
Sony XBA-N3
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

DarkZenith a écrit :
karnakhawai a écrit : Par contre, la sortie headphone à l'opposé du réglage son, c'est pas l'ideale au fond d'une poche...
C'est ce qui m'a retenu de m'y intéresser plus que ça jusqu'à présent...
En effet ça veut dire qu'il faut se gratter la tête pour un branchement inhabituel (genre jack coudé etc.).

Mais j'y vois au moins un intérêt potentiel : une face avant moins encombrée de jacks/câbles et donc un accès plus simple et plus rapide au réglage du volume. Et de la place pour un vrai bouton A/M, ce qui est sympa aussi.
Sur le ALO National par exemple, il faut vraiment viser entre les fils pour accéder au potard, et ne pas avoir de gros doigts ni de gants :-)

Et niveau son il se situe comment cd Bolyin vis-à-vis du Topping et du C&C ? Entre les deux, comme le prix ? :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

FPP...j'aurais bien du mal à te répondre sur le boylin, car ils est arrivéen France (moi en Tunisie) et que je le récupérerait que le 15 décembre...donc wait and see
ton choix du C&C BH est sans risque vu tous les retours positifs... :bravo:
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Ah OK, je croyais que tu l'avais déjà en main... pas de problème, ça attendra ton retour, il n'y a pas le feu :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »