Shozy PX M1

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Shozy PX M1

Message par Buzthafuzz »

karnakhawai a écrit :j'ai le shozy PX M1 aussi....
karnakhawai, il sonne le pxm1? Parce que si tous leurs produits sont bons, chez Shozy, je pourrai me laisser tenter par le dac/amp pour mon téléphone... Des dac/amp petits, avec une faible impedance, compatibles Android et avec un super son, il n'y en a pas des centaines...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Buz...je confirme que le px m1 est un tres bon ampli....je connai pas les mots techniques pour expliquer ça....mais il est en pret chez DarkZenith...tourne toi vers lui...c'est vraiment un expert...il en a dit quelques mots sur d'autres topics...il le trouve tres bon aussi (voulait l'inclure dans le guide 2014, mais il est trop confidentiel pour etre représentatif je pense)....le moteur de recherche devrait pouvoir t'aider aussi.
Concernant la compatibilité android, je t'avoue que je n'en sait strictement rien......le shozy MAGIC dac/amp est compatible android-usb, c'est sur..... le px m1, c'est pas certain.....
Pour ma part, shozy propose vraiment des produits de qualité....
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui, le Magic est compatible Android. Pour le px m1, la question ne se pose pas, vu que c'est un ampli... Merci karnakhawai, je vais regarder ça, et si le Alien me plaît je pourrai bien prendre le Magic...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Encore un petit mot pour dire que la team Shozy est très sympa et réactive. On s'échange des mails depuis hier, et elle répond à tout, même quand elle ne sait pas (cf l'impédance de sortie).... Bon esprit !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

karnakhawai a écrit :Buz...je confirme que le px m1 est un tres bon ampli....je connai pas les mots techniques pour expliquer ça....mais il est en pret chez DarkZenith...tourne toi vers lui...c'est vraiment un expert...il en a dit quelques mots sur d'autres topics...il le trouve tres bon aussi (voulait l'inclure dans le guide 2014, mais il est trop confidentiel pour etre représentatif je pense)....le moteur de recherche devrait pouvoir t'aider aussi.
Concernant la compatibilité  android, je t'avoue que je n'en sait strictement rien......le shozy MAGIC dac/amp est compatible android-usb, c'est sur..... le px m1, c'est pas certain.....
Pour ma part, shozy propose vraiment des produits de qualité....
En fait, je ne sais plus trop quoi en dire... :-S
Au départ, il m'avait séduit par sa droiture et aussi par sa spatialisation, avec ses belles réserves de profondeur et sa capacité à donner de la hauteur à la scène... Mais bon, j'ai essayé pas mal d'autres amplis de façon un peu approfondie ces derniers temps, dont mon adoré Trasam HA1 2G avec OPA2111 et aussi un Breeze Audio E11 avec MUSES8920 (que tu vas d'ailleurs avoir bientôt chez toi, karna :mrgreen: ), et j'aurais finalement tendance à trouver le premier plus agréable pour les intras et oreillettes et le second plus performant sur les "gros" casques, or l'un et l'autre coûtent moins de 100 €...
Le Shozy a un montage interne en symétrique, avec un op amp pour chaque canal. Sa sortie est en revanche asymétrique. Je n'y connais pas grand-chose en circuits mais celui de cet ampli m'a paru très propre et plutôt simple, ce qui est a priori à mes yeux un gage de qualité.
Petits défauts ergonomiques: il ne dispose pas de commutateur dédié pour la mise sous tension qui s'effectue avec le potard du volume et sa batterie, quoique de format amovible, est soudée à la carte. (De toute façon, il n'est pas vraiment fait pour être démonté, ses vis ayant des empreintes assez peu communes: des étoiles à 5 branches de 0,8 mm...)
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?mode=medium&album_id=389&image_id=2417http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?mode=medium&album_id=389&image_id=2418
Je crois qu'en réalité je n'ai pas l'oreille qu'il faut pour apprécier ce genre d'ampli avec un rendu très "neutre": je ne trouve pas ça très naturel. Pour moi, ça "raidit" le signal un peu artificiellement. Je préfère des colorations plus physiologiques comme celles du C&C BH.
Maintenant, comme dirait l'autre, tout est question de synergie et je n'avais sans doute pas à la maison le type de système d'écoute qui m'aurait permis de mieux rendre justice aux qualités intrinsèques du Shozy PX-M1.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Merci pour ce retour, DZ, je crois que Shozy conçoit son matériel pour des intras de faible impedance. Cela est-il le cas pour les tiens ?
Au fait, je teste en ce moment le NX1, c'est très bon, surtout pour le prix !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :Merci pour ce retour, DZ, je crois que Shozy conçoit son matériel pour des intras de faible impedance. Cela est-il le cas pour les tiens ?
Je l'ai essayé avec un peu tout mon matos qui est assez varié... Et, oui, je pense aussi que le PX-M1 n'est pas conçu pour les systèmes d'écoute fortement impédant (même s'il dispose par ailleurs d'un commutateur de gain).
Buzthafuzz a écrit :Au fait, je teste en ce moment le NX1, c'est très bon, surtout pour le prix !
Oui, bon, eh bien, voilà où est le problème du Shozy PX-M1: dans le genre "neutre", il existe des amplis déjà très performants et agréables... à dix fois moins cher!!
Cela dit, on est un peu HS, ici (en partie par ma faute, je le reconnais).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

DarkZenith a écrit : Cela dit, on est un peu HS, ici (en partie par ma faute, je le reconnais).
Ça, c'est corrigé ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cool! Merci, jecr. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »