[Feedback] Intras Brainwavz R1

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

[Feedback] Intras Brainwavz R1

Message par Tutut »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Présentation :

Les nouveaux intras de la marque proposent deux drivers dynamiques, un woofer de 9mm et un tweeter de 6,8mm, Brainwavz les présente comme des intras riches en basses et en détails.

Comme d'habitude chez Brainwavz, le packaging est au dessus de la moyenne, les intras, équipés d'embouts bi-flange, ainsi que la boite d'accessoires sont sous blister, le tout est glissé dans une boite cartonnée dont le logo R1 est présenté en relief.

Image

Tous les accessoires se trouvent dans une superbe boite de transport rectangulaire, rouge et noire, six paires d'embouts silicone (2S/2M/2L), une paire d'embouts mousse, un adaptateur avion et un adaptateur Jack 3,5/6,3mm, à cela on ajoute la carte de garantie/manuel d'utilisation.

ImageImage

Bien qu'ils soient tout en plastique, la qualité de fabrication de ces intras est bonne, les renforts de câbles solides, le Y aussi, même si j'aurais préféré qu'en sortie de celui-ci, les câbles soient plus serrés pour éviter tous risques de torsion, la glissière de serrage est un peu lache et la fiche Jack à quatre-vingt dix degrés, plaquée or, est très courte, ce qui évite les accrochages et les chocs dans la prise du lecteur.

Image

Le côté négatif, à mon humble avis, se situe au niveau des canules sur lesquelles on met les embouts, elles sont lisses, sans rien pour retenir les embouts de glisser, ce qui peut être gênant si le diamètre de l'embout est un peu plus large. Sur le plan ergonomique, ces canules sont en angle droit par rapport au boitiers, ce qui peut limiter l'insertion et le confort pour certaines personnes. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon positionnement, et d'ailleurs, après une écoute un peu longue, j'ai eu un début d'irritation dans l'oreille droite.

ImageImage


Spécifications :

Transduceurs: Dynamique, 6.8mm & 9mm
Impedance: 16ohms
Sensibilité: 95dB à 1mW
Plage de fréquence: 20Hz ~ 22KHz
Distortion: <= 0.3% @ 94dB
Équilibre des canaux: =< 3dB (at 1000Hz)
Puissance d'entrée: 2mW
Fiche: 3,5 mm plaquée or, en L
Câble: 1,20m


Le son :

Je me suis posé des questions sur mes capacités d'écoute par rapport aux retours que j'ai pu lire ailleurs, mais tout de même. Ces intras sont plutôt chauds et basseux, sans la sensation de confinement qu'on retrouve parfois avec ce genre de signature. Les embouts silicone montés par défaut sur les R1 sont, après quelques essais, les embouts qui me conviennent le mieux, ces bi-flange ressemblent à ceux qu'on trouve chez Meelec.

Les basses sont mises en avant, avec une bonne extension, mais elles sont aussi bien contrôlées, on ne les sent pas venir baver sur les médiums et malgré leur forte présence, elles ne sont pas "boomy" non plus. Sur certains enregistrements dont les basses sont déjà très en avant, les R1 risquent d'amplifier le phénomène au point que les médiums et les aigus seront vraiment très en retrait.

Les médiums sont bons même si ce n'est pas le point fort des R1, j'aurais préféré parfois plus de présence, de consistence dans les voix vis à vis des basses, je n'ai pas ressenti le problème avec des instruments.

Les aigus ne viennent pas suffisamment compenser la forte présence des basses, par leur présence, mais aussi parce qu'ils sont (trop) adoucis, ce qui diminue le niveau de détail et l'équilibre de l'ensemble.

L'ampleur de scène est correcte, dommage qu'elle ne soit pas plus large alors qu'on ressent un peu de profondeur, ça aurait pu donner un bon effet 3D. La séparation entre les instrus ou les voix est vraiment bonne, l'image sonore (provenance des sons) me semble bonne aussi, une scène plus large m'aurait aidé à l'évaluer plus facilement.

On sent bien que ces R1 seraient capables de faire du bon boulot, si ce n'est que la forte présence des basses et surtout le manque de profondeur des aigus ont diminué mon plaisir d'écoute. Je ne vais pas faire la fine bouche vu le prix payé, pour des intras à moins de 50$, on peut les classer dans le peloton de tête, difficile de trouver une aussi bonne séparation entre les instrus dans cette gamme de prix. Si je devais résumer, ces intras me font penser à des Brainwavz M2 plus mature, ils sont moins chauds, les basses sont toujours aussi présentes en quantité, mais mieux contrôlées et on n'a pas l'impression d'écouter de la musique dans un placard (scène plus ample et aérée).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent retour, Tutut. Merci.
C'est clair, dense, sans fioriture et permet d'avoir une idée un peu précise des caractéristiques acoustiques de ces intras.
Splendide nappe écossaise aussi... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci :) , il faudra attendre le retour de Lapin avec les siens, mieux vaut avoir plusieurs avis sur ces R1.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Très bon feedback Tutut!
Et c est vrai que le packaging est vraiment excellent pour ce prix là!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Il va pas tarder mais finalement ça ne sera que début de semaine, je suis pas à la maison ce we...

En tout cas, très bon test Tutut, merci à toi !!!
Je retrouve bien les éléments de ce que j'ai étendu aussi, surtout cette mise au second plan assez flagrand des voix et des aigus sur certains morceaux.
Partie les basses sont clairement très bonnes à mon goût et la séparation des instruments est aussi très bonne.

Ça arrive donc de mon côté :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tutut, clairement, tu préfères les FXT90 de JVC à ces R1?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Oui, malgré de bonnes basses, les R1 sont déséquilibrés, ce qui nuit à un usage sur tous les genres de musique, contrairement aux JVC. Si on aime les basses en quantité, sans qu'elles bavent partout et qu'on veut une très bonne séparation entre les instrus, les R1 sont une alternative pour un prix plus que correct, malgré leurs inconvénients.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
KyNhDeR13
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 12 nov. 2012 09:44
Localisation : Marseille

Message par KyNhDeR13 »

Bonjour à tous,
je me suis inscrit récemment sur TN, d'ailleurs je ne sais pas si il y a une section présentation, si oui, j'y passerais.
Ayant acheté les Branwavz R1, j'ai une question, et peut être même quelque remarque à faire.
Premièrement, j'aimerais m'acheter des mousses comply, les autres embouts fourni avec ne me convenant pas. Mais il n'est pas indiqué sur leur site qu'elles sont ceux qui conviendraient, si quelqu'un en à une idée.
Ensuite, n'étant pas du tous un audiophile confirmé, je trouve les sons "claquant" sont trop "claquant". Comme dans "To Dry Up" de Wax Tailor à partir de 48/49s environ. Après, n'ayant pas le CD =/, je ne sais pas si cela ne pourrait pas venir de la mauvaise compression du mp3 que j'écoute, ce qui est fortement probable.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Bonjour à tous !!! :)

EDIT : je reprends mon feedback comme je l'avais commencé dans sa forme et l'ajoute à la suite de celui de Tutut, je ne vais pas refaire un topic pour (c'est pourquoi je ne me suis pas amusé à reposter des photos non-plus, je n'aurais pas la qualité de celles de Tutut :jap: )


Aujourd’hui, petit feedback sur les Brainwavz R1, qui ont la particularité d’avoir deux transducteurs dynamiques en leur sein. Et ce, pour un prix qui défie toute concurrence (notamment les JVC HA-FXT90) avec un prix de 44,50$ sur mp4nation.net.

Alors, que valent-ils réellement ?



1-Le packaging :

Comme à son habitude, Brainwavz nous sort un packaging très propre, soigné et surtout extrêmement bien fourni, à savoir :

Les R1 (oui oui, comme toujours)
1 paire d’embouts Comply Foam T-Series
6 paires d’embouts en silicone (S/M/L)
1 paire de Bi-flanges
1 adaptateur 6.3mm
1 adaptateur avion
1 boite de rangement
1 manuel d’instruction et une carte de garantie

Les boites chez Brainwavz, en tout cas celles des B2 et des R1, sont toujours très belles (c’est toujours agréable).



2-Les écouteurs - Le design :

Les R1 sont dans la lignée des B2, grimés de rouge et de noir.
Ca doit sûrement être la marque de fabrique pour les écouteurs à doubles transducteurs.

Bon, autant le dire tout de suite, le fait d’avoir deux transducteurs dynamiques oblige à trouver une solution pour les caler à l’intérieur d’une coque.
Ici, le woofer de 9mm est placé en premier en sortie de câble, suivi du tweeter de 6.8mm.
On voit bien la différence de taille entre les deux.
Du coup on se retrouve avec un écouteur en forme de… poire couchée, en vue latérale (oui désolé).
Pour les originaux, courez acheter une paire tout de suite, vous ne passerez pas inaperçu avec cette forme bien singulière ^^.

Ce ne sont pas de petits écouteurs, leur forme originale et leur largeur peut, peut-être, poser problème pour certaines formes d’oreilles.
A savoir que j’ai testé les deux façon de porter les écouteurs : câbles vers le haut et vers le bas.
Je pense que le port câble vers le bas est celui préconisé, mais ça passe vers le haut, d’ailleurs, presque mieux dans certaines situations ou pour certaines formes d’oreilles, encore une fois; seule la commande de micro et le micro poseront problème avec un port vers le haut, puisque placés trop haut.

La construction est propre, mais cheap malheureusement. On les prendrait presque pour des jouets.

Le câble qui n’est pas détachable (d’un autre côté, pour le prix) a, pour moi, deux défauts majeurs:
Il est un peu trop rigide à mon goût et limite à mémoire de forme.
Un point que je rajoute, la télécommande. Certes compatible avec les idevices (d'après la boiboite, mais pas testé), mais clairement inutile pour moi. Je ne le mets pas en point négatif, ça n’est juste pas en rapport avec mon utilisation.
J’aurai préféré le câble des B2.
Bon, en revanche, aux niveaux du jack, du « Y » et des écouteurs, le câble semble solide.

Bref, un OVNI dans le paysage des intras, qui ne sera pas forcément aux goûts de tout le monde, ni au goût des oreilles de tout le monde, mais bon c’est pas non plus rédhibitoire et ce côté original peut aussi être un atout.



3-Le son :

Commençons par les spécifications, ça donne déjà un semblant d’idées :

Drivers dynamiques de 6.8mm et 9mm
Impédance : 16 Ohms
Fréquence : 20 Hz ~ 22 kHz
Sensibilité : 95 dB à 1 mW
Puissance d’entrée : 2 mW
Câble Y de 1.2 m
Jack 3.5mm plaqué-or

Maintenant, mon ressenti :

Alors mon impression est assez « bizarre » à décrire.
En fait, je pourrais presque faire un feedback sur les deux drivers, séparés.

D’ailleurs, je vais commencer par ça. Et je les confronterai à l’écoute globale.

Je commence donc avec le woofer et donc, les basses.

Les basses sont puissantes, claires, détaillées et rapides. Bref, ça claque bien. Elles ont aussi une très belle extension vers le bas. En gros, c’est pas pataud du tout. Et je pense que le diamètre du woofer y est pour beaucoup !!
Je pense que c’est le gros point fort des R1.

Le tweeter maintenant :

Les médiums sont là, pas mauvais, on ne se retrouve pas avec un creux comme les signatures en V. Les voix sont belles.

Les aigus sont bons aussi. Ils montent suffisamment, sont bien définis, sont clairs, parfois un brin agressifs quand même. Mais j’ai l’impression que ça s’est calmé depuis le rodage.


Maintenant, je passe à l’écoute "globale" :

En fait, la puissance des basses déséquilibre un peu le tout.
Et pour le coup, on se retrouve avec les basses sur un palier supérieur aux médiums et aigus. Il ne manque réellement pas grand-chose pour que le tout soit très bien équilibré.
Ce qui fait que sur certains morceaux, les voix sont en retraits (et c’est flagrant) et les aigus aussi, ces derniers se retrouvent presque écrasés quand le morceau regorge de basses.
Dommage, parce qu’au-delà de ça, c’était quasi le sans faute.
Sur le son aussi, j’ai remarqué (par rapport à mes quads) un son plus métallique, ça n’est pas frappant lors d’un écoute simple, mais en comparaison ça saute aux oreilles.

Le niveau de détails est bon sans arriver au niveau de mes quads (d'un autre côté, je préfère :PP).

Pour ce qui est de la largeur de scène, c’est passable. On est assez proche du son « in the head », mais c’est pas non plus critique. En fait, elle va bien (la largeur de scène) dans tous les sens : horizontale, verticale et en profondeur, mais pas très loin.
Et c’est dommage parce que cette étroitesse de scène fait équipe avec une séparation des instruments assez bluffante, vraiment. On arrive à tout séparer, à se focaliser sur ce que l'on veut, c’est vraiment surprenant. Ce qui ajoute, en fait, avec cet effet de clarté et cette absence de son brouillon.



4-Conclusion :

Bref, pour résumé, malgré des basses en avant comparées aux médiums et aux aigus, on se retrouve avec des intras polyvalents qui font très très bien leur travail et sont véritablement « fun » à l’écoute pour peu qu’on fasse une petite concession à la neutralité. En fait, la force des R1 est aussi sa faiblesse : ses basses :
elles sont très belles pourtant elles viennent « manger » cet équilibre. Ce qui n'enlève en rien à la qualité de médiums et des aigus malgré tout !!!

Je crois aussi que ces doubles drivers dynamiques montrent leur force : une bonne musicalité, une séparation des instruments vraiment impressionnantes (un peu desservie il est vrai par la largeur de scène).
Finalement, ce type de technologie n’a rien à envier aux drivers à armature équilibré, contrairement à ce que je pensais et à totalement sa place dans les intras à multi-drivers.
Ajoutez à cela le prix, je crois que ça serait vraiment dommage de passer à côté et je recommande vraiment !!!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

KyNhDeR13 a écrit :Merci beaucoup .
Ton Feedback sur les R1 m'a beaucoup plus. Par ailleurs, connaîtrais tu la série de Comply foam à associer à ces derniers ? (peut être une réponse sur le sujet dédiée serais plus appropriée)
Merci ^^
Alors j'ai cherché pour les comply, et j'ai bien l'impression que ce sont les Comply t-400 mais je ne le garantie pas à 100% même si la comparaison avec les t-100 de mes B2 et les photos sur le site semblent le confirmer...
La gaine pour la canule semble plus grosse sur les photos et j'ai bien l'impression que c'est les mêmes, mais je ne peux être catégorique... désolé.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, merci, lapinou, pour ce point de vue alternatif (mais pas foncièrement différent de celui de Tutut) sur ces intrigants intras.
C'est très sympa, ce genre de review à plusieurs vois, très instructif. J'adore! :bravo:
LapinMatth a écrit : Ajoutez à cela le prix, je crois que ça serait vraiment dommage de passer à côté et je recommande vraiment !!!!
Pas pour moi, non. Un gonflement excessif des mid-basses nuit à la restitution de pas mal de genres que j'apprécie, donc la deep techno et, surtout, le metal.
Par ailleurs je suis très sensible à la largeur de scène et Tutu et toi êtes d'accord pour relever que les R1 en manquent... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Merci DZ !!! :jap:

Effectivement, j'ai pensé à toi quand j'ai entendu la largeur de scène. Ils ne sont effectivement pas pour toi !!! :DD
En revanche, pour le metal, je dois dire que les basses sont assez claires et rapides pour ne pas nuire au genre.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LapinMatth a écrit : En revanche, pour le metal, je dois dire que les basses sont assez claires et rapides pour ne pas nuire au genre.
Ah, c'est un point important à souligner. (Y)
Maintenant, si la séparation est au rendez-vous, comme tu l'as souligné, cela peut compenser l'étroitesse du soundstage et donner une signature, on va dire... à la Grado? Qu'en penses-tu?
Perso, je commence à regretter mon Alessandro MS1i et je me dis qu'avoir l'équivalent en intras, cela pourrait être intéressant, finalement.
Cela dit, et à ce propos, justement, j'ai noté une contradiction entre Tutut et toi sur les médiums que lui juge pour sa part un peu en retrait sur les voix, tandis que toi, tu écris:
LapinMatth a écrit :Les médiums sont là, pas mauvais, on ne se retrouve pas avec un creux comme les signatures en V. Les voix sont belles.
Mais peut-être parlait-il plus des voix masculines et toi des voix féminines, ce qui laisserait supposer que le manque de "consistence" ou de "présence" remarqué par Tutut se situerait plus dans le mid-médium, que ce serait donc un manque de corps et/ou de texture mais pas de définiton (ou d'impression de définition telle que donnée habituellement par une pointe dans le haut-médium)?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
KyNhDeR13
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 12 nov. 2012 09:44
Localisation : Marseille

Message par KyNhDeR13 »

Je prends note, merci. J'attendrais que les R1 apparaissent sur leur site. Je me contenterais de ceux d'origine pour le moment.
Juste une petite remarque, les écouteurs ne passent pas du tous en position "normal" ou câble vers le bas dans mes oreilles. Et, je n'ai pas vraiment la même impression de dominance du bas du spectre que vous, je sais pas si cela est dû a mes anciens écouteurs/habitudes, ou dû a une mauvaise isolation des embouts que j'ai essayer.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »