Guide de Noël 2012 intra

Guide de noël intras / oreillette

Le sondage est terminé depuis le 29 nov. 2012 11:37

Yuin PK3 (39$)
0
Aucun vote
Creative Aurvana Air (50€)
2
4%
Superlux HD381 (19,60€ Thomann)
7
13%
Rockit SoundsR-50 (~90€)
2
4%
Hifiman RE-Zéro (99$?)
0
Aucun vote
Phonak PFE 012/022 (99€)
2
4%
JVC FXD70 (~70$)
0
Aucun vote
JVC FXD80 (~90$)
1
2%
HF5 Etymotic (120€ Fnac.com)
3
6%
Yamaha EPH-100 (129 €)
7
13%
Hifiman RE 262 (149$ Amazon)
1
2%
Klipsch Image X10 (250€)
2
4%
UM3x (379$)
2
4%
Westone 4 basique (432€) ou RC (464€)
4
8%
Sony XBA-4 (299€)
3
6%
SM2v2 (279€)
2
4%
SM3v2 (345€)
4
8%
Monster Pro Copper (260€ à 380€)
2
4%
Heir 3ai (299$)
1
2%
Heir 4ai (399$)
7
13%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci a toi Vic...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

J'ai vu que tu m'avais mis pour les HD381.. (j'avoue en ce moment c'est la course au taf dc j'espère avoir le tps entre 2 calculs..).

& juste une précision Je ne serais pas du même avis que notre cher DZ... Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pas de souci Cpt, même si ton avis serait un plus pour le conseil ;)

Alors, maintenant, il nous reste à traiter :

- Creative Aurvana Air
- RockitSounds R-50
- Yamaha EPH-100
- Etymotic HF5

J'essaye de m'occuper de faire un commentaire des EPH-100 et R-50 dans l'après midi. Si l'on pouvait boucler le guide ce soir ce serait (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Creative Aurvana Air :

Caractéristiques techniques :
Écouteurs bouton avec tour d'oreille
Transducteurs dynamiques avec aimant en néodyme de 15,5 mm
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Impédance : 32 ohms
Sensibilité (1 kHz) : 105 dB/mW
Longueur du cordon : câble en cuivre sans oxygène de 1,2 m
Connecteur d'entrée : 3,5 mm en plaqué or, stéréo
Poids net : 16 g (sans emballage)

L'avis de Jérémie (jecr) :
Des écouteurs boutons, dans notre époque, ça existe encore? Et oui, et ça existe plutôt bien d'ailleurs. Ces Creative Aurvana Air sont des écouteurs bouton avec un tour d'oreille constitué d'une fine tige de titane, assurant un confort et une tenue au top, aidé pour cela par un poid plume. Course à pied, activités sportives, bricolage, ces écouteurs vous accompagneront sans problème. Le niveau de construction est très bon, et l'apparence et le packaging donnent une impression de luxe, encore renforcé par le superbe étui en cuir véritable, non content d'être uniquement pratique et protecteur.
Au niveau sonore, un son équilibré avec peut être un petit surplus de basse (pour un afficionado de l'équilibre comme moi....), surement lié à la technologie du transducteur. Le son est clair, bien détaillé, avec une très bonne aération et espace sonore. La séparation des instruments est très bonne, on distingue bien l'étagement des différentes lignes d'instrument, et on a l'impression que tout est à sa place. La scène sonore est large, le son est bien immersif.
Le défaut que je leur trouverai est un petit manque de rapidité, rendant les musiques très chargés un poil brouillon, et des difficultés à bien reproduire des sons aigus un peu compliqués, tels cymbales de batterie ou clappements de main.
Mais de façon générale, le son est très bon, enveloppant malgré l'isolation nulle, équilibré à tendance chaude et énergique sans excès. Mais surtout excellent sur le niveau de détail, l'étagement et la largeur de scène.

À noter, une isolation nulle, qui a son avantage dans certains cas, mais modifie la façon dont le son est ressenti pour les habitués d'intras, et est inutisable ou presque dans les transports.

Ces écouteurs sont disponibles en promotion à 50€ fdpin en France sur le site de Creative, ce qui en fait une très bonne affaire. Au prix conseillé de 200€, c'est quand même beaucoup plus compliqué de les conseiller, c'est très (trop)cher pour des écouteurs boutons et il y a de la concurrence en intras/casques.


Westone 4 :
Je rajouterai cette ligne dans les charactéristiques
- Disponible en version avec cables détachables (4R ou 4RC), pour un coût non négligable. Choix pas forcément judicieux, le cable originel est très résistant et le cable supplémentaire coûte le même prix qu'un recablage en SAV (si il n'est pas gratuit...). A réserver aux fortunés qui veulent avoir un cable de secours sous la main à tout instant.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

SU-PER (Y)(Y)

Veuillez vous référez au premier post si vous souhaitez suivre l'évolution de l'édition du guide de Noël en intra :)

Merci beaucoup tout le monde !

EDIT : j'aurais besoin d'infos pour les 4.AI, genre nombre de voies. Et si vous en savez plus hésitez pas !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Etymotic HF5

Réponse en fréquence: 20 Hz -16 kHz
Isolation phonique: 35- 42 dB (fonction des embouts utilisés)
Sensibilité (1 kHz): 105 dB SPL pour 0.1 VRMS en entrée
Impédance: 16 Ohms
AccuDriver : driver unique à armature équilibrée haute performance

Avec les Etymotic, vous ne faites aucun compromis. Déjà en haut de l'affiche il y a quelques années avec les ER6, réputés dans le domaine de la restitution sonore haute précision avec les ER4, Etymotic permet cette fois à chaque mélomane qui sommeille en nous et à moindre coût une expérience sonore hors du commun avec les HF5.
Isolation et précision caractérisent au mieux ces écouteurs. Dotés d'un seul driver à armature équilibré haute-performance Accu.Driver, les Etymotic HF5 délivrent un son d'une précision chirurgicale ("accurate"), tranchant, dynamique et vous feront découvrir vos musiques avec une tout autre approche.
Léger, leur forme permet une insertion profonde (une habitude est à prendre tout de même) et associés aux embouts fournis de qualité, ils vous garantissent une isolation phénoménale vous permettant ainsi de vous concentrer à faible volume sonore sur chaque détails de vos musiques.
Basses sèches et rapides, Médiums précis et juste, Aigus ciselés et tranchants, ici rien n'est oublié.
Fournis avec divers embouts (2 paires de triflanges, 1 paire de mousse et 1 paire d'embout type gel), filtres de remplacement, outils de mise en place du filtre, étui souple, les Etymotic HF5 sauront être le parfait complément de votre baladeur en extérieur comme en intérieur.
Existe en différentes couleurs et également avec micro en version Android (HF2) et Apple (HF3).

Les Etymotic HF5, assurément des écouteurs pour mélomanes avertis.

http://www.etymotic.com/ephp/hf5.html
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci :jap: j'avais déjà mis les caractéristiques techniques, la flemme de les refaire ^^ Si tu vois un truc à redire bien sûr ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Nan c'est bon, sauf préciser dans les caractéristiques que le driver est Accu.Driver, et donc un driver "maison", différent par exemple des drivers knwoles que l'on peut trouver aussi bien sur les Q-jays, Ultimate Ears UE700, Brainwavz B2, ...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme tu n'as pas touché à ce que je disais sur les HD381, Vic, je n'ai rien à te reprocher mais simplement à te remercier. Donc, merci. :jap:
Et cette idée de présenter plusieurs points de vue sur les mêmes intras est EXCELLENTE. Car, justement, ce qui fait la force de TN, je trouve, et qui assure d'ailleurs son succès grandissant (cf. les records réguliers de connexions simultanées), c'est bien cette façon amicale et conviviale que nous avons de confronter nos différents points de vue sur à peu près tout, avec beaucoup de respect les uns pour les autres... mais sans rien lâcher non plus! :)
Donc, captain, pour les HD381, go, go, go!

@ manny: limpide, ta présentation des HF5. (Y) (Y) Elle m'a fait comprendre d'un coup pourquoi tu les appréciais tant et pourquoi je serais bien incapable de les aimer moi-même! Bravo, gars.

@ jecr: très bonne notule aussi sur les CAA. En te relisant, j'en suis venu à me dire qu'il fallait décidément que je leur accorde leur chance... :mrgreen: Pourrais-tu juste préciser, s'il te plaît, s'ils fuitent ou non vers l'extérieur et dans quelle mesure?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui DZ :mrgreen: ici pas de soundstage, d'aération, on restitue "fidèlement", sans fioriture, l'enregistrement. (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Problème: je viens d'apprendre par Le Dam sur le topic dédié aux HD381 que ceux-ci étaient encore vendus moins chers sur Aliexpress.
Je le cite:
Le Dam a écrit :Juste pour apporter ma maigre contribution à ce post, et en espérant que personne de ce forum n'ait quoi que ce soit à gagner en poussant les achats chez Thomann, j'ai acheté une deuxième paire d'intras Superlux HD381 black chez AliExpress.

Livraison en quinze jours par courrier recommandé pour moins de 16€ tout compris.
Donc, que fait-on? Mettre cette nouvelle référence à la place de celle de Thomann? Supprimer au final toute référence à une vente, les autres notules n'en comportant pas? A toi de décider, Vic.

Précision: Aliexpress est un revendeur lié aux agents d'intermédiation avec le marché intérieur chinois (tel Taobao Buying Agent, par exemple). Je ne suis pas sûr que les ventes qu'il pratique soient toujours licites ni même légales ni qu'il propose la garantie offerte par Thomann...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ma mini review des HF5 envoyé à Vic en MP :jap:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

@DZ une garantie pour un truc a 15euro a l autre bout de la planète? est ce que c est vraiment indispensable.
si le machin arrive, fait du son et ne casse pas les 3 premiers jours, je considère que j ai fait une affaire ^_^



@jecr tu dis des creative "À noter, une isolation nulle, qui a son avantage dans certains cas, mais modifie la façon dont le son est ressenti pour les habitués d'intras, et est inutisable ou presque dans les transports."

merci d en parler deja. et si je peux me permettre, se détruire les oreilles avec des écouteurs boutons dans un environnement bruyant est inévitable. il ne faut pas s en servir dans les transports en commun!
ils ont plein d avantages au niveau sonore par rapport aux intras, mais l intra est l ami des pitites noreilles du voyageur, pas le bouton.


et pour le hf5 qui m est seulement passé dans les mains, comme tous les etymotics, la meilleur isolation possible contre les bruits externes. c est vraiment la marque a prendre pour de très longues sessions dans des environnement bruyants.
mais etymotic c est aussi helas les pires bruits de frottement de cable.
c est important a savoir suivant l usage prévu. même porté par dessus l oreille, on ne se débarrasse pas complètement de ces bruits de cable comme on le fait avec la majorité des intras.
en faveur des hf5 toutefois, ces microphonics sont moins importants que sur des er4.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ajout de l'avis de Cocolinho avec retouche sur les HF5

Ajout de la remarque de Castle of Argh avec retouche sur les HF5

Retouche de la contribution de Dark Zenith sur les caractéristiques techniques -> uniformisation graphique, ces points sont ils nécessaires pour la compréhension du lecteur lambda ? Les CAA et EPH-100 doivent en être dotés, la plupart des transducteurs dynamiques ne sont-ils pas conçus avec un aimant néodyme ?

Retouche de l'avis de Sly in the Sky -> pourrais tu expliquer pour le lecteur lambda ?


J'aurais aussi besoin des caractéristiques techniques des 4ai s'il vous plaît :)

Riton : un avis sur les R-50 ?


:jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et si on est pas d'accord??? :mrgreen:
castleofargh a écrit :mais etymotic c est aussi helas les pires bruits de frottement de cable.
Que dire?... ;-/

Y'a bien pire ailleurs... C'est justement un aspect des intras qui me gonflent et je ne ressent quasiment pas avec les HF5... ;-/ , même porté classiquement vers le bas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Archives Projets »