Brainwavz R1

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Fabaaroan a écrit :Certains préfèrent un son un peu chaud d'autres un son analatyque, il faut juste savoir ce qu'on préfère
Bah même ça c'est pas suffisant : les HF5 sont qualifiés de très analytiques, pauvres en basse, clair. Moi je les trouve parfait, avec des basses et très musicaux... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tout c est pour nous forcé à acheter et comparer par nous même!(je plaisante là)
Mais sinon Manwalk j ai aussi été surpris par le son du ck4 couplé à les sm2 ou bien mon aviator!
Les basses sont plutôt bien vivantes pour un lecteur au rendu analytique comme quoi...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Si les propos rapportés par les testeurs sont toujours empreints de subjectivité, je pense que le but de chacun est de chercher au maximum l'objectivité, c'est en tout cas mon cas. Je suis d'ailleurs tout à fait conscient de la forte part cognitive de l'expérience auditive.
Personnellement, mon but n'est pas l'objectivité mais la transparence, ce qui n'est pas du tout le même chose. L'objectivité serait une sorte de vérité abstraite; la transparence, c'est l'aveu de ses faiblesses et de ses limitations et cela seul, à mon sens, est véritablement instructif pour les autres, nos lecteurs.
De toute façon, dans une review ou un test, il faut se mouiller, livrer sa subjectivité. Autrement, si on se contente d'aligner graphes et mesures ou qu'on ne demeure qu'"à la surface" des choses (ergonomie, design, fonctionnalités, etc), on reste muet sur le ressenti et l'on ne renseigne que superficiellement sur le matos, sans aborder, sinon de biais ou de très loin, le domaine du son lequel est bien quand même le secteur qui devrait nous intéresser au premier chef!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

manwalk a écrit : Les HF5 sont qualifiés de très analytiques, pauvres en basse, clair. Moi je les trouve parfait, avec des basses et très musicaux... :mrgreen:
tout pareil, c'est des Re-0 en mieux car moins anémique niveau basse et plus isolant
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mais d'un autre côté, pour avoir eu des RE-ZERO, même si les HF5 gardait pour eux leur tranchant, leur précision et leur dynamisme, je trouvait de mémoire les Hifiman quand même plus musicaux, plus réaliste sur la restitution des timbres, plus soyeux... Certainement la différence expliquée par drivers dynamiques vs armature équilibrée.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Payement effectué à MP4Nation, y'a plus qu'à attendre :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

(Y)(Y)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Répondre

Revenir à « Brainwavz »