Avis Beyerdynamic dt 770 32 ohms

Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

cpt_caverne a écrit :Bohh... passe direct au DT880 600ohms... :mrgreen:
Seulement ça :-? :-? :-?






























:mrgreen:
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Durant mes courses de Noël (premier round), j'ai testé cet après-midi même le Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohms... vous ne devinerez jamais où!... Dans un magasin Nature et Découvertes...
Il se trouve que c'est le casque choisi par cette chaîne (excusez du peu) pour faire écouter leurs compilations maison sur des bornes ad hoc.
Bon, je ne peux pas dire que la musique en écoute était ma tasse de thé mais certains albums semblaient avoir une production de qualité (notamment une compilation de musiques cubaines), eh bien j'ai trouvé ce casque très intéressant!
De belles infra-basses, des mid-basses un peu atténuées, très tendues en tout cas, un bas-médium et un haut-médium à leur place (ni boum-boum ni sibilances pour résumer), un médium chaleureux (excellent pour les voix) et des aigus que j'ai trouvés fort fins. Avec ça un rendu très droit de type clairement monitoring, sans empâtement nulle part mais globalement un peu sec quand même. Est-ce parce que le haut-médium, finalement, ne brillait pas assez? Ou plus simplement parce que les exemplaires branchés sur les bornes étaient fatigués? Je ne sais pas.
Mais bon, ce qui m'a le plus marqué c'est l'alliance assez remarquable que présentait ce casque entre neutralité et saveur, si je puis dire. Sans compter que, comme ça, à brûle-pourpoint, j'avouerais avoir tendance à estimer ce DT770-là supérieur à mon Studiospares M1000 (rebranding de Fischer-Audio FA-003) non seulement pour une écoute-plaisir, mais aussi pour le monitoring où, contrairement à ce qu'on pense, la transparence n'est pas toujours recommandable (d'où, d'ailleurs, le choix de mon Shure SRH840 naguère pour la MAO).
En somme, et pour le dire vite, je pense que, dans la tranche de prix auquel il appartient et où naviguent déjà de bien beaux poissons (dans les 150 €), Ce DT770 Pro 80 ohms saurait ravir les oreilles analytiques mais pas que, amoureuses du détail mais aussi de l'"atmosphère", appréciant tout à la fois que le signal soit précis et qu'il "sonne".

Et les Beyer qui ne m'intéressaient pas plus que ça (pour moi c'était uniquement, jusqu'à présent, de purs outils de monitoring), commencent désormais à m'intriguer bigrement... Et je ne m'attendais vraiment pas à découvrir ça, cet après-midi, en accompagnant ma femme dans l'enfer de Velizy 2! :bravo: :bravo:

Edit: pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est à Isalula que je dois mon tout premier élan de curiosité pour les Beyer et, plus précisément, à ses reviews des DT 880/250 Ω Edition 2005, DT990 Pro 250 Ω et DT 880/600Ω Edition 2005. Si je n'avais pas pris autant de plaisir à lire ces retours, je crois bien que j'aurais eu une oreille nettement moins "ouverte" à l'écoute de ce petit et épatant DT 770 Pro 80 ohms... J'en remercie donc une fois de plus Isalula. :jap:
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 déc. 2012 12:09, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Intéressant.
Si j'ai le temps et/ou le courage, j'irais (j'aime cette chaine de magasin) jeter une oreille, après les fêtes hein... parce que V2, en cette période de pré-Noël, c'est affreux. Parole de chauffeur de bus.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[complètement HS] Ah, tu conduis là-bas? Sur une des lignes qui va de la Porte d'Orléans au Petit Clamart, je suppose? Cela peut effectivement être l'enfer sur ce trajet. (Il faut dire aussi que la desserte de Velizy 2 n'est ni faite ni à faire: d'où que tu viennes, tu as une chance sur deux de te planter et plus encore de te retrouver coincé dans un mini-bouchon voire dans un gros embouteillage... :@@ )

Nature et Découvertes est la providence du tonton et de la tata en panne d'idées de cadeaux pour leurs neveux et nièces! (Y)(Y)(Et je dois avouer que ledit tonton y trouve aussi pas mal de gadgets bien séduisants, pour la rando notamment...) [/honteusement HS]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

[HS] Bordel et dire que les casques à l'écoute de mon côté, dans cet horrible magazin pestilentiel qui me file un mal de crâne de derrière les fagots, ce sont des House of Marley... En même temps, j'aime pas Nature & Découverte.[/HS]
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Le vellour des dt770 est tellement sale à nature et decouverte... C'est du au nombre de personnes et au fait qu'ils ne changent pas les pads. Au carroussel du louvre il y a 2 velour et 2 softskin que j'essayerais jamais pour ces raisons.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

M'en suis même pas aperçu. :rouge:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
maxoudu18
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012 12:02

Message par maxoudu18 »

bonsoir les mecs, j'ai écouté un Fischer audio 004 rebadgé (celui de boulanger). et bien je suis surpris j'ai plutot aimé sa sonorité vachement aérée du coup je vais surment m'en prendre un compte tenu du prix!

Je comprends pas trop la différence de prix ... par rapport a d'autres casques. quand je le compare a un HD25, ba certe le hd 25 est plus précis dans le bas du spectre mais c'est léger. après le son est différent, j'avais lu sur un poste qu'on a l'impression d'etre sur la scene avec ce casque c'est bougrement vrai ...

je ne l'ai écouté que sur du rap, rnb c'est pas précis comme musique, ca pourrait etre interessant sur de la musique acoustique et sur du jazz. en tout cas ce qui est certain c'est que je vais l'acheter parce que pour le prix c'est juste incroyable. :p
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Achète l'Edenwood Powerbass de chez Electrodépôt (ou le MC Crypt DJ-50 chez conrad), ils sont à 13€ (et 15€).
Je ne suis pas ton père non plus !
maxoudu18
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012 12:02

Message par maxoudu18 »

c'est ce que je vais faire ^^ il n'y aucunes différences entre tous les casques rebadgés?
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

Non aucune sauf les pads qui seraient plus agréables sur celui de boulanger et celui de électrodépot.
Possédant l'edenwood,il a une dynamique et une certaine nervosité que je n'est pas (encore) retrouvé sur les autres casques a moins de 85 euros que j'ai pus tester jusqu'à présent (Y) .De plus il est très détaillé dans les aigus :drool: .Pour le confort,si tu as des lunettes oublis car au bout d'une heure ça me fait mâle au niveau des branches des lunettes je suis obligé de les retirer lors de mes écoutes,c'est d'ailleurs pour ça que je vais m'acheter un superlux hd330 pour les sessions plus longues.
Amicalement,

psp
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
maxoudu18
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012 12:02

Message par maxoudu18 »

merci pour les infos, je ne porte pas de lunettes donc pas de problemes.

et celui-ci vous pensez que c'est un rebadgé? il ressemble etrangement mais pas totalement:

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... 50.htm#pdd

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je dirais que non.
Sinon, entre les différents casques rebadgés ce qui peut changer ce sont les pads (coussinets) et le cable. Par exemple, sur le Project-One, ils ont mis des pads bien plus confortables (du peu que je l'ai eu sur les oreilles) et un cable en tissu avec un joli jack qui m'a l'air bien solide, sur l'Edenwood, tu trouveras un cable spiralé avec un jack en plastique comme tu en vois partout et des pads inconfortables sur des longues écoutes (pour moi). La différence de prix entre ces deux casques ? 99 - 13 = 86€. Est-ce que ça vaut le coup de mettre autant entre les deux ? J'ai un doute (surtout que le cable du Project-One avait l'air d'avoir une espèce de mémoire de forme et se montrait très rigide).
Je ne suis pas ton père non plus !
maxoudu18
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012 12:02

Message par maxoudu18 »

Electrodepot va avoir une nouvelle commande :DD la différence de prix entre les fischers rebadgés me parait excessive seulement pour les pads :(

Merci en tous cas, par vos conseil j'ai trouvé ce qui me correspondait ... une fois arrivé je m'occupe de le moder ^^ et peut etre qu'une fois modé à mon oreille il sonnera pratiquement comme un HD25 Parce que déjà en magasin je les ai trouvé très proche avec une basse un peu plus précise pour l'HD25.
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Juste une question par rapport à ceux qui proposent le ath m50 et qui l'auraient testé:
est-ce que le câble à l'air solide ou pas ? Parce que j'aimerais bien acheter ce casque en fin de compte, mais j'ai vraiment trop les flippettes par rapport à la solidité de ce dernier..( que j'aimerais prendre spiralé.)
Et dans le cas où le câble se casse, peut-on arriver à le réparer soit même ? Y a moyen d'acheter des neufs sur le net ?
Car le custom one me tente très fort avec son câble détachable, mais 50€ "juste" pour ça en plus...
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »