Bose AE2 (Nouveau)

jo2s
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2011 10:09

Message par jo2s »

Je suis vraiment tenté par ce bose AE2 mais je voudrais avoir vos avis sur une utilisation dans les transports en communs ( métro et bus ) et si l'écoute de musique type Rock et Rnb sur iphone est bien retransmise.

Merci

Finalement je l'ai pris et j'en suis vraiment content.
Dernière modification par jo2s le 17 févr. 2011 09:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Tu as déjà réfléchi sur le fait qu'il te faudra un sac pour le ranger ? (pas ultra-nomade)
Et que son câble fait 1m50 (soit 40cm de câble inutile lorsque le balladeur est dans la poche) ?
Pour le reste, je ne peux pas donner d'avis. :)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
jc30
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2011 08:48

Message par jc30 »

Possedant un AKG K450 depuis près d'un an, mais voulant en changer car le volume sonore est trop puissant ( je dois mettre mon appareil au plus bas pour éviter qu'il me gueule dans les oreilles ) et je trouve les écouteurs trop petits sur les oreilles, j'ai donc testé ce Bose AE2 pendant près de 15 jours pour comparer. Pour le confort c'est bien meilleur, les écouteurs étant plus larges et couvrants les oreilles intègralement, c'est mieux et isole mieux. Pour le son c'est plus doux, pas basseux ( parfois il en manque un peu ) mais c'est très agréable à l'écoute. Ce qui me gène un peu avec cet AE2 c'est que la le son et trop faible en sortie ( je dois mettre mon appareil à 6 ou 7 sur 10 selon les musiques ). Sinon la qualité de fabrication est correcte, sauf pour le tissus qui recouvre le HP qui se décolle !!, le cable est trop fin et fragile, fini la fiche plaquée or ( subjectif ) mais fixé sur un seul écouteur et détachable c'est bien ( pratique pour le sens ). Pour 149 euros, peu mieux faire mais c'est déja au dessus du circum que j'ai revendu. Je vais maintenant tester le Supra avant tout achat. J'ai également testé l'AKG K518 DJ pour me faire une idée, il a un super son mais est un véritable instrument de torture pour la tète ( l'arceau mal conçu fait mal à la longue ) il devient insupportable au bout de 20 minutes,donc j'oublie. AE2 ou Supra ??
GillesB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2011 11:14

Message par GillesB »

Je l'ai depuis janvier 2011. Que du bonheur dans les oreilles. Le son est propre, doux et très agréable, pas d'excès de basses comme le supra. Pour le confort c'est parfait, mème mieux que les Sennheiser HD 218/228/238. Le cable détachable 1+ de 1,5m ne gène pas par sa longueur et la fiche est coudée ce qui est un plus sur le balladeur. Pour ce qui est du volume de sortie, moi je le trouve suffisant, au moins cela ne hurle pas dans les oreilles. J'ai eu le supra ( vrai caisson de basse abrutissant ) je m'en suis séparé et depuis mes oreilles respirent. Super, foncez, la qualité bose est bien la.
jc30
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2011 08:48

Message par jc30 »

Bose supra testé hier pendant plus de 2 heures avec mon AE2 en guise de comparatif.
Je suis passé du classique, jazz, musiques de films et variétés, d'un casque à l'autre pour faire la comparaison sur les mèmes morceaux. Je n'aime pas du tout le supra qui par l'excès de basses étouffe complètement le son, ça ne respire pas, ça manque d'aération, de finesse, de détail et surtout de clareté. J'ai aussi essayé en exterieur, et la c'est pire pour le supra, un véritable bourdonnement dans les oreilles. Au niveau confort l'AE me convient mieux aussi car il enveloppe bien les oreilles, le cable est un peu plus long " 40cm " ce qui m'arrange, et à l'inverse du supra, je le supporte mieux, le supra est assoudissant avec ses deux caissons de basses dans les oreilles. J'ai donc rendu le supra car mon choix est maintenant sans ambiguité, je vais acheter l'AE2 bien meilleur et de loin au niveau restitution sonore.
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Hum... Donc au final, il serait plutôt à conseiller ?
J'hésite vraiment entre lui et un autre circum-aural. (dans cette tranche de prix...)
Je vais passer à un baladeur dédié à la zik' (J3 par exemple) donc pour le côté volume sonore je pense que le problème sera réglé.
Vu qu'il est fermé, j'imagine qu'il peut aussi servir de casque de salon/à la maison/pour la MAO ? (ce qui serait l'idéal pour moi)
jc30
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2011 08:48

Message par jc30 »

En réponse à Specimen. Pour l'instant je n'ai pas encore fait l'achat, je viens tout juste de terminer mes périodes d'éssais avec l'AE2 et le Supra. J'ai donc du les rendre à mes sympas prèteurs. Pour l'utilisation au salon l'AE2 est impeccable car pas de bruit extérieur genant, attention le cable mesure 1,5m ( avec un ordi RAS ). Si il y a un défaut auquel je pourrais mettre une réserve c'est l'ergonomie de l'arceau, sur la tète c'est bien mais au dessus des oreilles c'est trop ouvert " on dirait les oreilles à Mickey " et c'est pas beau " je dirais mème laid ", il colle pas assez à la tète sans évidement la presser. Je pense quand mème le prendre car le son est vraiment super et pas si faible que ça.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

que vaut il par rapport au HD 25?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

J'ai pu le tester une fois, à Magma.
Le casque n'est pas basseux, (peut-être même trop peu basseux) le son quant à lui m'a paru assez clair et détaillé mais assez concentré vers le haut du spectre. Sur des musiques rythmiquement imposantes il n'a pas eu le même effet, la même intensité que mon K450.
De plus les chants et les progressions de cordes paraissent également un peu plat par rapport à un HD-25. (que j'ai testé aussi)

Les gros points forts pour moi de ce casque restent le confort (excellent puisque c'est un circum) le câble détachâble, le design très classe, et une bonne isolation. (même si elle reste en dessous de celle du HD-25, évidemment.)
jc30
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2011 08:48

Message par jc30 »

Après multiples tests et réflexions, ce Bose AE2 me plaisait bien mais voila que suite à un autre prèt et conseil " ça sert les amis dans le domaine de la hifi " un intrus est venu remettre tout en question. L'intrus se nomme le Monster Beats Solo HD V2 que j'ai testé pendant près de 8 jours et la changement total de registre et sur plusieurs points; le son est plus pèchu environ 20% supérieur ce qui évite de pousser le volume sonore sur son appareil car je repproche quand mème à Bose que ce soit l'AE2 ou le Supra la faiblesse du son en puissance ( j'ai comparé les niveaux pour le Monster Beats Solo je mets à 5/10 sur mon lecteur et pour les bose 7/10 ), très équilibré avec de bonnes basses et un médium très clair ( ils l'ont amélioré par rapport à la 1ère version, celle dont l'arceau était très fragile ), l'arceau puisque j'en parle, solide et super confortable avec un beau disign on ne ressemble pas à Mickey comme sur le supra de chez Bose, en plus c'est hyper plaisir de l'avoir sur la tète mème au bout d'une heure de port, le cable est plus gros que celui de l'AE2 et me parait bien plus solide et se fixe directement dans l'écouteur, la fiche est bien coudée très proche du lecteur ( dans la poche de chemise c'est pratique ), il y a mème un deuxième cable avec petite télécommande livré avec le tout dans un emballage général d'une très grande qualité. Je voulais investir dans le Bose AE2 et résultat des courses me voila très songeur et indécis tellement le Monster m'a impressionné.
jc30
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2011 08:48

Message par jc30 »

Fin des tests et achat du Monster Beats Solo HD V2 en noir.
J'ai pesé le pour et contre avec le Bose AE2 et voila mes arguments d'achat:
_La qualité du son plus pechu ( AE2 un peu mou )
_Sa musicalité me convient à merveille, belles basses
_Isolation exterieur excellente
_Le confort super mème après 1 heure
_La housse de transport très pratique et bien concue
_2 cables d'excellente qualité, plus gros, ça rassure
_La fiche coudée super sur le lecteur
_Le branchement sur le casque parfait
_et surtout l'EXCELLENTE qualité de fabrication.
L'AE2 Bose n'a pas démérité car il a de très bons arguments mais il fallait faire un choix.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour revenir rapidement sur ce Bose AE2, ma femme le pratique depuis 2-3 semaine maintenant et elle m'a fait rire. Elle vient d'un Urban Ears Plattan pour précision.

Je lui demande comment ça va avec son nouveau casque, et elle me répond "Il est bien, confortable et il isole, mais il manque de basse".

Oh oh, je lui ai dit qu'il fallait s'habituer à ce nouveau son, mais ça prouve aussi que ce Bose là n'est pas un gros gras dégoulinant de basse. Je l'avais même trouvé un peu froid et metallique, à reconfirmer.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Madmax6791
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2011 18:51

Message par Madmax6791 »

Bonsoir,

J'ai acheté aujourd'hui ce fameux AE2, et je dois avouer que pour l'instant je n'en suis absolument pas déçu. Comme casque comparatif j'ai le bose supra (horrible), le ATH ES 55 de audio technica, le px 200 II de seinnheiser, les se215 de chez shure.
Alors, niveau confort c'est le top, léger, bonne isolation, on fini par l'oublier une fois sur la tête, et pourtant je suis tatillon sur le confort. La conception du casque en lui même me semble tout a fait correct, les plastiques sont plutôt bons dans l'ensemble, l'arceau n'est plus a démontrer, il est très bon.
Quid de l'audio? Eh bien, j'ai été assez agréablement surpris, je le trouve assez clair, les basses ne sont pas envahissantes, elles sont bien dosé je dirais. Je n'ai pas l'oreille très fine mais je peux affirmer que le rendu est équilibré dans l'ensemble, avec un médium qui me semble un petit peu mis en avant tout de même, ce qui ne me déplaît pas.
En bref, ce casque est un bon choix pour ceux qui souhaitent avoir un grand confort d'écoute sans pour autant sacrifier l'audio.
Audiophile, il est certain que bose a encore des progrès a faire sur le son, il ne faut pas s'attendre a un miracle avec ce modèle donc.
En nomade: cowon j3 ; sony xperia ray/poweramp ; bose AE2 ; bose supra ; audio technica ES 55 ; shure se215 ; seinnheiser px 200 II
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

Salut à tous,

premier message posté sur ce forum juste pour donner mes impressions sur ce Bose AE2 que j'ai possédé pendant 2 mois avant de le revendre. Pour vous donner quelques références, j'ai un Grado SR80 (mon préféré à la maison), un Sennheiser HD 25, un Koss Porta Pro, et en intra des vieux Creative 630, un Shure E4C, un Soundmagic PL30. Bref, pas du super matos hifi, mais assez pour entendre pas mal de différences entre ces casques... Voilà mon humble avis:

- sur le confort: c'est le domaine sur lequel je suis d'accord avec tous les avis: il est sans doute le plus confortable des casques nomades que j'ai pu essayer. Bonne finition, système de réglage de la hauteur des pads pratique et solide. On le sent plus une fois sur la tete,

- sur le son; alors là grosse déception :'( . Ceux qui le comparent avec le HD25-1...je ne comprends pas :charte: . Le son est plat, pas aéré, peu précis, certes pas basseux, mais sans aucune personnalité. Je préfère mes intras EP630 à 17 euros, ou le Porta Pro, qui me font beaucoup plus vibrer (mais certes beaucoup plus basseux). Pour moi le 25-1 à coté c'est la Rolls Rolls du son: péchu, précis, je kiffe chacun de mes morceaux :soumis: , le seul reproche que je peux lui faire c'est au niveau confort et look. Après comparé à mon Grado SR80 (casque ouvert), je le trouve beaucoup moins musical, moins jouissif. Désolé je ne suis pas un expert, mais voilà c'est juste un avis parmi d'autres.

Au final, le confort de ce casque lui permet de marquer quelques points par rapport à ses concurrents dans cette gamme de prix, mais on passe clairement à un autre niveau avec un HD25-1 en nomade, ou pour ceux qui ne prennent pas le métro je vous conseille vraiment d'essayer les Grados SR60 ou SR80, ou le récent Sennheiser 598 (mon prochain achat). Ces casques vous font prendre un pied pas possible niveau son, une vrai découverte pour moi qui ne m'intéressait pas aux casques ouverts avant (Y)(Y) . Le Bose AE2, on le met, on kiffe 2 minutes le confort, on écoute rapidement et on baille, avant de se précipiter sur les forums à la recherche d'un nouveau casque :(l)

Voilà, bonne recherche à tous du casque ultime :headphone:
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Répondre

Revenir à « Autres marques »