EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

benja0509 a écrit :Oui tu as été clair :mrgreen: . Je comprends parfaitement ce que vous dites et vous n'avez pas tord. Mais il y a quand même un moment où on peut acheter, non pas les yeux fermés, mais avec des retours qui se suffisent. Si tout le monde dit qu'un casque est assez dark et que je n'aime pas ce rendu, je ne vais pas l'acheter par exemple.
Ce serait un tort, honnêtement.

Comme dit Fabiano, le plus important est d'abord de connaître son oreille. Après, oui, tu peux interpréter les critiques de façon utile pour toi. Mais il n'est jamais certain, pour reprendre ton exemple, que ce que d'aucuns appellent une signature "sombre" le sera pour toi. Donc s'y retrouver n'est pas évident.
En fait, dans l'idéal, non seulement il faut connaître sa propre oreille, ses propres penchants acoustiques mais aussi, tout autant, ceux des critiques et testeurs! Et jusqu'à il y a peu, ce n'était pas gagné, car dire qu'on a telle ou telle oreille, c'est aussi reconnaître ses propres limitations et ça, les reviewers y rechignaient massivement.
A toi de trouver aussi le testeur dont tu comprends vraiment les critiques, dont tu les sens. (Pour moi, au tout début, cela a été Mike de Headfonia. :) Et aujourd'hui, fort heureusement, je crois pouvoir dire que j'ai plus ou moins cerné les "oreilles" de mes camarades testeurs de TN et d'Owendia.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

benji ton idée ne fonctionne que si tu parles le même langage que les reviewers et que tu connais déjà la signature sonore que tu aimes.

parler la même langue, bah va voir comme on a faillit lancer la 3eme guerre mondiale manwalk et moi sur une question de "assez de basses sur l er4" ;-/

et pour connaître la signature qui te fait bouger le popotin, c'est magnifiquement contre intuitif.
de base l'immense majorité des gens préfèrent sans le savoir des sons très colorés. quand la monté en gamme et en prix hifi pousse plutôt vers le neutre ou et les signatures comparativement assez plates ou en tout cas plus modérées .

j'espère que tout le monde trouve son bonheur dans la monté en qualité audio, mais je pense plutôt que beaucoup se forcent à accepter un son qui les amusent moins, simplement parce que c'est cher et acclamé dans les reviews.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

castleofargh a écrit :benji ton idée ne fonctionne que si tu parles le même langage que les reviewers et que tu connais déjà la signature sonore que tu aimes.

parler la même langue, bah va voir comme on a faillit lancer la 3eme guerre mondiale manwalk et moi sur une question de "assez de basses sur l er4" ;-/

et pour connaître la signature qui te fait bouger le popotin, c'est magnifiquement contre intuitif.
de base l'immense majorité des gens préfèrent sans le savoir des sons très colorés. quand la monté en gamme et en prix hifi pousse plutôt vers le neutre ou et les signatures comparativement assez plates ou en tout cas plus modérées .

j'espère que tout le monde trouve son bonheur dans la monté en qualité audio, mais je pense plutôt que beaucoup se forcent à accepter un son qui les amusent moins, simplement parce que c'est cher et acclamé dans les reviews.
Personnellement les SM2 je les subissais autant les JH13 je prend mon pied. (l)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Antoine26 a écrit :Personnellement les SM2 je les subissais autant les JH13 je prend mon pied. (l)
on avait dit pas la defense chewbacca. tu sais bien que ma religion m'interdit de critiquer les jh13. :$
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :j'espère que tout le monde trouve son bonheur dans la monté en qualité audio, mais je pense plutôt que beaucoup se forcent à accepter un son qui les amusent moins, simplement parce que c'est cher et acclamé dans les reviews.
+ 1. Et aussi parce qu'il convient à certains genres musicaux permettant justement aux audiophiles fortunés et à leurs suiveurs de (croire) cultiver leur distinction: la musique de chambre pré-romantique et le jazz modal qui, l'un et l'autre, exigent pour leur reproduction articulation (reproduction des transitoires), placement spatial au cordeau, respect des timbres, séparation des plans, cantonnement des registres... bref: tout ce qui fait la "signature" monitoring (ou plutôt une certaine signature monitoring, car les pros aiment plutôt, en fait, travailler avec du matériel un peu coloré).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

bonsoir,

je lis attentivement un peu tous les posts pour toujours en savoir plus,et je me suis renseigne sur les JH 13 dont antoine26 parle mais ce n est plus le meme budget je suis alle voir sur leur site le prix.............il m 'a fait tres peur 4 fois le prix des SM2.....je ne pense pas qu ils soient dans la meme categorie.....si je ne me trompe pas bien sur :)
http://www.jhaudio.com/content/jh13-pro
http://www.earsonics.com/store/catalog/ ... 0bd5134fb3
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Antoine26 a écrit :Personnellement les SM2 je les subissais autant les JH13 je prend mon pied. (l)
Bah tu vois, moi c'est le contraire, j'adore les SM2 :)

Au final, faut quand même tester dans la mesure du possible pour trouver une signature sonore qui convient. Par exemple, mes 1964-T qui sont mieux sur tous les points que les SM2, bah maintenant, il ne me servent plus que de retour son (c'est déjà ça hein). Ca pourra changer plus tard, mais pour l'instant, c'est comme ça.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

piratair a écrit :bonsoir,

je lis attentivement un peu tous les posts pour toujours en savoir plus,et je me suis renseigne sur les JH 13 dont antoine26 parle mais ce n est plus le meme budget je suis alle voir sur leur site le prix.............il m 'a fait tres peur 4 fois le prix des SM2.....je ne pense pas qu ils soient dans la meme categorie.....si je ne me trompe pas bien sur :)
http://www.jhaudio.com/content/jh13-pro
http://www.earsonics.com/store/catalog/ ... 0bd5134fb3
tu ne te trompes pas. et comme tu le vois ni le top technologique, ni le maximum de drivers n'arrive à faire l'unanimité. tant que l'on a pas essayé on ne peut jamais être sur. et évidement on ne peut pas essayer les customs :@@
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon, pour les plus pressés de recevoir le SM64 va falloir faire une précommande s'ils veulent le recevoir pour noël, pour les autres ça prendra un peu plus de temps et la situation va se stabiliser courant janvier. On dirait bien que le SM64 connait un certain succès !

Pour les déçus du SM3, le SM64 fait tout mieux et avec une dynamique qui combleraient les défaut du SM3. Il paraîtrait que c'est audible sur un iPod, mais qu'évidemment, comme tous les produits Earsonics, on en tire la quintessence bien amplifié.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

piratair a écrit :bonsoir,

je lis attentivement un peu tous les posts pour toujours en savoir plus,et je me suis renseigne sur les JH 13 dont antoine26 parle mais ce n est plus le meme budget je suis alle voir sur leur site le prix.............il m 'a fait tres peur 4 fois le prix des SM2.....je ne pense pas qu ils soient dans la meme categorie.....si je ne me trompe pas bien sur :)
http://www.jhaudio.com/content/jh13-pro
http://www.earsonics.com/store/catalog/ ... 0bd5134fb3

Sinon il te reste Heir audio...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Vic a écrit :Bon, pour les plus pressés de recevoir le SM64 va falloir faire une précommande s'ils veulent le recevoir pour noël, pour les autres ça prendra un peu plus de temps et la situation va se stabiliser courant janvier. On dirait bien que le SM64 connait un certain succès !

Pour les déçus du SM3, le SM64 fait tout mieux et avec une dynamique qui combleraient les défaut du SM3. Il paraîtrait que c'est audible sur un iPod, mais qu'évidemment, comme tous les produits Earsonics, on en tire la quintessence bien amplifié.
Jsui pas déçu des SM3 mais je cherchais ce genre d'intra avec de la dynamique, puis "tout mieux que les SM3" c'est déja beaucoup (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

Moi, c'est le gap - les différences, à tous points de vue (dynamique, séparation, coloration, ...) - entre SM64 et EM4 qui m'intéresse !
En comparant (pour avoir des choses comparables) :
- SM64 + Earmolds
- EM4
DX90 + EM32
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

jbprog a écrit :Moi, c'est le gap - les différences, à tous points de vue (dynamique, séparation, coloration, ...) - entre SM64 et EM4 qui m'intéresse !
En comparant (pour avoir des choses comparables) :
- SM64 + Earmolds
- EM4
Raa tais toi tu me fais rêver :$

(No homo) :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je vais être sage et attendre quelques retours.
mon doute principale c'est le fit. quand je vois jusqu'ou je rentre l er4 ou le B2 pour être confortable et bien tenu, j'ai toujours peur des intra ou il n'y a pas de marge derrière le tip. sinon je lorgnais un peu sur les fit ear :drool: alors si je craque sur les sm64 je pourrais toujours me convaincre que j ai fait des économies :loool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

merci cpt caverne pour le lien mais je les connaissais.....;)

oui castleofargh,cela serai trop facile si un casque aurai déjà fait l’unanimité au vu des différences de musique, d’écoutes différentes,d'oreilles qui le sont toutes autant,la tailles des intras,la compabilite de ceux la dans nos conduits,l'usage des mousses ou de bifanges...et j'en oublie...

mais ils sont a notre image,simple et complexe,difficile à apprivoiser :)et on prend plaisir a partir chercher ce graal, il ne faudrait pas que notre quête en soit trop facilité cela enlèverai de la saveur,car quel pied de découvrir de nouvelles sonorités,des instruments que l'on aurai pas attendu sur une chanson déjà écouter des centaines de fois....
mais même si cette quête n'est pas lié à l'argent,il y a des contraintes financières à chercher et a mettre en oeuvre pour notre plus bonheur,il faut juste trouver un compromis pour chacun d'entre nous avec notre budget :)
Répondre

Revenir à « Earsonics »