[Feedback] A propos du Superlux HD330

Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

[Feedback] A propos du Superlux HD330

Message par benjisun »

Image
Bonjour à tous(tes)

Je vais essayer à travers ce feedback de donner mon avis sur un casque d'entrée de gamme pas forcément connu/ reconnu, qui est à mon avis (personnel qui n'engage que moi et ceux qui veulent me suivre) un casque capable de s'aligner en face de modèles beaucoup plus chers.

J'ai déjà produit un feedback en anglais ici : BL audio HD330 review

Je vais ici essayer de structurer un peut plus et de donner un maximum d'informations avec une dimension subjective car faute de mieux l'outils de mesure/ d'écoute reste mes oreilles.

Pour tout ce qui est courbes et réponse impulsionnelles ou ondes carrées etc je ne dispose pas des S/Q et je ne les ait trouvé sur aucun site. Par ailleurs Superlux ne les communique pas sur ce modèle.
(si quelqu'un les trouve ce serait génial mais j'ai déjà une idée de la courbe à l'oreille).

1) La construction:

Une construction solide avec un arceau métal et des cups en plastique qui respirent la solidité. C'est une copie des beyerdynamic version 2005. Ca marche très bien comme design et on a du mal à croire à un casque de 40€ quand on l'a dans les mains.

Les éléments où ont été réalisés les économies sont: le câble, les pads et le headband.
Tous compatibles avec les pièces de rechange Beyerdynamic (pads DT770/880 et 990 à confirmer). Ceci offre un large choix de Pads, du velours du DT770 au softskinn (imitation cuir) du DT770M. Voila une petite source de revenu suplémentaire pour Beyerdynamic.
C'est de bonne guerre et ça compense le pompage du design :jap:


2) Concurrence:

Dans la même gamme de prix (26-70€ suivant que l'ont le mod ou pas et que l'on paye des frais de port ou pas) :
- Koss UR 40 ( plus leger mais cable bof, design fragile, pads de base mais abordables (5$), à comparer niveau son),
- Sony MDR 100/102TV ( construction légère, pas de headband, semble confortable, à comparer niveau son), -
- Renkforce rendu ouvert ( cable fin, choix de pads limités, à comparer niveau son)
- AKG K514 ( Un peut plastique, confortable, à comparer niveau son)


3) Confort:

Les Pads d'origine sont correct mais procure un feeling un peut artificiel type faux cuir/plastique bas de gamme, exactement la même matière que les pads de base d'un HD25 en somme.

Le Headband d'origine est correct, un peut plus cheap que celui des Beyerdynamic mais confortable.

Il y a des petites traces de moulures qu'il n'y à pas sur les Beyerdynamic: voir ici

Le clamping est présent même et on sent un peut le casque mais cela reste très confortable.

On peut améliorer le confort en changeant les pads pour ceux du Beyerdynamic DT770 velour.
J'obtiens de très bon résultats avec cette modification. Maintenant je n'ai pas pu essayer les pads du DT990 dessus qui sont encore un cran au dessus niveau confort.

4) Son:

Testé sur le rack de mon EMU1616 ainsi que sur un galaxy note:

Un son très agréable avec un registre basse / bas médium qui à du corps et qui est plutôt en avant.
Les voix ressortent malgré cela très bien dessus de même que les cordes grâce à une accentuation de la courbe dans les médiums. Du point de vue voix je le préfère au rendu de mon DT990 qui est quelque part plus focalisé sur les aigus, hi hat, drums etc.
Peut être qu'avec un ampli haut de gamme le DT990 pourrait développer un peut plus son potentiel mais ce n'est pas le cas avec le matériel actuel.

Le soundstage est très correct même si il pourrait être un tout petit peut plus développé. Le rendu des panoramiques assez efficace compense un peut mais d'autres casques font surement mieux à ce niveau.

En somme un casque chaleureux très agréable à bas volume sur de l'ambient car il vas bien rendre les nuances dans les basses/sub et le bas medium. Agréable sur du rock car les voix passent bien. Manque un peut de séparation sur les styles très chargés.
Ne conviendra pas aux personnes focalisées sur les hauts mediums, aigus car il lui trouveront un registre grave trop en avant.
Très bien sur de la Pop, Punk, du rock, de l'Ambient qui sont les genres que j'écoute donc cela tombe bien.

Il faut préciser que j'ai remplacé le câble du casque et j'ai ressenti un gain notable en texture et qualité des timbres. Donc il y a une petite amélioration sympa à le re-câbler pour ceux qui ont les compétences et le matériel nécessaire.

Selon moi le mod minimal pour commencer à tirer le potentiel de ce casque est un changement des pads pour ceux du DT770 en version velours.

Pour le prix je suis assez impressionné par le son de ce casque qui une fois modé rivalise sans problème avec des casques bien plus chers. Pour tout dire j'écoute moins mon DT990 que ce casque depuis que je l'ai. Le DT990 offre un peut plus de clarté mais il est beaucoup moins chaleureux, musical et engageant que ce HD330 modifié. Par contre le DT990 reste plus confortable (ce qui ne sera plus si les pads du DT 990 s'adaptent dessus).

Edit : J'ai pu tester et les pads du DT990 fonctionnent/s'adaptent parfaitement mais ils changent trop la signature sonore détruisant le registre grave/bas medium. Donc pour le moment le meilleurs compromis confort/rendu reste les pads du DT770 version velour. ( les pads des DT770 s'adaptent sur le DT990 mais la aussi je ne conseille pas j'ai testé les 2 versions velour et softskin et le DT990 sonne vraiment mieux avec ses pads d'origine)

5) diverses review:

Voici quelques articles sur ce casque que l'on trouve sur le net:
http://www.headfonia.com/the-new-superl ... the-hd660/
http://rockgrotto.proboards.com/thread/7721
http://technoodling.net/superlux-hd330- ... es-review/
http://alexbloggt.com/?p=44
Dernière modification par benjisun le 07 févr. 2013 23:20, modifié 3 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: merci pour cette découverte, Superlux offre un sacré niveau de qualité à ce prix !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Et par rapport au edenwood pb ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Coucou Karistep,

On ne peut pas directement les comparer car l'un est de conception ouverte et l'autre fermé.
Maintenant si quelqu'un en apporte un au meeting qui arrive prochainement je pourrais peut être faire une écoute.

Enfin au niveau construction et accessoires disponibles (pour mods) on ne semble pas être dans la même catégorie, le Superlux étant beaucoup mieux lotis.
C'est le seul point sur lequel je peux donner un avis pour le moment.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Merci de ton retour, j en amenerai un au meeting.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Image

Dans son élément :)

Si certaines personnes du forum souhaitent de l'aide pour réaliser les modifications sur le-leur n'hésitez pas,

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avais complètement loupé ton feedback, benji, désolé.
Car j'ai bien apprécié: carré, précis, informatif. Pas de blabla, rien que du ressenti: tout ce que j'aime, quoi. :headphone:

Superlux est décidément LA boîte chinoise de systèmes d'écoute à suivre en ce moment.
L'HD330 (ainsi que son cousin fermé l'HD660) est déjà un modèle un peu ancien. Il est donc d'autant plus intéressant d'en rappeler, comme tu l'as fait, l'excellent rapport q/p.

Merci pour cet indispensable feedback. (Y)

Comment le comparerais-tu au Renkforce CD340 modé? Les deux ont, il me semble, un peu la même signature, même si je devine d'avance que la principale différence va se marquer au niveau de la dynamique... Car, même si tu n'en as pas parlé explicitement dans ton retour (ou alors je t'ai mal lu), j'ai cru comprendre que la force de la présentation des médiums par l'HD330 venait surtout de leur impact, c'est bien cela?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Merci pour ton retour DarkZenith, comme quoi j'ai bien fait de faire remonter ce topic.

Je me suis dit que comme il avait plu à pas mal de personnes au meeting (cf ci-dessous) il serait intéressant d'en discuter encore un peu:
Ony a écrit : Le Superlux 330 est vraiment excellent pour le prix vraiment à tester! (après modding).
nanotechnos a écrit : - gros coup de coeur personnel, le superlux 330. Scandaleusement accessible, scandaleusement bon, scandaleusement Bayer :DD
charlo89 a écrit :je suis resté sur le cul du superlux hd330, pour 30 balles on a vraiment un super casque
corderaide a écrit :
Superlux HD330: Superbe (bon, pas aussi bon que le LCD2, encore heureux), il dispose de toute la chaleur que je recherche, il sera à moi le mois prochain. Merci Benji : D
A ce prix, j'ai été impressionné par la beauté de la musique, il est doux, chaleureux, basseux quand il faut, bref j'y ai pris mon pied ! Avec le X1 ils constituent un excellent départ pour de la musique sédentaire.
Pour répondre sur la comparaison avec le renkforce, je n'ai pas pu écouter celui-ci donc ce sera pour une prochaine fois.

J'ai pu le comparer au HD668b avec cable stock et pads velour AKG.
C'est un bon casque mais je lui trouve le HD330 (moddé) supérieur. Le HD330 à un registre grave qui descend plus bas, qui est plus développé et précis. Le HD668b à une approche assez neutre qui est sympathique mais sonne un peut sec et froid dans les médiums aigu comme un casque qui manquerait d'un peut de clarté/definition/séparation. Les timbres du HD330 dans les médiums sont bien plus beaux et définis.
A voir si le HD668 avec un recablage et/ou différents pads pourrait sortir un peut plus son potentiel.
Dernier point la construction du HD330 est beaucoup plus robuste et donne l’impression de provenir d'une gamme différente.

La grande force de ce casque est qu'il arrive à réaliser l'équation d'un grave assez en avant mais qui reste précis et n'empiète pas beaucoup sur le registre medium comme le font d'autres casques.
Dernière modification par benjisun le 28 févr. 2013 23:11, modifié 1 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu me mets l'eau à la bouche, là, franchement... :drool:

Tu dis qu'après recâblage du HD330, tu as "ressenti un gain notable en texture et qualité des timbres".
Pourrais-tu développer un peu, s'il te plaît, et si possible registre par registre? A quelle hauteur (graves, médiums ou aigus) as-tu remarqué ces améliorations et en quoi consistaient-elles au juste?
Je sais que tu en as déjà un peu parlé sur le topic que tu as ouvert à ce sujet ("Re-Câblage Superlux HD330 & HD660"), mais tu es quand même resté assez succinct... trop pour ne pas titiller ma curiosité! :mrgreen:
benjisun a écrit :Je n'ai plus qu'as tester tout celà en profondeur mais le nouveau cablage amène un grave qui descent bcp sur le HD330 et améliore également bcp les aigus avec des tons plus juste, plus feutrés et plus précis. Tout y gagne et l'operation amène ces casques au niveau de certains casques beaucoup plus cher.
Alors, Maître, quels sont les résultats de cette exploration "en profondeur"?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZenith a écrit :Tu me mets l'eau à la bouche, là, franchement... :drool:

Tu dis qu'après recâblage du HD330, tu as "ressenti un gain notable en texture et qualité des timbres".
Pourrais-tu développer un peu, s'il te plaît, et si possible registre par registre? A quelle hauteur (graves, médiums ou aigus) as-tu remarqué ces améliorations et en quoi consistaient-elles au juste?
Je sais que tu en as déjà un peu parlé sur le topic que tu as ouvert à ce sujet ("Re-Câblage Superlux HD330 & HD660"), mais tu es quand même resté assez succinct... trop pour ne pas titiller ma curiosité! :mrgreen:
benjisun a écrit :Je n'ai plus qu'as tester tout celà en profondeur mais le nouveau cablage amène un grave qui descent bcp sur le HD330 et améliore également bcp les aigus avec des tons plus juste, plus feutrés et plus précis. Tout y gagne et l'operation amène ces casques au niveau de certains casques beaucoup plus cher.
Alors, Maître, quels sont les résultats de cette exploration "en profondeur"?
Justement je voulais éviter de développer là dessus car cela reste subjectif, et que c'est comme tout ressenti sonore assez difficile à décrire. J'aurais du mal à sortir des plages de fréquence ou autre par exemple. Donc ce qui vas suivre est à prendre avec des pincettes et je vous invite à poser votre oreille dessus par vous même:

Ce dont je suis sur c'est qu'avant le re-cablage le son était basseux dans le sens ou le grave, un peut diffus pompait sur le reste, je me souvient m’être dit "j'espère que le re-cablage vas ré-équilibrer tout ça"

Au niveau de la largeur de la réponse en fréquence pas de changement l'extension dans le grave ou dans l'aigu n'as pas bougé j'ai trop simplifié dans ce que tu cite, par contre, les basses sonnent plus tendues et moins diffuses comme délivrées avec une meilleure maîtrise. Du coté des médiums, c'est un chouia plus fluide, liquide comme disent nos amis ricains.

Quand je dis qu'il il y a plus de texture le son est un peut plus organique et les timbres sonnent plus juste/définis.

Avec cette meilleure précision dans le rendu des basses et ce gain en transparence dans le medium aigu on a un meilleur équilibre général.

Voila, je ne me l'explique pas techniquement, peut être la différence de diamètre du câble ou de meilleurs connectiques/soudures ou tout simplement que le câble/jack d'origine est vraiment limite (et pourtant j'ai vu pire en entrée de gamme c'est un 4 core en cuivre avec un jack 6.35 vissable).


J'insiste aussi sur le rôle des pads qui influencent beaucoup le rendu final du mod, j'ai essayé toute la gamme de pads Beyerdynamic dessus et chaque enssemble de pads change la signature sonore. La meilleure synergie Imho est obtenue avec les pads Beyerdynamic DT770 velour.

Voila DarkZenith, je te sens chaud pour poser une oreille dessus au prochain meeting

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, benjisun.
Et n'aie pas peur d'être "subjectif"! Je ne vois vraiment pas comment on peut parler autrement d'un casque (de manière intéressante et réellement informative, s'entend, c'est-à-dire qui puisse nous donner un aperçu du plaisir que nous pourrions nous-mêmes en retirer).

Et, oui, ton HD330 modé me fait bien envie, je dois l'avouer. :)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Est ce que l'on peut comparer le hd 330 au fa-011 ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça se fera, mais pas tout de suite, pas tout de suite...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je verrais bien le Fischer un cran au dessus, malgré le mod du 330.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tutut a écrit :Je verrais bien le Fischer un cran au dessus, malgré le mod du 330.
et moi je pense le contraire après avoir écouté les deux :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Feedbacks »