Audio Technica ATH ES10

Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Cela semble être une constante des casques Audio technica, mon Esw10 a également des basses que je qualifieraient de "suaves".
Si vous voulez des basses qui claquent allez voir du côté de (chez Swan...) chez Ultrasone ou Grado.

Pour les cables, ils sont proprement scandaleux sur des casques à ce prix...
Mais je dois avouer que je suis surpris de leurs solidités, ils ne payent pas de mine mais n'ont toujours pas casser, malgré l'utilisation intensive que je fait de mon casque.

Par contre j'attends toujours que l'on me prouve qu'un re-câblage améliore la qualité sonore 8-)
Quand on paye 290 euros pour un câble, je pense que l' on "VEUT" qu'il sonne mieux ( ce qui est normal)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah sur le HD25 ... honnêtement ... j'ai un recablé à prix petit (107$) et ... ben c'est juste le jour et la nuit par rapport au cable acier d'origine.

Je peux laisser les différentes personnes qui ont fait le test témoigner en ce sens ;) (parpadello, belenos sur le forum notamment).

Après, par exemple, je n'ai pas trouvé les câbles equinox spécialement meilleur que d'autres câbles 3x moins cher. C'est une question aussi de "coloration" légère du son.

Mais bon je suis loin d'avoir les oreilles à mon avis pour ce niveau de tuning audio !

;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :Bah sur le HD25 ... honnêtement ... j'ai un recablé à prix petit (107$) et ... ben c'est juste le jour et la nuit par rapport au cable acier d'origine.

Je peux laisser les différentes personnes qui ont fait le test témoigner en ce sens ;) (parpadello, belenos sur le forum notamment).
Je confirme, j'ai pu tester le cable d'origine et le headphile a la suite : j'étais (et reste) sceptique sur la capacité d'un cable a changer la nature/coloration du son, mais là le cable d'origine doit être tellement mauvais que c'est criant. Et je doute avoir des oreilles de sentinelles ;-/
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :Par contre j'attends toujours que l'on me prouve qu'un re-câblage améliore la qualité sonore 8-)
Quand on paye 290 euros pour un câble, je pense que l' on "VEUT" qu'il sonne mieux ( ce qui est normal)
Mon es7 a des basses qui claquent plus que celles s'un grado sr325 apres recablage (et juste la jack est de qualité mais le cable est celui d'un hd650), mais effectiment c'est le genre de chose ou il faut mieux etre circonspect.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

L'Es7 n'a pas du tout la même sonorité que ses deux grands frères ( esw9 et Esw10), il est plus "métallique"...
Par contre pour le fait que les basses claquent lus que celle d'un Sr325, en effet je suis plus que circonspect...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :L'Es7 n'a pas du tout la même sonorité que ses deux grands frères ( esw9 et Esw10), il est plus "métallique"...
Par contre pour le fait que les basses claquent lus que celle d'un Sr325, en effet je suis plus que circonspect...
J'ai été surpris moi meme (mais le comparatifs commence a remonté), mais il reste toujours aussi faiblard dans les mediums et sa signature en V est encore plus prononcé.

Par contre ce n'est pas moi qui te conseillerai d'investir des milliers d'euros dans un cable parceque le resultat depand grandement de l'oreille de la personne qui l'ecoute.

Apres, meme si certaines courbes de ABI demontrent qu'il y a un changement, il ne faut pas non plus esperer avoir un Stax en partant d'un hd25 juste en changeant le cable.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C est clair ! Mais la quantification du gain qualitatif est assez facile a entendre avec ce changement. Précisément parce que le câble acier d' origine est honteux sur le produit a la base (censé etRe plus solide...)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oula mollo avec ce genre de déclarations!
Tu n'as aucun moyen d’étayer tes propos
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Si.

Bigtonio a un hd25 recablé qui fait mieux apparament que l'es10.

Alors que pour avoir essayé les 2 sans recablage, l'es10 me parait quand meme un cran au dessus.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

ça n'a quand même rien de bien scientifique...
Il se peut tout simplement que Bigtonio n'accroche pas à la "sonorité" de l'audio-technica...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Yacine a écrit :ça n'a quand même rien de bien scientifique...
Il se peut tout simplement que Bigtonio n'accroche pas à la "sonorité" de l'audio-technica...
Ce ES10 était le mien, et on écoute le même genre de musique (voire les mêmes groupes). J'ai beaucoup aimé le ESW9, et le 10 également sur certains styles, donc pas d'allergies au son AT.

Le ES10 sonne différemment du Sennheiser, assez d'accord là dessus, et il a des avantages : des basses plus généreuses et moins sèches, sans êtres baveuses du tout, et des aigus là encore moins agressifs. Un casque qui a du punch mais qui trouve sa limite sur les morceaux un peu plus "extrêmes", et c'est là que le HD 25 est supérieur.

Deux signatures différentes, mais une qualité assez proche si l'on compare avec le HD25 recâblé. Parceque d'origine, je confirme, le câble de ce dernier est assez merdique (et je l'ai en ce moment même sur les oreilles).

Et puis en terme de prix, les 2 sont très proches : d'occasion, un ES10 part à 200/220€, le HD25 recâblé est dans les mêmes prix.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Par rapport à Audio technica, je suis par ailleurs FAN des deux modèles ci dessous

> ATH A900 (possédé 2 ans)
> AD2000 (maintes fois testé, et toujours avec délice)

Donc non je n'ai pas d'allergie particulière au son audio technica assez caractéristique dans le haut du spectre. Je dis juste que ce casque est correct ... mais autour de 200/250€ pas plus. Son rapport qualité prix est Mauvais aux quelques 400€ qu'il faut dépenser en FR pour se l'acheter neuf !

Et une fois recablé, (mais ça c'est effectivement ma préférence personnelle), je préfère mon HD25 à l'ATH es10, parce la fermeté des basses et pour moi un critère fondamental, étant donné la musique que j'écoute qui ne tolère pas l'a peu pres dans ce domaine (metal)

voilou voilou ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Gregoire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2010 16:55
Localisation : Paris

Message par Gregoire »

Ça y est ! Je viens d'acquérir le ES10 (par Parpadello).

Comme promis je viens non pas rédiger un feedback mais donner mes premières impressions sur la bête après quelques jours d'écoute :headphone:
Ça faisait un moment que je souhaitais investir dans un bon casque nomade.

Pour commencer je doit dire que le ES10 est très bien agencé, il est léger, très confortable et tient bien en place sans pour autant être gênant. Le réglage de l'arceau est juste un peu dure (peut-être dû à l'age du casque ..). Étant de 2nd main je le trouve en excellent état, je pense que la qualité de fabrication y est pour quelque chose (sans mettre en doute le soin porté par ses anciens propriétaires ^^).
Pour l'isolation j'avais lu que c'était léger mais je m'attendais à pire que ça, je l'écoute principalement chez moi mais dans la rue ou dans les lieux publique le son atténue pas mal (sauf passage d'un scooter etc ...).

Côté son j'écoute principalement du rock, rock alternatif, pop et indie.
Passant d'un Koss Portapro je ne peut qu'être conquis ^^
Le premier point que j'ai remarqué c'est qu'il est super détaillé (et j'adore ça !), il est aussi bien coloré comme dit dans de nombreux tests. Les basses sont remarquables, bien maitrisés et les aigües sont à la hauteur.
La signature en V me convient plutôt bien, je ne suis pas comme la plupart extrêmement attaché aux médiums mais je reconnais que c'est une faiblesse non négligeable. De manière générale je le trouve plutôt bien équilibré pour un casque nomade.

Là où je prend le plus mon pied c'est avec les morceaux bien rythmés comme Vampire Weekend ou TDCC , bien que le manque de médium soit présent je trouve que c'est là que le casque s'exprime le mieux.
Côté voix c'est assez mitigé, avec certains artiste c'est un plaisir mais avec d'autre ce n'est pas naturelle, pas assez chaleureux (notamment avec Snow Patrol et Seal).

Avec comme source direct mon iPhone 4 je remarque que la scène sonore est réduite.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter avec mon B22 mais je pense qu'il peut être très avantageux sur ce point. Je ne sais pas si un ampli en particulier est recommandé mais je tenterai bien quelques écoutes (notamment avec un ALO Rx).
Si la différence est réellement bénéfique je partirai peut-être bien vers la construction d'un Mini3. (je dis ça je dis rien ^^, c'est juste une idée).

Voilà, merci de m'avoir lu (Y)(Y)
Enceinte: MBP retina -> Dac y2 AMB Lab -> Denon DRA-500AE -> Focal chorus 706V
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro

Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut.
Lors du test GMP3, je ne m'étais pas attardé sur la comparaison source nomade/source amplifiée, mais j'avais tout de même fait quelques tests avec mon Dac (Cambridge Audio) + ampli (Ray Samuels HR2)....il n'y a pas un monde de différence, mais c'est audible, surtout au niveau de la largeur de scène et plus encore au niveau de l'étagement des plans/ séparation des instruments.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de se trimballer pou autant un ampli en nomade (c'est une question de choix, ça...pour mon usage, c'est non, mais je demeure relativement attaché aux côtés pratiques) mais le ES10 profite en effet d'une amplification.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Petite question "Confort" ... est-ce que oreilles touchent les Hauts parleurs ? ou bien les pads sont suffisamment épais pour toi pour empêcher le contact ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »