probleme Casque beyerdynamic dt 770 pro impedence sur mixamp

kikoo76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2013 16:51

probleme Casque beyerdynamic dt 770 pro impedence sur mixamp

Message par kikoo76 »

Bonjour , j'ai commander reçamment un beyerdynamic dt 770 pro avec une impedance de 80 ohm le seul soucis c'est que je ne trouve pas le casque " extraordinaire " a l'ecoute car tout le monde dis c'est un casque de malade un large sprecte etc....
mais a l'ecoute je l'ai trouver juste un peut superieur a mon A40 d'astro , donc je me pose des question car j'ai l'impression que c'est le fais que j'ai pris le 80ohm qui fais que le sons et pas si extraordinaire car le casque serait peut etre trop puissant pour le malereux mixamp pro 2013( alimenter sur une console en USB ) et donc le sons serais flemmard ,
donc si j'avais pris le dt 770 a 32 omh peut etre que j'aurais une meilleur qualité sonore mais j'en doute quand meme , vous en pensez quoi ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'en doute aussi normalement c'est pas folichon à driver. Par contre driver est une chose mais driver avec qualité en est une autre....

Peut etre que tu vois là juste les limites de la source...
Peut etre qu'il y a une question d'impédance (faudrait les infos.materielles concernant ton mixamp)
A creuser
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
kikoo76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2013 16:51

Message par kikoo76 »

Voici les caracteristiques du mixamp ; Power Output:70mW 32ohm per channel for the mixamp ( alimenté par cable micro usb )

image du mixamp : http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... 13new.html
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je sais pas normalement cela devrait fonctionner mais les spec sont pas.assez précises.
Par.exemple on a pas le rapport signal bruit ou l'impédance de la sortie casque.

Tu as essayé sur une autre carte son ou un ampli ??


Tu peux décrire le prob ? Le son te parait comment !? Manque de grave et anémique ? Souffle ? Manque de détails ?

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ou simplement la signature sonore ne t'emballe pas..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

g g a écrit :ou simplement la signature sonore ne t'emballe pas..
toutafé : "un casque de malade" c'est quoi comme signature ça ? :mrgreen:

sinon pour être un poil sérieux à ce que j'en ai lu rapidement ce beyer est considéré comme un casque de monitoring non ?

Faut aimer ou avoir besoin de ce type de signature qui doit être donc assez neutre et détaillée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le DT770 80 ohms peut certes être utilisé comme système de monitoring mais il a quand même un équilibre descendant, avec des mid-basses assez marquées.
Toutefois, à part cette accentuation dans le bas du spectre, il présente une assez belle linéarité sur le reste des fréquences. Il sonne même assez sec à mesure que le signal monte dans l'aigu.
Or ce mélange de neutralité un peu agressive et d'embonpoint dans les graves est quand assez spécifique pour ne pas plaire à tout le monde... (Moi, j'aime beaucoup, mais c'est une autre histoire. :mrgreen: )
Et comme, à l'instar de benjisun, je doute également que l'impédance de ce casque soit suffisamment élevée pour l'empêcher d'être correctement drivé par ta carte son (aussi spécifique soit-elle) j'aurais personnellement tendance à rejoindre l'opinion de g g et de jxh: tu viens peut-être simplement de t'apercevoir que ce genre de signature te laisse froid, kikoo76.
Maintenant, dis-toi que c'est aussi une étape de franchie sur la découverte de ta propre personnalité acoustique (le type de rendu sonore qui te procure le plus de plaisir).
Tout le monde ici, je crois, est passé par ce genre de déconvenues avant de trouver ce qui le bottait vraiment comme matos.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kikoo76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2013 16:51

Message par kikoo76 »

Ce casque était une référence pour la plupart des personnes j'entendais beaucoup qui disaient qu'il est au dessus des sennheiser si la signature sonore me convient pas (si c'est vraiment sa le probleme ? ) je me demande qu'elle casque me conviendrais?

J'en reviens a la question de base vous croyez que l'impedance bride la qualité sonore du casque ? Es ce que si je pars sur un 32 ohms le sons va etre largement meilleur ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kikoo76 a écrit :Ce casque était une référence pour la plupart des personnes j'entendais beaucoup qui disaient qu'il est au dessus des sennheiser si la signature sonore me convient pas (si c'est vraiment sa le probleme ? ) je me demande qu'elle casque me conviendrais?

J'en reviens a la question de base vous croyez que l'impedance bride la qualité sonore du casque ? Es ce que si je pars sur un 32 ohms le sons va etre largement meilleur ?
on t'a déjà répondu non ? et rien ne dit que pour tes gouts à toi ce casque soit le bon tout simplement

quant à savoir quel casque te conviendrais encore faudrait il savoir ce que tu en attends
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


kikoo76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2013 16:51

Message par kikoo76 »

Pouvez vous me dire se que représente les aigues, les mediums dans un casque ? Comme par exemple a mon avis les aigues sont les voix , les mediums les effets sonore comme par exemple un tir de sniper je parle dans un jeux video.

J'ai pas suffisament d'experience dans les casques pour savoir se que je veux mais j'aimerais un casque qui a autant de basse que le dt 770 et il me se semble que le seul default du beyerdynamic c'est les mediums sont moin presante peut etre que sa vient de la le probleme pourquoi j'accroche pas au casque.

Donc je recherche un casque avec les mémes basses aussi puissante je regarde pas mal de films et les aigues comme le dt 770 et j'aimerais un casque avec des mediums plus presente.

Le casque parfait (l)

Merci de votre aideeee ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Le Dt770 pro 80 peut difficilement être considéré comme un casque dedié au monitoring vu le caractère outrageusement basseux qu'il a. C'est un casque de Basshead, qui sert d'ailleurs de base au modding Terminator et Darth Beyer
http://www.headphile.com/page8.html

Par contre les versions 250 ohms et 600 ohms sont beaucoup plus équilibrées. Ils ne sont pas très exigeants sur l'amplification, même si celle-ci apporte tout de même un gain qualitatif substantiel.
Les versions 32 ohms sont à déconseiller chez Beyer, ce sont les moins bonnes versions en terme de rendu.
Le Dt770 quelle que soit sa version est un très bon casque pour son prix. Vouloir mieux en casque fermé, il va falloir apporter pas mal d'argent en plus (ou se diriger vers un casque ouvert).
Si tu recherches le côté basseux + medium assez épais, alors tu peux t'orienter vers un Sennheiser HD650 par exemple, ou un Hifiman HE-300 ou HE-400.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jackkk a écrit :Le Dt770 pro 80 peut difficilement être considéré comme un casque dedié au monitoring vu le caractère outrageusement basseux qu'il a.
Ce n'est pas exactement ça, semble-t-il.
Je n'ai pas remarqué, la seule fois où j'ai pu l'essayé, ce "caractère outrageusement basseux" que tu soulignes.
J'ai noté en revanche que sa restitution descendait bien bas, ça oui, mais pour ma part, dans ce registre, je l'ai trouvé au contraire précise, bien marquée certes mais certainement pas avec excès et sans débord notable sur le bas-medium. Ce genre de travers se remarque tout de suite dans le traitement de la section rythmique, suivant la hauteur du registre réservé respectivement à la basse et à la batterie ainsi qu'aux différentes percussions de la batterie: avec le DT770-80, tous ces instruments étaient nettement séparés, sans confusion, y compris dans les enregistrements live qui, de ce point de vue, sont peut-être les plus délicats à rendre.
Alors, c'est vrai, je le répète, ce casque a un équilibre descendant... mais ce n'en est pas moins un équilibre. ;-/


Pour répondre à ta question, kikoo76, il existe ici, sur TN, un lexique qui te permettra de comprendre les termes techniques que nous utilisons parfois.
La notion d'aigu, celle de médium et celle de grave ne renvoient pas à un type de sonorité (timbre, coloration, etc) mais à sa hauteur sur la gamme. Il est vrai cependant que certains sons particuliers se situent de préférence dans certains registres. Pour reprendre un exemple que tu évoques toi-même, les voix sont généralement comprises dans le médium, plutôt vers la zone médium/bas-médium pour les hommes et plutôt vers la zone médium/haut-médium pour les femmes.
Commence peut-être déjà par nous dire quel genre de sons, selon toi, le DT770-80 restitue mal et efforce-toi aussi, dans la mesure du possible, de nous dire en quoi cette restitution est mauvaise. (Il se peut par exemple que ce soit le rendu des voix sur ce casque qui te dérange et, plus précisément, le côté "crissant" ou "criards" des voix féminines, ce qui renverrait à un problème de sibilances - ce n'est là qu'une suggestion: à toi de nous dire, aussi précisément que tu le peux, ce que tu reproches à ton Beyer.)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kikoo76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2013 16:51

Message par kikoo76 »

en tout cas merci pour vos reponse !

Mais j'ai trouvé a plusieur reprise que l'impedance a avais vraiment une place trés determinant sur la qualité sonre d'un casque je vous copie un petit texte d'une autre personne sur un commentaire d'un autre casque le AKG K-701 avec une impedance de 62 Ohms sachant que mon Beyerdynamic a une impedance de 80 ohms qui est donc plus éléve et plus gourmande :


Si son impédance de 62 ohms et sa sensibilité assez élevée de 105db le rendent virtuellement utilisable sur un baladeur thomann sans dispositif d'amplification externe, la réalité est tout autre, car ce casque exige de la puissance pour exprimer son potentiel, notamment en terme de dynamique. S'il s'accommode fort bien de la sortie « casque » de mon MacBook Pro, il est en revanche nettement moins à l'aise avec thomann les trois baladeurs que je possède, à savoir un iPhone, un Samsung P3 et un Sansa Clip+. En revanche, l'ajout d'un petit amplificateur, même basique, apportera la puissance nécessaire pour pouvoir utiliser le K701 avec une source nomade. Le problème principal n'étant pas nécessairement le volume sonore, mais thomann plutôt la dynamique indispensable pour profiter d'une écoute vivante. Il convient toutefois de garder à l'esprit que, comme pour tous les casques, la qualité du résultat sera très dépendante de la qualité du signal reçu et que les baladeurs, aussi bons soient-ils, auront du mal à rivaliser avec thomann une installation sédentaire bien pensée (ce qui signifie que sa qualité n'est pas nécessairement liée à son prix). Cela est presque toujours vrai et d'autant plus avec le K701 qui exige d'être assez fortement alimenté pour s'exprimer pleinement.


C'est vrai que mon casque malgrés la le sons élévée j'ai cette impression que le sons malgrés élévée n'est pas du tout dynamique pas assez vivant a mon gout malgrés mon experience faible dans ce domanine mon casque dt 770 pro me donne cette impression donc peut etre la cause que mon mixamp n'a siffisament pas l'alimentation néssésaire pour exprimer tout le potentiel de ce casque en 80 ohms car le mixamp se branche en usb sur une console et croyez vous que en branchant le cable usb sur une prise secteur cela va rendre le sons vivant ? et peut etre que de me rabbattre a une version de 32 Ohms me redonnera gout au casque une source sonore vivante !!!! :-?

( Le probléme c'est que si je me rabat sur la version 32 Ohms il faut compte 50 euro de plus le casque va étre dans 200 euro et qu'au final le sons change pas je vais étre degouter :'( )
kikoo76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2013 16:51

Message par kikoo76 »

pas une pti reponse :DD
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kikoo76 a écrit :pas une pti reponse  :DD
ben on tourne un peu en rond puisque tu poses bien, que l'on te réponde, toujours la même question

à force on est un peu sec

tu penses que c'est ta carte qui n'alimente pas correctement ton casque, nous pensons plutôt que c'est ton oreille qui n'aime pas la signature de ton casque

que veux tu que l'on ajoute de plus ? :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »