Douceur, volupté, under the control : c'est le w3000anv!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Douceur, volupté, under the control : c'est le w3000anv!

Message par g g »

On l'attendait, le voici (bon un peu poussièreux désolé je n'ai pas secoué assez ma chamoisette :mrgreen: )

Image

Image

8-D (l) :(l)

Pour en parler, il faut absolument que je raconte comment je l'ai rencontré.
Arrivée de l’œuvre d'art mercredi, mais pas le temps d'écouter, du monde à la maison. Juste avant de me coucher à 23h30, je ne peux pas résister, je jette une oreille en balayant 2,3 morceaux et....gloups...je lui trouve une drôle de sonorité, j'identifie immédiatement le médium délicieux, mais le reste : drôle de réponse dans le grave : tant dans le bas médium que le grave en lui même..ça semble être autre chose que le w1000x. Bref au lit, quelque peu déconfit.

Première véritable écoute jeudi soir 3h d'affilée, j'avais beaucoup de travail (toujours le prof d'histoire qui se plaint de ses copies hein ! :lol: ). J'écoute, j'appréhende, j'analyse et c'est clair, il n'est pas vraiment taillé pour le Jazz fusion trop dynamique et percutant pour lui et pourtant, j'apprécie tout de même alors je passe à mes autres styles plus vocaux, plus acoustique et....mais qu'est ce que c'est que cette T U E R I E !? 8-D
Nom d'un chien, JAMAIS je n'avais entendu une pareille définition du médium et de l'aigu. Je mets jazz at the pawnshop (découvert grâce à superfred), seconde claque...mais qu'est-ce que c'est que cet ESPACE SONORE de folie ! un espace ouvert et large comme je ne connaissais pas encore, un espace 3D en quelque sorte vraiment étonnant , s'en suit Jonasz et ses belles vacances au bord de la mer..bim ! larmichette ! puis 2h d'affilée Alan Parson's Project : là j'ai pris un pied comme y'avait bien longtemps avec ammonia avenue et Vulture Culture..sur Days are number, une chair de poule m'a traversé comme le courant électrique un jour d'orage..je suis F O U D R O Y E !
Tout est raffiné, le son est ouaté, précis, doux comme le cuir d'agneau de ses écouteurs :(l) La musique s'écoule de façon limpide et tombe là où elle fait du bien...dans l'émotion!
Minuit ! hein déjà, vite au lit...mais j'aurais continué un peu... :headphone:

Et je n'ai pas fini, vendredi seconde session appliquée, quand même mon jazz de prédilection doit bien y'avoir moyen que ça passe avec le 3000...jusqu'à présent j'utilisais toujours winamp comme lecteur car l'interface est super ergonomique. Je mets foobar, driver asio et lorgne du côté de l'égaliseur qui offre plus de plages d'ajustement plus nombreuses, je mets +2db d'infra grave, et un poil de bas médium en plus aussi...et....mais mais mais...il FAIT du grave en fait ce casque quand il faut..il sait le faire..mais tout en subtilité et en nuances...rah quelle bête de course :p finalement je trouve un compromis agréable sur du fusion...et je fais quelque chose que je n'aurais pas dû : je rechausse le D7100 et instantanément vous savez quoi ?je vous jure j'ai fait une.....grimace...c'est quoi ce médium en carton pâte !..bref..là je me dis que je n'ai pas raté mon coup !

alors quelles sont mes conclusions ?

jamais je n'avais écouté un casque aussi défini, précis. Bien devant le w1000x et le 7100 à source équivalente. J'ai joué du sax alto pendant 20 ans, sur jazz at the pawnshop, j'entends le toucher de langue du saxophoniste sur le bec (les musiciens me comprendront) comme jamais mes autres casques ne me l'avait fait ressentir. La guitare sèche de Jose Gonzales, les cordes, d'une façon générale, sont absolument incroyables ! Les voix je n'en parle même pas : divinement rendues.
Mais je crois que ce qui démontre le plus l'absolu contrôle du W3000 c'est sur un instrument particulier qui s'exprime beaucoup dans le Jazz fusion : le piano. Systématiquement, si le haut médium est un peu dur, c'est un instrument qui devient claquant à l'oreille surtout si le volume est un peu élevé. Ici tout est remarquable car, non seulement toute la plage médium à aigu est idéalement reproduite sans jamais être agressive pour l'oreille tout en gardant un son clair et ouvert. Alors que si un casque est un peu dur ce point que fait-on ? On baisse un peu de médium à l'eq et on se retrouve avec un son voilé voire sombre...ici c'est
a b s o l u m e n t remarquable de maîtrise ! Au moment où j'écris cette review, j'écoute le pianiste Hirotaka Izumi sur l'album lights in a distance..je n'arrête pas de fermer les yeux....je suis transporté, là haut dans les nuages.

Pour autant, je ne trouve pas si all rounder que ça ce w3000, le 1000x l'était beaucoup plus à mon sens car son grave plus opulent rassurait toutes les écoutes, sur tous les styles il passait bien avec une belle dynamique. Mercredi soir j'en étais presque à le regretter déjà.
J'ai donc trouvé deux casque vraiment complémentaires, le 7100 je l'utilise sur le jazz dynamique punchy lors d'écoutes courtes ; il sait me donner un plaisir instantané.Mais pour TOUT le reste le 3000anv est vraiment envoutant lorsque l'on réalise des écoutes longues : il imprègne son auditeur avec une incroyable maestria je trouve.

J'ai donc laissé, volontairement, planer un doute sur une éventuelle déception..je suis passé en fait du froid au chaud brûlant en l'espace d'une soirée. Je n'ai aucun regrets, ce casque est tout simplement somptueux !




désolé si j'ai été un peu long.....
Dernière modification par g g le 31 mars 2013 15:54, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Voila enfin le retour tant attendu!

Quel bête, si un jour seulement je pouvais juste poser mes oreilles dessus... :(l)
En attendant on retrouve ce qui caractérise le haut de gamme, des signatures très précises à tel point qu'elle ne vont rarement sur tout mais que dans notre style de prédilection elle nous transporte trop loin pour corrigé les copies :mrgreen:

Merci beaucoup pour le retour! :p
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Très beau compte rendu g_g
Tu as mis autant d'émotions dans ce feedback que celles que tu as pu ressentir à l'écoute de ce magnifique casque.
J'ai eu l'occasion d'écouter brièvement le w1000x et avait déjà été séduit par son médium de velours sur du jazz vocal/ blues? Je n'ose imaginer le rendu ici :(l) !
Tu n'as pas parlé du confort mais je suppose que, comme la plupart des AT sédentaires, il est excellent .
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Le confort, ediauphile, est excellent soyeux comme le son. Le cuir des pads est hyper agréable, par contre l'arceau a été revu, il sert plus que le w1000x car le casque est un peu plus lourd aussi.
Mais le système 3D wings d'ATH est vraiment génial pour qui a un tête plutôt large comme la mienne, car je sais que sur les petits tour de tête il pose des problèmes de tenues.
Moi j'ai une tête fait pour les audio-tecnica.....les oreilles aussi finalement :P
Dernière modification par g g le 31 mars 2013 12:16, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour cet excellent retour, hélas pour mon porte monnaie, depuis le meeting parisien, je commence à être attiré par les casques et ton retour ne fait qu'enfoncer le clou :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien je partage pleinement ton avis sur le w3000!
Même si je n'ai pas écouté le w1000x!
Sur les styles accoustiques jazz soul je le trouvais très impressionnant de précision d'immersion!
Et hier avec l'o2 j'ai pris aussi une claque de précision d'immersion sur jessie ware!
Je n'avais jamais entendu ce morceau de cette manière là !
Je trouve qu'il possède également un très bon placement des instruments !
En tout merci pour ce retour détaillé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

g g a écrit : Ici tout est remarquable car, non seulement toute la plage médium à aigu est idéalement reproduite sans jamais être agressive pour l'oreille  tout en gardant un son clair et ouvert..
.
c'est ce qui m'a le plus marqué avec ce casque.
et en effet vs le medium des denon y a un gouffre en terme de maitrise (et de musicalité).

merci pour ton retour. content qu'il te plaise.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Lito1 a écrit :
g g a écrit : Ici tout est remarquable car, non seulement toute la plage médium à aigu est idéalement reproduite sans jamais être agressive pour l'oreille  tout en gardant un son clair et ouvert..
.
c'est ce qui m'a le plus marqué avec ce casque.
et en effet vs le medium des denon y a un gouffre en terme de maitrise (et de musicalité).

merci pour ton retour. content qu'il te plaise.
ça oui, il me plaît Lito, enfin le piano ne me fait plus froncer les sourcils ! le w1000x et le 7100 se ressemblaient plus qu'ils ne se complétaient. Là j'ai vraiment le plaisir de pouvoir aborder le musique de deux façons TRES différentes et toutes les deux de façon charmeuses.
Je me demande vraiment ce que doit donner le 3000 sur une source de bon niveau..ça doit être quelque chose !

Et un petit message pour ceux ici qui ont un w1000x à leur côté, GARDEZ-LE, c'est un formidable produit pétris de qualité en fin de compte. Car si le 3000 est manifestement exceptionnel, il y'a toujours un petit truc du w1000xqui va me manquer...mais tout garder n'étant pas possible.... :$
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

J'en prendrais soins et le garderais à mes côtés jusqu'à la fin! :(l) :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

g g a écrit :Je me demande vraiment ce que doit donner le 3000 sur une source de bon niveau..ça doit être quelque chose !
Et bien là aussi je suis entièrement d'accord avec toi!
C'est d'ailleurs pour cela que je prends mon temps pour le choix du dac;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

actuellement tu tournes avec quoi ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A vide!
J'ai juste un o2 branché sur mon iPod via un pure I20 mais ça ne va pas durer car je lorgne fortement du côté d'audio gd
Après j'ai quelques amplis nomades dont un ampli rsa sr 71 b en cible mais pour le sédentaire je prends mon temps mais je dois dore que l'o2 est impressionnant et passe très bien avec mon w3000
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je viens en effet de te lire tes impressions dans la section appropriée...

je suis encore en session musicale, bon sang qu'il est doux ce 3000 ! c'est bon ça !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je sors d'une petite session avec le dernier peter von poehl un sufjan Stevens et c'est remarquable de douceur d'immersion!
Ce casque m'impressionne de plus en plus!
C'est tant mieux tu me diras!:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »