Aëdle VK-1 Valkyrie

Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

@Sde-design
C'est toujours un plaisir de voir des représentant venir ici. Focal aussi l'a fait. J'avais déjà entendu parler de ce casque il y a plus d'un an. Personnellement le design est sympa, j'aime bien, mais c'est vrai que la courbe est étrange on dirait une courbe d'intra, quel est le diamètre du driver ?

Sinon je vois pas ou tu veux en venir par cette phrase
"La courbe est réelle.Il est différent et n'utilise absolument pas de compensation électronique pour adapter le son et les sonnorités, mais n'utilise que des formes naturelles et des matériaux adaptés aux sons (c'est l'application strict de la physique vibratoire de transmission des sons)."

Aucun casque n'a de compensation électronique, sauf peut etre les casques qui ont des réductions de bruit active pour compenser quelque defaut.

D'après la vidéo d'innerfidelity vous cherchez a faire aucun compromis entre audio et design, beaucoup de marque ont essayé et peu ont reussi, B&W est le parfait exemple. Je vous souhaite de reussir surtout qu'une marque française c'est un gros plus, mais c'est risqué et je resterais septique jusqu’à avoir l'occasion de l’écouter. :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
sde-design
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013 13:11

Message par sde-design »

Bonjour Charlo89
Je suis un peu embêté pour répondre. Je tiens à préciser que mes dires n'engage que moi et ma socièté.
Les créateurs d'Aedle m'on demandé , à juste titre de ne pas communiquer sur les forums, car ils veulent rester maître de leur communication. Un certains nombre de casques ont été fabriqués, dont certains pour les essayeurs.
A ce jour, SDE-design est en cour de fabrication pour réaliser les premières livraisons. On les soignent particulièrement, car personnellement je veux honorer tous ceux qui nous ont fait confiance.
LE SON EST VRAIMENT BON (Y)
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Précommande de retour, si certains veulent tester :)
PRE-ORDER AVAILABLE NOW

Hello,

You receive this email because you signed up on the waiting list for Aëdle VK-1 Batch 2.
We are very happy to inform you that after Batch 1 success, preorders for Batch 2 are available now exclusively for our waiting list subscribers.
Preoders will be then officially opened on our website on March 31th.



BATCH #2 - INFORMATION

We are offering a limited quantity of 500 VK-1 including 400 Classic and 100 Carbon.

If you are interested and wish to become a VK-1 owner, please find below an open access
to batch 2, preorders are available now, everything you need to know here:

VK-1 PRE-ORDER NOW

Estimated Shipping date: May 6th 2013.

All orders placed will be fully refundable until April 20th by sending us an email at contact@aedle.net with your paypal bill information.
Once you receive your package, if our headphones do not meet your expectations, VK-1 are fully refundable 7 days after reception.

Thank you for your support and interest, we look forward to continue this adventure with you.
All the best,

Team Aëdle
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Un TNien a-t-il eu la possibilité de poser l'oreille dessus pour rédiger un petit feedback sur ce casque qui pourrait s'avérer très prometteur s'il en est.. Au pif Ony ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai envoyer le petit questionnaire réalisé par le Staff pour Aëdle et je leur ai écrit que la proposition de test était toujours d'actualité!

Wait & see (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sirusblack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2013 22:48

Message par sirusblack »

S'ils sont si certains de la qualité de leur produit, pourquoi ne pas en proposer un en test ?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Il faut être patient, c'est à eux de choisir! :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Est ce quelqu'un sait si un casque de type fermé ou ouvert

Les précommandes sont réouvertes c'est cela ?
( si la personne qui travaille pour eux passe par la )

il me fait un peu envie
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

tanguy a écrit :Est ce quelqu'un sait si un casque de type fermé ou ouvert
Apparemment c'est un semi-ouvert.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

au moins 2 personnes l'ont reçu
http://www.head-fi.org/t/642894/aedle-v ... dphones/15

le premier (mini) retour est assez négatif (inférieur à un ath m50).
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
sde-design
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013 13:11

Message par sde-design »

bonjour,
Bon, nous sommes en cours de montage du 2eme batch. Nous traitons aussi le SAV. Sur la totalité livrée, nous avons plutôt des retours positifs

Par ex:James Grover a ecris vendredi, à 15:00

"Well what can I say about these headphones that hasn't been said already. I finally received my headphones a couple of weeks later than expected as I had them delivered to the UK but I am currently in America so I had to wait for my family to bring them over to me. The anticipation of seeing other people opening their VK1 boxes had me even more excited. The only other times I have been excited about opening a products packaging were my Macbook Air and my iPad. Any one who has apple products will know that removing the minimalist white apple packaging is a great experience and i can say its even better when opening your VK1's. The website pictures of the original VK1's look amazing but they just dont do them justice and when you first see them in real life its a great feeling. The VK1's are a stunning piece of design and engineering. You can tell they are hand made with the odd stitch of the lambs leather being slightly different from another and this is what makes them so great. You know that someone has gone to a lot of effort to put these together and that each one will be slightly different from any of the other first 500 batch. My ID card shows i am the 50th pair of the original VK1's and im sure that no other pair will be the same as mine and that just adds to the feeling of these being special. One thing that I havent heard many people mention is the material used for the cables, im not sure what they are made out of but these are great quality, look fantastic and add to the overall feel of the headphones. The sound quality is amazing and although im still bedding mine in, after an hour or so use im sure they will get warmer and even better. The lows are very defined but not over powering. When I first put them on i heard the bass and I was worried they would be bass heavy but they are not at all. They are very well balanced. The first track I had on the iphone was Ludovico Einaudi's - Experience and you could pick out the instruments in every section with great clarity. I am yet to try anything more upbeat but I have no doubt that they will be as impressive. If you are one of the lucky people to have received their VK1's then I hope you agree with what i've said above and if you are on the waiting list for the next batch then yes you should be excited. After reading this post back all I should have really said was........Aedle VK1's......Amazing! Thanks to all the guys at Aedle for being responsive and helpful when asking questions about deliveries and payments. Good luck with the next phase of Aedle im sure you guys are going to be huge.10 ·

Extrait de Facebook de la page AEDLE.

Voici un autre avis, qui dois être plutôt bon, car suite a cela, des distributeurs Japonais ont pris contact avec Aedle

http://vaiopocket.seesaa.net/article/348614047.html

Nous avons eu 4 retours négatifs, avec demande de remboursement, remboursement qui a été fait dès reception des casques en retour.

La motivation principale était un "son" qui ne leur convenais pas.

Nous avons analysé les casques en retour, et effectivement, le son n'était pas totalement conforme au réferenciel. Nous pensons en avoir compris la cause, et afin que cela ne se reproduise pas, nous avons apporté des procédures complémentaires au montage..

L'avis que vous avez mis en liens est effectivement l'un de ces 4 casques.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que l'assemblage est totalement manuel. On peut dire que chaque casque est unique.

A ce jours, Aedle, Start Up, donne du travail a au moins 4 personnes (en dehors du STAFF). Personnes qui pointaient encore à Pole emploi, il y a moins de 3 mois.

Nous nous améliorons chaque jours, mais soyez conscient que nous sommes une toute petite structure, et nous n'avons pas les moyens de BEATS par exemple.

Cordialement
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

L'avantage d'une petite structure, c'est que il y a un contact humain que n'auront jamais Beats & co.
Bref vivement qu'un TNien parisien en fasse l'acquisition que l'on puisse tous tester la bestiole ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Hâte de recevoir un modèle en test pour m'en faire ma propre idée :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les numériques sont entrés dans la danse :

Ici-même

J'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux tests des numériques depuis 1 an, mais le retour est enthousiaste.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Les retours sur head fi sont pas démentiel et puis on attend un hypothétique casque en test depuis plusieurs mois :jap:

Je reste perplexe :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Aëdle »