[Feedback] A propos du Superlux HD330

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Et moi je pense que on fera le comparo quand le fisher aura été moddé, mais le HD330 moddé de mes maigres souvenirs est au moins au même niveau que le fisher non moddé. (mais le fisher me procure un tel fun que finalement..)

Avec Benji on fera une grosse session pour comparer vraiment les deux petits, ne soyez pas pressés comme des citrons.. :PP
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :
Tutut a écrit :Je verrais bien le Fischer un cran au dessus, malgré le mod du 330.
et moi je pense le contraire après avoir écouté les deux  :jap:
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'écouter de HD330, modé ou non, mais j'ai pu poser une oreille le week-end dernier sur le FA-011 de Corde et je crois que jamais mythe personnel ne tomba d'aussi haut... ni aussi bas. :'(
L'épouvantable signature de ce casque, littéralement en forme de cuvette (tout sur les côtés, rien au centre ou peu s'en faut), avec des aigus à la fois criards et fluets et des basses sans impact ni corps, avec juste une vague traîne globalement boueuse, m'a plus que déçu: du coup, je n'ai absolument plus rien compris à l'engouement qu'il suscite!
L'HD330 ne doit avoir aucun mal à le renvoyer dans les limbes qu'il n'aurait jamais dû quitter...
(Et du reste, je comprends mieux, maintenant, pourquoi je n'ai jamais réussi à découvrir un clone de FA-011 nulle part: à la différence des autres modèles de casque Fischer-Audio conçus et fabriqués en fait par la firme chinoise Yoga Electronics, le FA-011 est très certainement sorti tout droit des cogitations de la marque slave... eeeeet ça s'entend. :( )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Tu as testé sur quoi comme config?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le fisher est techniquement une grosse bouse, on est d'accord là-dessus. Maintenant, j'adore sa signature et je prends mon pied plusieurs heures par jour dessus, je m'en fous d'avoir des détails de taré et des médiums aux petits oignons, j'ai les 4ai (et dans les mois qui viennent le cran au dessus en moulé) pour cela.
Le 330 est moins extrême dans mon souvenir...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ediauphile a écrit :Tu as testé sur quoi comme config?
Celle qui a mes préférences en ce moment: Fuze + LOD Audiominor + C&C BH (d'abord en sortie basse impédance en high gain, puis en sortie haute impédance en low gain, et dans les deux cas sans effet).
Il me semble aussi me souvenir l'avoir essayé sur le Nova 3 de dreewoo. (Excellent petit lecteur, soit dit en passant, avec une signature fort proche, dans ses caractéristiques comme en qualité, de celle du Studio-vé: Sly ne s'était pas trompé sur ce point.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

D'acc !
Sans remettre en cause tes impressions , le fischer mérite du lourd en amont et est, je trouve difficile à associer( il m'avait beaucoup plus sur le yulong D 100 et beaucoup moins sur ce que j'ai pu avoir à coté ou ensuite : fiio E 10, arcam R pack+Yulong A 800 d'où aussi sa revente ) et à driver ( bien plus que ses 160 ohms et 98db de sensibilité pourrait suggérer )
En tout cas ce superlux fait bien envie et j'aimerais bien voir ce qu'il vaut face au takstar HI 2050 ( que j'avais trouvé pas si loin du fischer sur ma config , pour ce que ça vaut :lool: )
La takstar est légèrement dark ce qui ne semble pas être le cas du superlux , ce qui pourrait mieux convenir à mes gouts
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Le Takstar HI-2050 semble intéressant sur le papier: drivers de 53 mm, qualité de finition qui à l'air sympa etc...
Il est fondamentalement different du HD330 : pads ovales (compatibles beyerdynamic EDT250), pas la même taille de drivers etc...

J'aimerai poser une oreille dessus, voir en modder un si une fois l'oreille posée dessus il y a un potentiel qui apparaît, reste à voir si cela vaut le coup par rapport au prix de départ. En effet il semble assez élevé et l'ajout d'un câble et de nouveaux pads augmentent encore le coût.

Le HD330 est vraiment accessible et les différents niveaux de mods font certes grimper le prix mais on à réellement un casque capable de rivaliser avec tous les modèles à - de 250€

Concernant le fisher audio je n'ai pu l'écouter que dans un endroit bruyant et donc pas du tout d'idée dessus sauf qu'il m'a semblé avoir une accentuation très importante au niveau de la bande de fréquence ou il y a généralement le kick / bass et il m'a semblé peu précis dans les aigus/ panoramiques mais c'est une impression et le bruit ambiant n'aidant pas ....
Je vais donc attendre et lui laisser sa chance sur une source correcte et avec tous mes autres casques sous la main comme référence car je prépare un gros comparo.

Je n'ai pas été impressionné plus que cela par la qualité de fabrication. Cependant l'emploi de bois et grilles mesh métal donne un style alternatif sympa.
Le câble est très cheap : plus cheap que celui d'origine du HD330 qui est finalement pas mal pour le prix quand je vois les câbles que je change sur des casques beaucoup plus cher. Donc il y a surement une possibilité d'obtenir un gain de ce coté.

Les pads sont plus petits et moins confortables que les beyedynamic. Le casque n'est pas compatibles avec les pads beyer donc à moins de grosse modif pour le rendre compatible (on verra jusqu’où corde voudra aller sur le sien) il faudra trouver d'autres pads.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Si tu es prêt à payer les fdp dans les deux sens (un peu moins de 15€) , je veux bien te prêter le HI 2050 pour que tu te fasses ton avis ;-/ (MP si interessé)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Il commence à m'intéresser ce petit... pour écouter la télé, sa devrait le faire. :rouge:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le gain en recâblage peut être variable, il l'est vraiment avec mon HD580 (effet de voile disparu), avec le HD681 ça n'a eu pour effet que d'adoucir un poil son côté agressif, je suppose que le 330 est plus sensible au recâblage.

Au niveau qualité de fabrication, je doute que le 330 soit aussi bon que le 2050, ce dernier est un peu plus cher, et encore (à peine 53$ fdpin sur Aliexpress), il est chaud et un peu sombre, il s'ouvre une fois bien amplifié, si on préfère les pads cuirs, ceux du FA-003/HM5 lui vont très bien.

Je n'ai pas trop le temps pour du recâblage en ce moment, mes priorités restent l'Edenwood et le TS-671 (spiralés), le HI2050 peut attendre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :si on préfère les pads cuirs, ceux du FA-003/HM5 lui vont très bien.
Et si on préfère le velours, si les pads du FA-003 vont au Takstar, ceux du SRH940 lui iront aussi. :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Impec, on a le choix pour les pads de rechange. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Quelqu'un a t-il pu mettre une oreille sur la nouvelle gamme "Evo" de Superlux?
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Dans la même tranche de prix, qu' est-que ça donne face au Audio-Technica Ath-M30 (ou M35) ?
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je connais le M30 car j'en ai achettè un en 2010.
C'est un casque fermé d'assez bonne facture et avec un son de bon niveau.
Cependant le hd330 étant ouvert on ne peut pas directement confronter.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Feedbacks »