Aune T1 et Audio-GD NFB 15.32 : quelles differences de son ?

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Aune T1 et Audio-GD NFB 15.32 : quelles differences de son ?

Message par bob77 »

Je dirais bien que tout est dans le titre mais ca ferait un peu sec.

En fait, actuellement, j'ai un aune t1 (merci au looonnnggg thread qu'y est dédié sur tn! qui est pour beaucoup dans le choix) sur lequel j’écoute avec un spirit 1 et des enceintes (actives!) prodipe pro 5 v2.

Au moment de choisir un dac, j'avais voulu une line in et tester les lampes me plaisait bien. Finalement, j'ai une utilisation quasi nulle de la line in. Et je me demande ce que donnerai un passage au 15.32. Dans mon cas, il y a déjà l'ergonomie puisque le 15.32 permet d'avoir une line out variable, ce qui n'est pas le cas du T1. Hors, c'est très pratique pour régler le volume ... du coup je passe par la sortie casque et je switch régulièrement des enceintes au spirit 1. Bref, pas idéal.

Si vous avez une idée de ce à quoi je pourrais m'attendre, je suis preneur.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Bon, étant donné l'avalanche de réponse, je me réponds vaguement par deux liens qui pourraient intéresser ceux qui lorgnent du coté des audio gd :
- review dans le ton de c'est de la balle bébé
- review plus dans le ton "what the fuck". Les commentaires sont assez instructifs (mais ca tourne vite au charabia pour moi). Au passage, si vous voulez vous faire une idée de ce que peut être un winner toute catégorie, les commentaires en propose un de premier plan :mrgreen:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dans un cas tu as un ampli à lampes, dans l'autre un transistor, forcément le son ne sera pas le même et cela dépendra de tes casques.
La question aurait été plus pertinente entre le 15.32 et le X1 par exemple.

Sinon le focal ne réagit pas beaucoup à la source, d'autres casques profiteraient bien plus du T1 que celui-ci :)
(donc pour moi, aucun intérêt à changer d'ampli, hormis le look et l'ergonomie).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

corderaide a écrit :Dans un cas tu as un ampli à lampes, dans l'autre un transistor, forcément le son ne sera pas le même et cela dépendra de tes casques.
La question aurait été plus pertinente entre le 15.32 et le X1 par exemple.

Sinon le focal ne réagit pas beaucoup à la source, d'autres casques profiteraient bien plus du T1 que celui-ci :)
(donc pour moi, aucun intérêt à changer d'ampli, hormis le look et l'ergonomie).
Le focal pourrait laisser sa place a un autre. Ca me trotte dans la tête.
Quant à la différence de son, je me doute bien que c'est différent. Le sens est plutôt y en a-t-il un plus détaillé que l'autre, plus ceci ou moins plus.

Au fait, tu as tjs un cmoy jdlabs ? parce que je pourrai être interessé (pour un fuze, si je trouve un cable usb et un lod).
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'm'en sers pas, donc j'peux largement te le céder, si ça te tente je monte une PA pour ça :)
(mais j'en vois pas l'intérêt avec ton focal (oui je suis mauvais vendeur XD) , il a pas besoin de beaucoup pour s'exprimer. Avec un HD25 par exemple, ça se tenterait...)

(encore que, avec les opamp changeables, tu pourrais avoir un focal différent... à voir à voir..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

corderaide a écrit :Dans un cas tu as un ampli à lampes, dans l'autre un transistor, forcément le son ne sera pas le même et cela dépendra de tes casques.
La question aurait été plus pertinente entre le 15.32 et le X1 par exemple.
Le T1 n'est pas non plus un vrai ampli à lampe, je pense qu'il a un buffer tube, reste à savoir l'influence de celui-ci par rapport à un ampli hybride.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

bob77 a écrit :Je dirais bien que tout est dans le titre mais ca ferait un peu sec.

En fait, actuellement, j'ai un aune t1 (merci au looonnnggg thread qu'y est dédié sur tn! qui est pour beaucoup dans le choix) sur lequel j’écoute avec un spirit 1 et des enceintes (actives!) prodipe pro 5 v2.

Au moment de choisir un dac, j'avais voulu une line in et tester les lampes me plaisait bien. Finalement, j'ai une utilisation quasi nulle de la line in. Et je me demande ce que donnerai un passage au 15.32. Dans mon cas, il y a déjà l'ergonomie puisque le 15.32 permet d'avoir une line out variable, ce qui n'est pas le cas du T1. Hors, c'est très pratique pour régler le volume ... du coup je passe par la sortie casque et je switch régulièrement des enceintes au spirit 1. Bref, pas idéal.

Si vous avez une idée de ce à quoi je pourrais m'attendre, je suis preneur.
Je pense qu'au niveau du son entre le T1 et le NFB 15.32 ça doit être équivalent, peut-être un peu plus d'appui sur les basses et des aigus plus doux sur le NFB (c'est la "signature" maison chez Audio-Gd) et une partie amplification casque plus que celle du T1, à part ça la qualité du son doit être du même niveau entre les deux.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

dobiwan a écrit : Je pense qu'au niveau du son entre le T1 et le NFB 15.32 ça doit être équivalent, peut-être un peu plus d'appui sur les basses et des aigus plus doux sur le NFB (c'est la "signature" maison chez Audio-Gd) et une partie amplification casque plus que celle du T1, à part ça la qualité du son doit être du même niveau entre les deux.
Merci de ta réponse. Le problème c'est que depuis, j'ai cherché vers le reste de la gamme audio-gd : 11.32, compass 384, compas 2 ... Bref, des choses plus chères mais bien séduisantes !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « Feedbacks »