Westone 4R : impossible d'obtenir un bon fit

Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Westone 4R : impossible d'obtenir un bon fit

Message par Colear »

Bonjour,

Je viens de recevoir mes Westone 4R. Je suis plutôt content (superbe aération) mais je ne parviens pas à avoir un bon fit avec les embouts fournis.

Faut dire que j'ai des conduits auditifs particuliers, très larges d'abord mais se rétrécissant très rapidement. Avec mes Yamaha Eph-100 j'ai un super fit dans un excellent confort avec les embouts médium, mais c'est parce que je peux les enfoncer dans le conduit.

Les 4R par contre, pas moyen de les enfoncer plus, ils sont très peu intrusifs. Du coup je suis obligé d'utiliser les plus gros embouts fournis, les marrons, en silicone car les mousses me sont très rapidement inconfortables. Tout le reste, triflanges blancs compris, ne m'isolent pas suffisamment.

Résultat correct, donc, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux.

Est-ce que vous connaitriez des embouts siliconne - biflanges de préférence - compatibles avec les 4R et qui pourraient répondre à mon besoin ?
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hum.. des Earmold c'est possible pour des Westone 4 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut, je te conseille vivement les biflanges de marque Sensorcom...

Excellent niveau confort mais aussi son (affinent les aigus des W4, pur régal).

http://www.sensorcom.com/product.asp?P_ ... &PT_ID=268
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

corderaide a écrit :Hum.. des Earmold c'est possible pour des Westone 4 ?
Oui, j'avais des earmolds avec mes W4 pendant un moment.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Sinon tu découpes la partie canules d'embout que tu trouves pourris, et tu les utilises comme adaptateur pour d'autres embouts à canule plus large (sony hybrids...).
Avec ça, j'y ai adapté mes embouts sleek, et aussi acheté des biflanges courts et assez larges pour que dalle sur le web. Au pire je t'en envoie si tu fais le mod.

Et n'hésite pas à utiliser des embouts différents dans chaque oreille. C'était mon cas avec les W4, et avec les SM64 aujourd'hui, qui ont le même port.

Un autre bricolage que j'utilise est un "espaceur". CàD utiliser une lamelle de plastique épaisse pour séparer l'embout du corps de l'intra, pour avoir une insertion plus profonde.
Ça se voit sur l'écouteur gauche de la photo, avec un Sony Hybrid.

671

Depuis j'ai un peu raffiné sur les SM64.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bienvenue frère d'oreille à grosse entrée puis petit bordel derrière.
perso je n'ose plus m'approcher d'earsonic ou westone en universels car je sais que je ne peux pas aller assez profond.
teste les mousses comply qui sont quand même niveau confort vraiment un cran au dessus des mousses qu'on nous refourgue dans les packages avec les intras. ce qui est dommage c'est que les westones sont déjà vachement doux alors les mousses vont peut être finir de tuer les aigus.
les biflanges que propose sly sont peut être une piste, tu pourrais sans doute avoir un fit sur la plus profonde... si sur tes triflanges tu sens que ça tord beaucoup au bout tu peux tenter de couper en biflange, pour une raison obscure j'ai toujours eu un meilleur fit en biflange qu'en triflange.

sinon effectivement faire faire un moule.
ou encore abandonner les intra et porter uniquement des casques.
ou encore acheter uniquement des tubes de torture genre er4, eph100, xba1 etc qu'on peut enfoncer assez loin.
ou encore passer aux customs.

je me balade perso dans les 3 dernières options.


@jecr cette photo est non contractuelle!!! tu sors de fausses photos d'archive. ou est le scotch sur les intras? ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

castleofargh a écrit :@jecr cette photo est non contractuelle!!! tu sors de fausses photos d'archive. ou est le scotch sur les intras?  ;-/
Elle est d'autant plus non contractuelle que j'ai viré ces W4 que je detestais :mrgreen:

Je reste rationnel, utilitaire avant tout.
Je n'ai pas trouvé d'utilité à mettre du scotch bleu sur les W4, ni sur les SM64 d'ailleurs, donc il n'y en a pas.
Par contre, je n'en avais pas de bleu sous la main, alors quand j'ai voulu en mettre sur le LOD que m'a fabriqué Vic, j'ai du mettre du transparent. Faut que j'y remédie :PP

Un jour, je mettrai dans le post idoine une photo de mes configs, et notamment de mes mythiques SA6 tunés McGyver style, et tout le monde comprendra la private joke :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, normalement les W4 sont vendus avec des mousses comply, effectivement de très bonne qualité et confortable.
Mais les mousses, c'est pas pratique à mettre/enlever régulièrement, ça se salit et faut en racheter.

Une autre piste à laquelle j'aurai du penser, c'est westone qui a sorti de nouveaux embouts silicones, tu peux trouver sur ebay des packs d'essais de multiple taille (chercher westone STAR TIPS). (remarque, si tes 4R sont récents, ils doivent les avoir).

D'ailleurs Sly, t'en avais pas choppé?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

jecr a écrit :
castleofargh a écrit :@jecr cette photo est non contractuelle!!! tu sors de fausses photos d'archive. ou est le scotch sur les intras?  ;-/
Elle est d'autant plus non contractuelle que j'ai viré ces W4 que je detestais  :mrgreen:

Je reste rationnel, utilitaire avant tout.
Je n'ai pas trouvé d'utilité à mettre du scotch bleu sur les W4, ni sur les SM64 d'ailleurs, donc il n'y en a pas.
Par contre, je n'en avais pas de bleu sous la main, alors quand j'ai voulu en mettre sur le LOD que m'a fabriqué Vic, j'ai du mettre du transparent. Faut que j'y remédie  :PP

Un jour, je mettrai dans le post idoine une photo de mes configs, et notamment de mes mythiques SA6 tunés McGyver style, et tout le monde comprendra la private joke  :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, normalement les W4 sont vendus avec des mousses comply, effectivement de très bonne qualité et confortable.
Mais les mousses, c'est pas pratique à mettre/enlever régulièrement, ça se salit et faut en racheter.

Une autre piste à laquelle j'aurai du penser, c'est westone qui a sorti de nouveaux embouts silicones, tu peux trouver sur ebay des packs d'essais de multiple taille (chercher westone STAR TIPS). (remarque, si tes 4R sont récents, ils doivent les avoir).

D'ailleurs Sly, t'en avais pas choppé?
Juste,

Je les avais complètement oubliés ceux-ci... vraiment sympas, tous plein de tailles différentes autant en largeur qu'en longueur. (pas d'esprits mal placés SVP.... :P )

Mais à la fin, je suis resté avec mes Sensorcom qui sont mes embouts fétiches depuis mes ex Sm3 d'il y a 4 ans.

L'avantage avec les Sensorcom, c'est que la base est super longue et tu le coupe vraiment là ou tu veux... leur souplesse est telle qu'elle s'adapte à l'oreille agréablement et n'exerce pas de pression qui les fait ressortir contrairement au biflange ES (plus rigides), en tout cas à mes oreilles.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 07 juin 2013 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

castleofargh a écrit :bienvenue frère d'oreille à grosse entrée puis petit bordel derrière.
... ou encore acheter uniquement des tubes de torture genre er4, eph100, xba1 etc qu'on peut enfoncer assez loin.
ou encore passer aux customs.
J'en ai des eph100 : pour moi pas du tout une torture, j'ai même très bon fit et je les supporte plusieurs heures sans problème.
Bon je vais essayer d'être rationnel : je vais tester le moins cher d'abord !
J'ai commandé les biflanges
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Colear a écrit :
castleofargh a écrit :bienvenue frère d'oreille à grosse entrée puis petit bordel derrière.
... ou encore acheter uniquement des tubes de torture genre er4, eph100, xba1 etc qu'on peut enfoncer assez loin.
ou encore passer aux customs.
J'en ai des eph100 : pour moi pas du tout une torture, j'ai même très bon fit et je les supporte plusieurs heures sans problème.
Bon je vais essayer d'être rationnel : je vais tester le moins cher d'abord !
J'ai commandé les biflanges

De chez Sensorcom?
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

jecr a écrit :
castleofargh a écrit :@jecr cette photo est non contractuelle!!! tu sors de fausses photos d'archive. ou est le scotch sur les intras?  ;-/
Elle est d'autant plus non contractuelle que j'ai viré ces W4 que je detestais  :mrgreen:

Je reste rationnel, utilitaire avant tout.
Je n'ai pas trouvé d'utilité à mettre du scotch bleu sur les W4, ni sur les SM64 d'ailleurs, donc il n'y en a pas.
Par contre, je n'en avais pas de bleu sous la main, alors quand j'ai voulu en mettre sur le LOD que m'a fabriqué Vic, j'ai du mettre du transparent. Faut que j'y remédie  :PP

Un jour, je mettrai dans le post idoine une photo de mes configs, et notamment de mes mythiques SA6 tunés McGyver style, et tout le monde comprendra la private joke  :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, normalement les W4 sont vendus avec des mousses comply, effectivement de très bonne qualité et confortable.
Mais les mousses, c'est pas pratique à mettre/enlever régulièrement, ça se salit et faut en racheter.

Une autre piste à laquelle j'aurai du penser, c'est westone qui a sorti de nouveaux embouts silicones, tu peux trouver sur ebay des packs d'essais de multiple taille (chercher westone STAR TIPS). (remarque, si tes 4R sont récents, ils doivent les avoir).

D'ailleurs Sly, t'en avais pas choppé?
Oui à priori c'est ceux que j'ai les star tips. Mais bon, comme je le disais comme les 4R entrent (chez moi) très peu dans le conduit, et que mon conduit est très large au bord, même avec les plus gros siliconne c'est pas idéal.
Les mousses c'est un peu mieux mais je les supporte pas plus de 10mn. Est-ce que ce sont vraiment des comply ? Ils les appellent true-fit. J'ai jamais pu me faire aux mousses.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

sly_in_the_sky a écrit :
Colear a écrit :
castleofargh a écrit :bienvenue frère d'oreille à grosse entrée puis petit bordel derrière.
... ou encore acheter uniquement des tubes de torture genre er4, eph100, xba1 etc qu'on peut enfoncer assez loin.
ou encore passer aux customs.
J'en ai des eph100 : pour moi pas du tout une torture, j'ai même très bon fit et je les supporte plusieurs heures sans problème.
Bon je vais essayer d'être rationnel : je vais tester le moins cher d'abord !
J'ai commandé les biflanges

De chez Sensorcom?
Oui
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

J'espère qu'ils te conviendront....
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

J'espère aussi...
Et j'espère que ca ne sera pas trop long la livraison depuis la GB, mais 4R ont mis 3 semaines à venir...
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

En tout cas, de rien... :sleep:
Répondre

Revenir à « Westone »