Beyerdynamic made in Germany

Avatar de l’utilisateur
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 30 nov. 2012 19:53
Localisation : Nogent sur Marne

Message par angeG »

Pareil sur le T70P
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

c'est comme ça sur tous les Beyer que j'ai pu voir passer

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sur mon DT990 aussi mais en même temps c'est sûr qu'ils ne vont pas marquer sur leurs casques: "Conçu à Taiwan par des ingénieurs sous-payés et fabriqué aussi là-bas par des ouvriers sur-exploités. Nous, on l'a juste monté mais la loi de notre beau pays capitaliste nous autorise à vous faire croire que c'est nous qu'on l'a fait entièrement lol."
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

en même temps, ça n'est pas comme s'ils se contentaient de rebadger à la hâte du produit de série acheté par palettes:
beyerdynamic still develops premium headphones and microphones in Germany, which are carefully handcrafted in the southern city of Heilbronn
Développement et montage en Allemagne — et probablement de la soutraitance sur certaines pièces, mais comme pour les casques d'AKG, le "look" Beyer précède l'objet ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis bien d'accord, Dub.
Et de toute façon, àmha, les DT sont quand même une classe nettement au-dessus de celle des Superlux qui leur "ressemblent" parfois beaucoup, ne serait-ce qu'au niveau des matériaux, plus solides et durables sur les DT, et de leur confort aussi.

Ma remarque un peu acide (et un tantinet injuste, je l'admets aussi) était en réaction contre les propos précédents que je trouvais quand même "naïfs".
Mais bon, on est d'accord. :jap:
Et loin de moi l'idée de dénigrer les casques Beyer que je commence tout juste à découvrir avec ravissement!
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

A mon avis ce que tu as dit est loin d'être faux DZ.

Qu'est ce qu'ont d'Allemand les Beyer aujourd'hui? La conception d'une partie de leur ligne au moins (le HDG), on peut s'imaginer l'assemblage...
Mais les règles "Made in" peuvent souvent paraître trompeuses àma. Il peut suffire d'un bidule fait en allemagne pour que le % de pièces d'un casques faites en allemagne augmente et hop... ça devient tout d'un coup allemand, alors que si l'on regarde bien...

Les modèles bas de gamme sont assurément chinois par contre:
http://north-america.beyerdynamic.com/s ... x-710.html
http://north-america.beyerdynamic.com/s ... x-910.html

J'avais pu en écouter quelques exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Ce que tu dis, oyo, doit valoir pour la quasi totalité des constructeurs, qu'ils soient en Allemagne, en Europe ou ailleurs — dans un très grand nombre de cas, ils passent pas des sous-traitant, pour ce qui est des casques, comme pour ce qui est de bien d'autres secteurs de la hifi, et de l'électronique en général.
Il y en a finalement très peu qui fabriquent eux-mêmes — combien de marques artisanales et fabriquant elles-mêmes toutes les pièces de A à Z existent encore?
Reste quand même que pour deux casques dont les capsules sont faites en masse par un sous traitant situé par exemple en Chine (je dis par exemple parce qu'il n'est pas évident que tout soit forcément délocalisé en Chine), le cahier des charges, le contrôle des seuils de tolérance et l'appairage pourra beaucoup varier, ce qui aura un impact sur le résultat final.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »