Bose QC15

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Bose QC15

Message par manwalk »

Bon je savais pas trop où dire cela mais aujourd'hui, surprise, le Bose QC15 tant vanté par Olivier en démo à la FNAC (ouais les gars, y'a une FNAC à Limoges! :PP )

GROSSE CLAQUE!!! Impressionnant!!! Même sans musique, dès qu'on le chausse, plus rien, pas un bruit. Là on se dit qu'on peut mettre sa musique tranquilou, il n'y aura que cela dans les oreilles.

Côté son : :headphone: un son bien défini, clair, détaillé, tout est présent, une scène sonore de régal, ouais c'est ça : je me suis régalé! :headphone:
Même des sons et eds détails jamais entendu auparavant, même au calme... 8-D

Beaucoup de mal à l'enlever. Et là c'est le choc, tous les bruits réapparaissent... Pour comparer, j'ai testé à côté le K460 Quincy Jones et en sortant mon pauvre PX100, ben dites donc... :-S

Voilà j'en suis tombé amoureux :(l) Maintenant cela reste bien trop cher (350€, même celui d'Olivier reste trop cher pour moi, et même si le résultat me laisse penser que je devrais franchir le pas pour mes oreilles) mais je vais me mettre en quête d'un casque qui avoisinerait ce ressenti dans un coût plus mesuré et avec la même signature.

Dois-je obligatoirement passer pour des intras pour cela (pour le côté isolation) et donc par des RE0 pour la signature (comme déjà conseillé, mais là j'ai vraiment un casque de comparaison en terme d'isolation et de signature sonore)?

Pour info j'ai écouté en partie l'album rainbow children de Prince évoqué dans un autre topic et bizarre, plus de saturation ni de grésillements... surement que je devais mettre trop fort la musique vu que je l'écoute en extérieur... faut que je règle ce souci et vite pour le bien être de mes oreilles :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je crois qu'il y a des intras pas trop chers qui donnent de très bons résultats :)
J'ai testé pour ma part les HF5 Etymotic (89€ !), mes UE700, les B2 (rapidement, mais c'est très bien)... C'est différent du Bose, mais tu devrais pouvoir te faire plaisir sans perdre un rein (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je plussois tes avis sur le QC15.
Écouté dimanche dernier chez Olivier trop rapidement, j'avais déjà été soufflé par le rendu comme par l'isolation.
Je suis passé à l'Apple Store Caroussel (d'ailleurs je suis persuadé que j'y ai croisé nano, ou alors un jumeau) ce midi et donc, j'ai fini par geeker pendant une heure dessus. WHAH. Quel soundstage ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ouais j'ai trouvé un de mes casques références là (l) Surtout en terme d'isolation : plus moyen d'écouter le PX100 jusqu'au bureau, j'entendais que les bruits extérieurs! :@@

Des fois, mieux vaut rien essayer j'vous jure... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ah ben le QC15 reste LE casque a réduction de bruit, bien loin devant Denon, Audio Technica (ou dans une moindre mesure le Beats de Dre).
Après pour une isolation globale, des intras restent supérieurs, mais je me répète, en avion ou train, il n'y a pas mieux!

C'est du bon son, même si je trouve qu'il est encore un peu trop velouté :) (mais un peu meilleur que mon Denon)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

testé aussi tout récemment à l'apple store et c'est vrai qu'il est vraiment chouette : le son est détaillé pas du tout assourdi , avec une largeur de spectre étonnante et réelement surprenante de la part de cette marque .

qui plus est il est hyper confortable et son isolation active extremement efficace

maintenant il coute un bras ou... un rein (comme le souligne Olivier) :'( mais noel approche et je verrais bien ma collec de casque 2012 comme çà : Grado sr80i et Bose QC15 :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Grado sr80i et Bose QC15
C'est un choix très cohérent et très complémentaire. (Y)
Il te manquera juste un gros trucs pour le sédentaire, genre un K70x ou quelque chose du genre, et tu seras équipé pour l'hiver ! :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Autant je trouve son ergonomie pas mal, et l'isolation assez impressionnante, autant je ne suis pas fan des matériaux utilisés et du son.
Certes, je suis d'accord, les détails sont là (tout du moins les "macro-détails"), mais je trouve qu'il manque de musicalité (son trop plat, à la manière du HD-25 à mon avis), et de finesse (pas assez de micro-détails). Pour le prix je préfère d'autres casques, même si dans l'absolu je n'ai toujours pas trouvé de casque portable qui me plaise.

Dans cette gamme de prix je préfère nettement d'autres casques (ex : Sony Z1000, ES10, etc.), mais aucun d'entre eux n'isole aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

même si dans l'absolu je n'ai toujours pas trouvé de casque portable qui me plaise
On est bien d'accord, pour une écoute sédentaire uniquement, JAMAIS je n'aurais été vers le QC15 ! Jamais ! :vieux:
Mais pour un usage nomade, en casque (j'exclu les intras du propos), j'ai pas trouvé mieux vs. mes attentes.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je réveille un vieux topic enterré, désolé 8-)

Bon le papa m'a prêté son Bose QC15. A défaut d'avoir trouvé de Fiio X3, il l'a écouté dans l'avion sur son.... Galaxy S2 :mrgreen:

Image

Personnellement je l'ai essayé sur H320, Clip Zip et P3. J'ai voulu essayer sur le J3 aussi mais la batterie est à plat visiblement. Ça c'est un des problèmes quand on a beaucoup de baladeurs et qu'on en sort certains qu’occasionnellement: la batterie est à plat les rares fois où on en a besoin :mrgreen:

[Disclaimer] Bon il ne faut pas oublier que par rapport à la population de TN, on ne peut pas dire que je m'y connaisse beaucoup en intras, et encore moins en casques...

-Il est confortable. Il englobe bien mes oreilles comme j'aime (j'aime pas les supra), il ne serre pas trop. Mais par contre ça reste un casque, autrement dit les oreilles chauffent un peu rapidement et on sent quand même quelque chose sur la tête. Je sais pourquoi je suis un adepte des intras au moins^^

-L'isolation est bonne avec le Noise Cancelling. Mais il faut savoir que le casque est inutilisable sans activer ce NC. Donc obligé de consommer la pile. Super... Bon, j'ai pas testé dans les transports donc c'est peut-être biaisé mais avec mes tests chez moi, ça ne parait pas mieux qu'une bonne isolation passive.

-Le son est bon, mais je n'ai pas pris de claque pour autant et ça ne vaut sûrement pas ses 350€. Son détaillé, belle scène sonore, j'ai écouté quelques morceaux de musique classique, c'était mieux qu'avec les UM3x, il a des aigus ce casque au moins :mrgreen:
Après pour mon metal, je sais pas, j'aime vraiment pas le rendu. C'est complètement différent des UM3x, c'est peut-être juste une question d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ah bah voilà, tu t'idiophilises toi aussi :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Autres marques »