[Test] AKG K340

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Ony a écrit :Je trouvais que Akg, à l'époque où ils étaient indépendant de Harman, plus innovant avec des produits comme le k1000, le k340, etc... Aujourd'hui, il se limite à faire une énième itération d'un produit qui marche...
C'est aussi mon sentiment.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

dobiwan a écrit :
Wartog a écrit :
Kaozorg a écrit :Merci pour cette review, ce casque me fait de l'oeil depuis un moment cependant j'aimerai savoir si le Aune T1 lui conviendrait ?
Pour ce que je sait les ampli Aune sont très puissant le T1 devrait donc convenir.
Le Aune T1 drive péniblement un Sennheiser HD-650, avec un K340 c'est même pas la peine d'essayer, par contre sur les Beyer 600 Ohm le T1 n'a aucun souci, mais même en 600 Ohm les Beyer restent assez sensibles et donc faciles à driver.
Pour avoir pas mal écouté le hd650 sur le t1 je ne dirais pas qu'il le drive péniblement mais plutôt que comme association il y a mieux... :sleep:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Wartog a écrit :Mais là ou le casque pêche c’est par ses graves. C’est fouillis voir brouillons et très en retrait, la musique perd du coup beaucoup en impact et donne une écoute « ramollie » sur pas mal de musique. Le grave est une vraie déception sur ce casque qui lui empêche de devenir un casque principal. Les Bass sont clairement en retrait (normal pour cette version « Bass light »), on les entend mais sans les ressentir.
Un bilan donc mitigé pour la partie audio.
Je ne suis pas du tout d'accord.

Je dispose de deux casques de ce type. Je n'ai pas le détail des versions mais je pense a minima posséder un "bass mid" et sans doute un "bass light". Ayant lu à droite et gauche que ce casque était à la peine sur les basses, je m'attendais à quelque chose de léger, voire de décévant.

J'avais donc préparé quelques pistes pour l'éprouver de ce côté. Au menu, violoncelle, contrebasse, électro, jazz, ... et chaque fois, chaque fois, je fus agréablement surpris. Les basses étaient bien présentes. Amples, généreuses, jamais sèches. Et ceci pour les deux casques dont je dispose. Je ne suis pas un "bass addict", mais cela me fait royalement chier quand les morceaux en sont dépourvus.

Tu indiques par ailleurs qu'AKG a remis en état ce casque : comment as-tu fait ? Je les ai contactés pour savoir comment faire afin de faire une révision de ce casque et ils m'ont renvoyés vers deux réparateurs français qui ne semblaient pas du tout à l'aise face à ma demande...

Merci en tout cas pour ton retour, j'en ferai un courant Août (comparo K1000 / K340 un peu à la manière d'Isalula).

H.
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

kristo13 a écrit :
dobiwan a écrit :
Wartog a écrit :
Kaozorg a écrit :Merci pour cette review, ce casque me fait de l'oeil depuis un moment cependant j'aimerai savoir si le Aune T1 lui conviendrait ?
Pour ce que je sait les ampli Aune sont très puissant le T1 devrait donc convenir.
Le Aune T1 drive péniblement un Sennheiser HD-650, avec un K340 c'est même pas la peine d'essayer, par contre sur les Beyer 600 Ohm le T1 n'a aucun souci, mais même en 600 Ohm les Beyer restent assez sensibles et donc faciles à driver.
Pour avoir pas mal écouté le hd650 sur le t1 je ne dirais pas qu'il le drive péniblement mais plutôt que comme association il y a mieux... :sleep:
J'écoute mon AKG K340 sur mon T1.

Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison, mais je me suis déja pris une grosse claque au niveau plaisir d'écoute :hb:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

N.B. le K340 est tout de même difficile à alimenter, moins que le K240 monitor, mais quand même; que ça soit la version heavy bass ou la bass light (que j'ai préférée pour ma part), ça se ressent en particulier dans le grave, qui est moins net, moins modulé quand ça pêche côté ampli.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le Aune T1 ne paie pas de mine mais il pourrait en surprendre plus d'un... 8-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

quelle puissance délivre-t-il en fonction de quelle impédance?

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Alors je n'y connais pas grand chose mais vu sur le site d'audiophonics :
Puissance de la sortie casque: 32ohm--1000MW ,120ohm--400MW ,300ohm--150MW
Avec un règlage de gain de 0 à 16db...
Attention je ne dis évidemment pas que c'est le meilleur dac/ampli du monde mais que pour son prix il est très surprenant et qu'il est capable de driver bon nombre de casques... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

150MW sous 300ohm, ça indique qu'il n'est pas vraiment taillé pour des casques à forte impédance avec faible sensibilité en plus - et si en plus il y a une remontée d'impédance et une chute de sensibilité dans le grave, ça peut expliquer un manque de ce côté là

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

kristo13 a écrit :Le Aune T1 ne paie pas de mine mais il pourrait en surprendre plus d'un...  8-)
Je testerai prochainement la bête sur le K340 et le K1000 et vous dirait.

H.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

herm2s a écrit :
kristo13 a écrit :Le Aune T1 ne paie pas de mine mais il pourrait en surprendre plus d'un...  8-)
Je testerai prochainement la bête sur le K340 et le K1000 et vous dirait.

H.
Je pense que ça risque de ressembler à ça pour le T1 :)

[video][/video]

Mais ça peut être intéressant, pas trop longtemps quand même.. surtout si tu entends que le T1 lutte pour envoyer la puissance nécessaire, faut pas non plus le faire trop surchauffer..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

dobiwan a écrit :
herm2s a écrit :
kristo13 a écrit :Le Aune T1 ne paie pas de mine mais il pourrait en surprendre plus d'un...  8-)
Je testerai prochainement la bête sur le K340 et le K1000 et vous dirait.

H.
Je pense que ça risque de ressembler à ça pour le T1 :)

[video][/video]

Mais ça peut être intéressant, pas trop longtemps quand même.. surtout si tu entends que le T1 lutte pour envoyer la puissance nécessaire, faut pas non plus le faire trop surchauffer..

Pas évident, car si la sensibilité du K1000 est très faible, son impédance est basse, 120 Ohms, et surtout réguière, alors que le K340 , en plus d'une faible sensibilité présente une impédance plus haute et moins facile. Chez moi, que ça soit sur le RKV, le Eartube ou le WA22, je monte plus le volume avec le K340 qu'avec le K1000. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Je suis sévère avec le T1, j'exagère un peu aussi, en tout cas je suis curieux de voir le résultat.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

lui a écrit :
kristo13 a écrit : J'écoute mon AKG K340 sur mon T1.

Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison, mais je me suis déja pris une grosse claque au niveau plaisir d'écoute  :hb:
+1

H.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »