Nouveau Focal : le Spirit Professionnal !

Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Nouveau Focal : le Spirit Professionnal !

Message par Yandere »

Impédance de 32 Ohms/ Sensibilité de 102 dBs/ Réponse en fréquence 5Hz à 22kHz, ça y ressemble beaucoup au Focal Spirit One premier du nom. :/

Image


===> http://www.focal.com/fr/casques/440-spi ... 25006.html
Dernière modification par Yandere le 05 sept. 2013 18:43, modifié 4 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh un Spirit One noir :mrgreen: on nous prend pour des billes ou quoi ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha oui mais celui là il a un câble torsadé... :PP
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

et la texture noire du plastique n'est plus lisse mais rugueuse, style gouttes d'eaux :diplome:
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Le casque est toujours aussi moche et l'arceau n'inspire pas confiance (surout au niveau des articulations). La finition sur les oreillettes du type "goutte d'eau", me fait penser au materiel de labo (microscope) que j'utilise presque tous les jours dans mon campus :lool:

Bref, ca fait moche quand on voit la concurence (sennheiser momentum, sony mdr-1r, philips fidelio...)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

manwalk a écrit :Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...
j'aime bien le clin d'oeil :DD
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

J'espère qu'ils ont changé de prestataire/partenaire pour leurs plastiques...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Estaero a écrit :J'espère qu'ils ont changé de prestataire/partenaire pour leurs plastiques...
:lool:

Plus sérieusement, FOCAL est vraiment actif au niveau du service clientèle et des retours, en témoigne tellementnomade. Donc je pense que ce casque sera super costaud :)

Je suis juste un peu déçu qu'ils aient repris le même design qui semble dater, surtout après la sortie de nombreux casques au look (l)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bob77 a écrit :
manwalk a écrit :Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...
j'aime bien le clin d'oeil :DD
:DD
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

manwalk a écrit :Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...
Parmi les premiers à juger de façon négative le Studio V sans l'avoir essayé :rouge:

Parmi les derniers à le défendre et à en vanter ses (quelques) mérites :bravo:

Alors oui, mieux vaut attendre d'essayer un produit pour juger de sa partie son, c'est clair 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :
manwalk a écrit :Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...
Parmi les premiers à juger de façon négative le Studio V sans l'avoir essayé  :rouge:

Parmi les derniers à le défendre et à en vanter ses (quelques) mérites  :bravo:

Alors oui, mieux vaut attendre d'essayer un produit pour juger de sa partie son, c'est clair  8-)
Et quand d'autres encore plus fort qui connaissent le rendu sans même écouter a l'unique aulne des courbes et spécifications et qui refusent d'écouter se permettant de donner un postulat definitif et bizarrement personne ne retrouve rien a redire... Alors quant a juger la position de Manwalk autant essayer de le faire globalement se serait plus sport a mon avis
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:levit: sauf que contrairement à toi Sylvain, je suis d'accord avec CoA APRES avoir essayé l'AK100. La théorie disait vraie :diplome:

En attendant le nouveau firmware pallie ce défaut d'effondrement dans les basses, ou plus exactement de manque flagrant de dynamique dans ce registre, et c'est heureux.

Si je cite Manwalk, c'est qu'à une époque, celle de "gloire" du Studio V, ses détracteurs ne lui trouvaient aucune raison d'achat, même sa qualité audio, et ce, sans l'avoir essayé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Bonjour à tous,

Suite à vos différentes remarques et/ ou questions dans cette conversation sur le Spirit Professional, voici quelques explications utiles sur notre offre de casques afin qu’il n’y ait pas d’amalgame sur les différents modèles : non, Spirit Professional n’est pas une simple copie du Spirit One ! ☺

La famille des casques « Spirit » Focal s’agrandit et sera prochainement composée de 3 modèles. Le design des 3 casques est certes proche, mais ils ont bien chacun des caractéristiques acoustiques et un positionnement distincts. Et tous ont bien sûr bénéficié des améliorations liées à notre retour d’expérience sur le Spirit One.
- Spirit One : sorti en 2012, il s’agit du tout premier casque Focal. Spirit One est un casque nomade, primé de l’EISA 2012-2013 pour ses qualités acoustiques. Nous avons identifié les fragilités sur certains aspects mécaniques du casque que vous citez. Pour y répondre, nous avons fait évoluer régulièrement Spirit One et résolu les points clés majeurs à ce jour ainsi que mis en place un SAV spécifique (voir notre intervention sur le forum dédié : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=825 )
Prix public indicatif : 199 euros TTC.
- Spirit Professional : Tout juste sorti, Spirit Professional est un casque circum-oral fermé, doté d’oreillettes plus larges que le Spirit One. Cet outil de travail, destiné aux ingénieurs du son, Home Studistes ou Broadcasters (Radio / TV), offre par sa vocation un tuning sonore différent de celui de Spirit One. Il procure un son parfaitement neutre et sans distorsion, tout en préservant la dynamique du signal audio. Ceci lui permet de révéler les moindres défauts des mixs. Son confort a été largement optimisé grâce à des oreillettes en mousse à mémoire de forme et à un bandeau élargi et d’une épaisseur réduite. Son look est volontairement sobre pour coller aux attentes des professionnels avec une finition Noir Texturé, insensible aux chocs et rayures. Il est fourni avec un câble spiralé OFC 4m adapté aux environnements professionnels.
Prix public indicatif : 259 euros TTC.
Plus de détails : http://www.focalprofessional.com/fr/cas ... 25006.html
- Spirit Classic : Le prochain casque à venir dans la Famille Spirit. Spirit Classic sera un casque haut-de-gamme avec des finitions raffinées et conçu pour une utilisation chez soi. Il sera doté lui aussi d’oreillettes en mousse à mémoire de forme et d’un bandeau élargis. Contrairement au Spirit One, qui nécessitait un subtil relèvement des basses pour une utilisation dans des environnements bruyants, la courbe de réponse dans les basses fréquences du Spirit Classic a été réduite de 3dB, sculptée pour une restitution sonore fidèle chez soi, à l’abri du bruit. Il est fourni avec un câble hi-fi de 4m.
Prix public indicatif : 299 euros TTC.

Nous espérons que ces explications clarifieront la gamme et répondront à vos questions.

L’équipe Focal.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Heureux d'apprendre la nouvelle et de savoir qu'il y aura une différence avec le Focal Spirit One (en dehors de l'esthétique quasi similaire), donc :

-une gamme faite pour le Monitoring, plus Neutre, le Spirit Professional, et,
-un futur casque Sédentaire, le Spirit Classique :).

En tout cas le suivi et le SAV toujours au Top chez Focal, ainsi que les efforts fournis vis à vis de l'amélioration de vos produits. :headphone:
Rien à voir avec l'entreprise MONSTER avec leur gamme BEATS by Dre, dont la qualité matériel et audio laisse plus qu'à désirer...(sans parler du prix pratiqué) :/
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Focal »