Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Personnellement hd800 + teac ud-501 + canor tp10, je suis ravi par ce modèle d'équilibre au point où je ne me reconnais pas dans les remarques qui disent que ce casque est spécial.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui c'est assez fréquent de voir des utilisateurs ravis qui ne voient pas ou plus où est la gêne potentielle avec le HD800.

Maintenant je regarde ta signature ramemat et je vois pas mal de matos à signature notoirement riche en aigus. ;-/

y'a aussi un élément de contexte important dans l'appréciation qu'on peut porter sur ce casque: Ce sont les musiques écoutées avec. Quelqu'un qui écoute exclusivement du Classique n'aura pas forcément le même point de vue qu'un amateur de Rock Classique par exemple.

Je vais tenir à jour une liste des TNiens proprio de ce casque et de leurs combo actuel . Vous pouvez me dire si vous acceptez d'être contacté par MP par quelqu'un qui voudrait avoir des infos sur le HD800 ou sur votre matériel en amont ? :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Zetsubou-sensei a écrit : Pour te répondre directement & que les autres membres en profitent aussi.

Je reconnais l'énergie dans les aigus, à ne pas confondre avec de la sibilance ou forcément une mauvaise chose avec le système TEAC 501.
Personnellement, je me permets de la canaliser en jouant sur le damping factor & cela me suffit amplement.
Pas besoin de bricoler à l'EQ et d'autres filtres, ni de recâbler le casque carrément.

Pour le HDV800, son énorme avantage, il a été conçu pour driver CE casque, les ingénieurs de Sennheiser l'ont sorti à cause des plaintes pour trouver le bon ampli casque en retour clientèle.
J'ai pu l'essayer rapidement en janvier 2013 lors de ma visite avec l'un de mes collègues à Wedemark, à leur siège.
Franchement, oui et encore oui, c'est ce qu'il faut pour ce casque!
Mais son plus gros avantage est aussi un inconvénient majeur, il est spécifique à CE casque, et j'ai moins aimé avec d'autres références branchées dessus.
Et surtout sortir 1800€ pour juste pour driver le HD800, j'ai vite choisi.
Oui t'as tout résumé le dilemme! Le système Teac 501 m'a aussi enchanté avec le T1, je ne sais pas si j'aurais eu le même enchantement avec un combo HDVD800 + T1 (j'ai jamais essayé, non plus). Quand j'avais fait mes tests du 501 avec le HD800, je mettais personnellement le damping factor un cran en dessous du cran du milieu. C'est ce qui me donnait les meilleurs résultats (=le son qui me plaisiat le plus :mrgreen: ). Je n'ai pas non plus décellé de sibilance avec le duo de 501, juste un poile trop d'énergie à mon goût dans les aigus sur le HD800, juste une histoire de petites préférences.

Comme tu l'as bien dit tout est une histoire de choix, soit on opte pour un système polyvalent qui accepte plusieurs casques ou soit on opte pour un système adapté à un seul casque. Et dans le 1er cas de figure le système Teac me paraît le choix le plus judicieux effectivement.

J'aiùerai vraiment faire une comparaison directe des 2. Quelqu'un connaît hifiatubes? Apparemment ils ont un auditorium à Paris avec les 2 systèmes (et bien d'autres) à disposition pour les écoutes. J'irais bien leur rendre une petite visite quand je serai de passage à Paris (par contre faut prendre rendez-vous).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Bon j'ai reçu un tube NOS de qualité (Siemens) pour remplacer ma 12AX7 ( une JJ moderne) sur mon ampli à tubes ASL MG head .......... et le changement est purement impressionnant ( et je pèse mes mots sachant qu'à la base je suis plutôt dans le camp des dubitatifs vis à vis de l'importance de la synergie amplification/casque) . J'attends encore une paire de tubes de puissance ( Telefunken EL84) qui devrait arriver en début de semaine mais je crois que le tiens un winner :(l) pour mon casque.

Les sibilances excessives ont disparu, le son reste d'une grande clarté avec une définition et une image hors norme et je n'ai rien à reprocher ni au soundstage parfaitement cohérent ni à la précision alors que je craignais trop de perte de ce point de vue avec un ampli à tubes. Les basses gardent fermeté et texture. L'amplification ainsi ajustée semble équilibrer la signature vers un peu plus de chaleur et un peu moins de brillance sans dénaturer le casque.

Au final, j'ai ( MIRACLE! ) un HD800 bien plus tolérant avec toutes sortes de musiques et beaucoup moins dur. Dès les premières heures avec la Siemens je me suis mis à profiter de la musique sans arrière pensée et sans zapper à tout instant pour aller chercher les pistes que veut bien supporter cette diva de HD800. Je crois que c'est un signe évident que le combo fonctionne bien :levit:

Cerise sur le gateau, ma sortie OTL qui était bien bruitée est débarassée de tout bruit électronique. 8-D
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Sorrodje a écrit :Oui c'est assez fréquent de voir  des utilisateurs ravis qui ne voient pas ou plus où est la gêne potentielle avec le HD800.

Maintenant je regarde ta signature ramemat et je vois pas mal de matos à signature notoirement riche en aigus.  ;-/

y'a aussi un élément de contexte important dans l'appréciation qu'on peut porter sur ce casque: Ce sont les musiques écoutées avec. Quelqu'un qui écoute exclusivement du Classique n'aura pas forcément le même point de vue qu'un amateur de Rock Classique par exemple.

Je vais tenir à jour une liste des TNiens proprio de ce casque et de leurs combo actuel . Vous pouvez me dire si vous acceptez d'être contacté par MP par quelqu'un qui voudrait avoir des infos sur le HD800 ou sur votre matériel en amont ?  :headphone:
ok pour moi.

type de musique : rock, blues, jazz
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

ramemat a écrit :
type de musique : rock, blues, jazz
OK bien noté. Je te rajoute dans la liste :soumis:

Je vois dans ta signature que tu as fait tourner un peu de matos avant de te stabiliser sur ton système casque actuel. Tu as testé avec le HD800 ces différents DAC et amplis ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'ai édité la liste des possesseurs et j'ai rajouté un item pour signaler les styles de musiques écoutés par chacun avec le HD800. On a pas tous la même utilisation de ce casque et ça influence donc nos points de vue . En outre, ça permet à quelqu'un souhaitant se renseigner de trouver l'intervenant le plus proche de ses goûts.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Sorrodje a écrit :
ramemat a écrit :
type de musique : rock, blues, jazz
OK bien noté. Je te rajoute dans la liste  :soumis:

Je vois dans ta signature que tu as fait tourner un peu de matos avant de te stabiliser sur ton système casque actuel. Tu as testé avec le HD800 ces différents DAC et amplis ?
Non, car j'ai tout revendu pour acheter le hd 800. Je l'ai juste brièvement testé avec le micromega mydac, c'était pas trop mal mais rien à voir avec le teac. Le micromega est loin de libérer tout le potentiel du hd800 notamment en ce qui concerne la largeur de la scène sonore, et des basses et aigus propres mais moins maîtrisés.
Je dois noter également que le ifi usb power entre le pc et le dac a un rôle non négligeable, alors que j'ai acheté ce truc dans le style "je paie pour voir".
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

tristan L. a écrit :
  • Little Dot MKiv :
Pourquoi ? Je voulais rester sur du tube et comme à l'époque peu lointaine j'avais un HD600 qui était supposé bien se marier avec ce ampli, j'ai fait confiance à la sélection d'audiophonics. (à propos Flying Baboon, pourquoi trouvez-vous que cet ampli ne drive pas bien le HD800 ? Je croyais que "driver" était synonyme d'alimenter correctement, or à 300ohms le MKiv délivre plus de puissance que le Lehman Black Cube utilisé par Sennheiser lors des démos du casque, sauf erreur. Alors quel autre sens possède ce fameux "driver un casque" qui m'échappe ?)
Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un manque de puissance mais le mariage que je ne trouve pas idéal (aigus encore un peu trop en avant).
C'est sans doute moi qui suis trop exigeant car, en comparaison avec d'autres amplis du même ordre de prix voir même plus cher, il se débrouille très bien avec le HD800 !
Sachant qu'en plus je n'ai pas essayé de changer les tubes par des plus haut de gamme...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

flying baboon a écrit : Sachant qu'en plus je n'ai pas essayé de changer les tubes par des plus haut de gamme...
Ouais.. c'est ce que j'allais te demander :)

Un des "avantages" (mais aussi un piège) du tube c'est la possibilté de tweaker l'ampli en essayant différents tubes qui ne sonnent pas pareil. J'imagine donc que le son de ce Littl Dot MkIV doit bien changer selon ce qu'on utilise comme petite ampoule magique. Le HD800 étant très sensible , l'effet du changement de tube est très très audible. Je viens d'en faire l'expérience en retubant complètement mon MG Head qui est passé de franchement mauvais à miraculeux via l'adoption de nouveaux tubes (c'est en l'occurence surtout le tube d'entrée 12AX7 qui a fait la différence. Les tubes de puissance ont moins d'influence) .

Et je répète que je n'aurais jamais imaginé bénéficier d'une différence aussi flagrante. 8-D
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec mes ecoutes du HD800.

Aujourd'hui j'ai testé l'ampli Audio Design DCHP-100. Un ampli qui se trouve ici aux alentours de 1600€. C'était plutôt performant, les aigus ne venaient pas agresser l'auditeur, une signature très neutre et très détaillée. J'ai un peu moins apprécié le soundstage, très vaste...trop vaste sur le HD800. La séparation gauche droite de retrouvait un peu trop prononcée à mon goût rendant l'écoute pas super cohérente avec ce casque.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Space Cowboy : l'investissement HD800 est prévu pour quand ? :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Sous peu je pense, même si je ne suis pas hyper pressé non plus de me séparer de mon actuel système sédentaire que j'adore mine de rien. Mais c'est vrai qu'en plus du son, le confort imbattable du HD800 m'attire vachement en fait! :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah çe serait pour te séparer de ton T1 du coup ? :mellow:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Si tu venais à te séparer du T1, je reste avec une oreille à l'écoute (discussion possible); pas forcément pour moi mais pour faire l'intermédiaire.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »