Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Çà c'est clair...
Tu n'as pas trop de manque de punch avec le dacmagic ?
Ah non pas du tout de manque de pêche. Après c'est pas un dac violent et je trouve personnellement que ça va pas mal au teint du HD800 et des amplis que j'y associe, particulièrement le Meier qui navigue plutot du côté transparent neutre et qui ne gomme rien de ce que le HD800 peut produire. Avec l'ampi à tube, j'ai pas encore terminé ma recherche du tubage qui me convient le mieux mais il est possible qu'une fois cette quête terminée je cherche à regagner en résolution en jouant avec le dac.

J'ai deux dac assez différent sous la main pour tester, je ne vais pas me priver. Une fois que je saurai dans quel sens je préfère associer les éléments je saurai quoi viser dans le futur comme upgrade potentiel.

Ceci dit , là je prends un panard monstrueux à écouter mes musiques de prédilection via mon systeme actuel donc je ne suis pas non plus avide de changement. :headphone: :headphone:

@Fabaaroan , il faut qu'on se capte pour le meeting d'ailleurs . Je te fais un MP dès que j'ai deux secondes :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
tristan L.
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2013 12:25

Message par tristan L. »

Juste pour dire que moi aussi j'en ai une belle (je ne dirai pas grosse, ce ne serait pas musicalement correct) :DD

Image
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bon après de très nombreux essais depuis hier soir je voudrais mettre un bémol à ce que j'ai dis, notamment à l'association starlight/audio gd.

C'est vrai que j'ai bien plus de grave avec cette association, mais il y a un mais. J'ai l'impression que ça en rajoute un peu de partout, du coup le médium et les aiguës sont moins définis, plus grossier... Ce qui rend l'écoute moins jolie finalement qu'avec le dacmagic 100 qui parait plus naturel.
Je me suis un peu emballé hier en parlant de claque, surement l'effet des 1res écoutes ( :$ ), car du coup je préférè l'écoute avec le dacmagic, quitte à y perdre dans le bas et dans les impacts...

Du coup niveau dac je verrai bien un remix entre les 2. De bonnes basses sans dénaturer le reste du spectre...
Sorrodje je commence à entrevoir ce que tu me disais en parlant de"quête"... :bravo:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

kristo13 a écrit :Bon après de très nombreux essais depuis hier soir je voudrais mettre un bémol à ce que j'ai dis, notamment à l'association starlight/audio gd.

C'est vrai que j'ai bien plus de grave avec cette association, mais il y a un mais. J'ai l'impression que ça en rajoute un peu de partout, du coup le médium et les aiguës sont moins définis, plus grossier... Ce qui rend l'écoute moins jolie finalement qu'avec le dacmagic 100 qui parait plus naturel.
Je me suis un peu emballé hier en parlant de claque, surement l'effet des 1res écoutes ( :$ ), car du coup je préférè l'écoute avec le dacmagic, quitte à y perdre dans le bas et dans les impacts...  

Du coup niveau dac je verrai bien un remix entre les 2. De bonnes basses sans dénaturer le reste du spectre...
Sorrodje je commence à entrevoir ce que tu me disais en parlant de"quête"...  :bravo:
Pour résumer, c'est pourquoi j'ai choisi un dac avec une scène sonore large et ultra détaillé comme le teac. Le hd 800 a cette particularité de pouvoir devenir brouillon si l'association n'est pas bonne. Il peut être excellent sur tous les registres, mais selon les associations, il sera bon sur le grave mais les aigus siffleront, sur d'autres les aigus seront magnifiques mais les basses anémiques. C'est pourquoi, on lit de tout et son contraire sur le hd800. C'est d'ailleurs pourquoi, seinnheiser a sorti son porpre combo dac/ampli. Maintenant personnellement, je m'estime heureux avec mon association ampli canor tp et dac teac ud-501. Une quête, moi aussi je comprends...
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ce casque est absolument passionnant par cette capacité à faire ressentir parfaitement les réglages que l'on peut faire en amont. Du coup, comme à chaque fois où on à la main sur les réglages, on se prend un peu le chou pour savoir si ce qu'on obtient est "mieux" ou non que ce qu'on avait auparavant.

De mon point de vue la manière la plus simple de commencer c'est surtout de ne rien faire. De laisser le temps à notre cerveau de s'approprier ce que le casque apporte de neuf et/ou de différent puis avec le temps identifier ce qu'on aime ou pas et ensuite et seulement ensuite commencer à toucher aux réglages. Perso, j'ai commencé par tester des réglages d'EQ avant tout investissement dispendieux. Du coup, je me suis aperçu assez rapidement qu'une petite correction d'eq se sentait beaucoup au rendu final. Genre un -1 à 8Khz et et un +1 en dessous de 2Khz et le HD800 s'assagit beaucoup . Peut-être trop. J'étais assez rapidement revenu à du 0 partout pour retrouver la personnalité du HD800.

Ce dont je suis à peu près sur c'est qu'un vu de la capacité d'impact du HD800 il faut éviter à tous prix les électroniques "dures" qui réveillent les casques un peu dormants. De la douceur donc . Après, pour ne pas trahir la capacité monstrueuse qu'a ce casque à imager très précisément la musique, il faut que l'électronique suivi en terme de résolution . Enfin toujours à mon avis , il faut rechercher de l'étagement des plans qui n'est pas le point fort du HD800 . P On n'oubliera pas évidemment de contourner soigneusement les matos présentant l'ombre du début d'une signature montante puisque le casque n'est pas avare de ce côté là.

Vous m'avez compris , là on a la description du top moumoute en ampli/dac :-S .

Perso , j'attends encore un peu mais avec le dacmagic que je ressens comme doux et mes deux amplis j'ai deux bonnes approches. L'une plus chaude/fun/moelleuse et l'autre plus analytique/transparente mais les deux sonnent magnifiquement et je peux maintenant me faire un plaisir gigantesque à écouter quasiment toute ma musique avec le HD800 . J'avoue que ce n'était pas du tout le cas quand j'ai acheté le casque.

Du coup, j'étais un peu tout feu tout flamme à envisager de craquer pour un upgrade de mon matos et je ne suis plus aussi pressé que ça, ayant peut de perdre un peu de ce que je suis arrivé à construire pour le moment. JE vais pouvoir prospecter tranquillement , le temps de mettre des sous de côté et murir tranquillement mon choix. Je réitère mon grand intérêt pour une rencontre autour du HD800 pour tester nos différents combos :p

Je rédige une review complète à ajouter à ce topic comme je l'avais prévu à la base. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Moralité t'a pas fini de te faire chier a trouver le st graal avec la multitude de réglages que tu testes, tu me diras t'es juste le bourguignon dans toute sa splendeur, avec la similitude qu'on peut y associer avec le caractère de la multitude de climats qui confère au "bourgogne" toute sa splendeur 8-D
Bon sur cette envolée non dissimulée que la force soit avec toi (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

lolosormiou a écrit :Moralité t'a pas fini de te faire chier a trouver le st graal avec la multitude de réglages que tu testes, tu me diras t'es juste le bourguignon dans toute sa splendeur, avec la similitude qu'on peut y associer avec le caractère de la multitude de climats qui confère au "bourgogne" toute sa splendeur 8-D
Bon sur cette envolée non dissimulée que la force soit avec toi (Y)(Y)
Je ne sais pas comment je dois prendre ça :lool: :lool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Ca veut dire que dés la foire aux vins commence à leclerc ben je crois qu'il va y avoir un gros craquage :lol:
Purée déjà que ce matin je me suis (encore) retenu, vu que j'ai acheté de l'espadon bah je regardais un peu les bourgogne, j'ai vu un Meursault et je me suis dit bordel qu'est-ce que c'était bon le jour où j'ai posé mes lèvres dessus seigneur, bon aprés le prix (qui n'est pas anormal celà étant pour un vin de cette race) m'a dissuadé (21€)
Celà étant je pense qu'une bonne côte de boeuf avec un côtes de nuit serait une riche idée, je me souviendrai toujours que cette exaltation que m'avait procuré ce gevrey chambertin (~5 ans d'âge quand je l'avais essayé) et bien c'était un peu comme le RS-1, ça ressemblait a une partie de chasse en pleine forêt, qui était celle d'un gibier à poil du type cerf qui avait couru à s'époumonner pour fuir les chasseurs, bref un truc a couper le souffle 8-D
Je ferme la parenthèse !
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Promis Lolo , si on fait un rencard HD800 , on te prendra en invité d'honneur et je t'emmènerai un bon truc à boire :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai hâte de lire ta review Sorrodje.
Une quête oui, mais c'est parce qu'on le veut bien...
Déjà je peux partir sur la base de mon ampli casque qui tient la route...Si c'est juste le dac à trouver c'est pas bien grave... Le plus embêtant c'est de trouver le budget... :mrgreen:
Mais bon, j'ai écouté le HD800 une bonne partie de la journée avec le dacmagic et il s'en sort vraiment pas si mal que ça... Donc je peux très bien patienter quelques mois... :sleep:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Trois jours d'écoute avec mon HD800 fraîchement arrivé, et je dois dire que je me prends une sacrée claque que je ne pensais pas me prendre. La résolution de ce casque, c'est connu mais je vais le redire, est juste monstrueuse.
En sortie de mon système meier, je l'ai trouvé au début un chouillat froid en bas, mais après rodage de mes oreilles (ou du casque pour les croyants, ou des 2, peu importe), je trouve les basses absolument monstrueuses de rapidité, de justesse, de texture, d'extension. Je n'ai pour le moment pas non plus éprouvé de crispation en haut du spectre. Bref mon système fait un excellent job, mais quand je sais que sur d'autres systèmes, il peut faire encore mieux niveau résolution et cohérence de soundstage, etc... je me dis que cet engin-là est assez fou! :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sympa ton retour...
Tu as quoi comme dac ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Pareil ici . J'avoue que les basses qui sortent de ce casque sont les meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre. Au niveau quantité, mon Ultrasone en donne plus c'est certain mais en précision , lisibilité le HD800 est loin au dessus. Le HD800 n'est pas généreux en mid bass par contre d'où l'effet "bass light" et le manque de Fun pour certaines musiques.

Mais je n'ai en tous cas jamais entendu les graves d'un orchestre symphonique aussi nettement et clairement.

De manière générale le son du HD800 me semble surtout peu "flatteur" , il ne rajoute rien pour réchauffer artificiellement le son en offrant de l'euphonie ou du fun artificiels. Il faut faire avec et je comprends par contre que ça puisse manquer. Là du coup la sensibilité du casque fait qu'en modifiant à sa convenance un EQ ou la chaîne amont c'est assez facile de tweaker le son à son goût ou d'obtenir différentes saveur selon les styles écoutés. J'avoue par exemple préférer parfois écouter du classique sur mon ampli Solid State le Corda JAzz plus transparent et depuis lequel le HD800 offre le son le plus "clair" avec la plus grande plage dynamique alors que plus généralement le HD800 devient plus tolérant et un pouillème plus doux depuis l'ampli à tube.

Le tout est que le "pouillème" avec le HD800 se sent vraiment beaucoup à l'écoute. C'est ce qui m'impressionne le plus en fait :)

@Space_Cowboy si tu as l'occasion de faire mumuse avec crossfeed et balance tonale sur ton stagedac ou ton concerto, je suis intéressé par ton retour d'expérience. ;) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sur du Green Day ça cognait tellement bien ton HD800 Sorrodje !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

kristo13 a écrit :Sympa ton retour...
Tu as quoi comme dac ?
Pour le moment je suis à 100% avec du Meier en source, mon dac est un StageDac (qui a été remplacé par le Daccord).
Sorrodje a écrit : @Space_Cowboy si tu as l'occasion de faire mumuse avec crossfeed et balance tonale sur ton stagedac ou ton concerto, je suis intéressé par ton retour d'expérience. ;) .
Je mets les mêmes réglages que je mettais pour le T1 en fait, tonal balance au cran le plus haut, crossfeed au milieu ou cran du haut selon l'enregistrement et pulse reponse et over sampling au milieu, le réglage qui a les aigus les plus fluides à mon goût. Avec ça, tout est bien sous contrôle, et ça rajoute un poile de chaleur.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Sennheiser »