Grado RS1 < SR325 ?

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Je suis quand même surpris qu'un RS1 te choque tant que ça par rapport à un 325. tu as l'occasion de le faire essayer à quelqu'un qui connait bien ce casque et pourrait te signaler un éventuel défaut ? :'(
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Dire que sur mon audio-gd il est fantastique, décidemment cette histoire de sources on a pas fini de se faire chier :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

l'audio-gd avec sa signature plutôt loudness doit bien correspondre à l'acidité évoquée dans les aigus du grado rs1.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Sorrodje a écrit :Je suis quand même surpris qu'un RS1 te choque tant que ça par rapport à un 325. tu as l'occasion de le faire essayer à quelqu'un qui connait bien ce casque et pourrait te signaler un éventuel défaut ?  :'(

Moi aussi je suis le premier surpris ! Je pensais qu'avec le SR325 j'avais eu le casque le plus agressif :(
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Asimaac a écrit :Merci de ta réponse Isalula ( quel honneur  ! C'est en partie en lisant tes feedbacks que j'ai toujours voulu découvrir le RS-1).

Je trouve les aigus tellement puissants et haut que je n'arrive plus à discerner le médium de l'aigu. Mais ça se trouve le problème c'est ma source :/

As-tu déjà pu comparer le RS-1  et le PS500 ? Est-ce que ça vaudrait le coup de changer l'un pour l'autre ? Parce que j'ai l'impression que le PS500 à ce qu'il me manque sur le RS-1 ( plus de basses, moins d'aigu)
:jap: :)

C'est possible, les grado sont assez faciles à alimenter, mais pour ce qui est de les associer pour le meilleur, c'est moins évident. Cela dit, c'est également un Casque montant, donc...

Non, je les ai embauchés mais pas à la même époque.

Pas faux, le PS500 est plus équilibré, moins fun également. Je ne peux pas en jurer mais je le soupçonne de posséder un soundstage en deçà de celui du RS-1 Classic.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Isalula a écrit :
Asimaac a écrit :Merci de ta réponse Isalula ( quel honneur  ! C'est en partie en lisant tes feedbacks que j'ai toujours voulu découvrir le RS-1).

Je trouve les aigus tellement puissants et haut que je n'arrive plus à discerner le médium de l'aigu. Mais ça se trouve le problème c'est ma source :/

As-tu déjà pu comparer le RS-1  et le PS500 ? Est-ce que ça vaudrait le coup de changer l'un pour l'autre ? Parce que j'ai l'impression que le PS500 à ce qu'il me manque sur le RS-1 ( plus de basses, moins d'aigu)
:jap: :)  

C'est possible, les grado sont assez faciles à alimenter, mais pour ce qui est de les associer pour le meilleur, c'est moins évident. Cela dit, c'est également un Casque montant, donc...

Non, je les ai embauchés mais pas à la même époque.

Pas faux, le PS500 est plus équilibré, moins fun également. Je ne peux pas en jurer mais je le soupçonne de posséder un soundstage en deçà de celui du RS-1 Classic.


Pour être honnête, j'aime les soundstages hyper resserrés.
Et par rapport au SR325 , le PS500 il se place comment. Il est aussi moins fun ? Au niveau des médiums il se place comment ? Plutot les médiums froids/creux du 325 ou plutot ceux pleins du RS1?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Pour être honnête, j'aime les soundstages hyper resserrés.
Et par rapport au SR325 , le PS500 il se place comment. Il est aussi moins fun ? Au niveau des médiums il se place comment ? Plutot les médiums froids/creux du 325 ou plutot ceux pleins du RS1?
Dans ce cas-là le PS500 pourrait te convenir vis-à-vis de ce critère àmha.

Moins fun, oui... mais je t'avoue être un peu réticent à considérer les SR325i et is en tant que Casques fun, contrairement au... RS-1 Classic par exemple. (Y)(Y)

Sans pouvoir l'affirmer mordicus, la mémoire étant ce qu'elle est, je dirais que le PS500 m'a paru plus étoffé dans le médium tout en étant un peu moins froid que le SR325i ou is... sans aller jusqu'à considérer que le PS500 est un Casque chaud.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

elle m'intrigue la sonorité grado.. :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Ma foi, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de juste milieu avec Grado : soit on aime 8-D soit on déteste :-O
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Désolé je m'immiscer dans la discussion mais ta source c'est quoi ? Le C4 ?
Le problème vient peut être de là. C'est vrai que les grado sont assez agressif dans le haut, il leur faut plutôt une source chaude. De l'audio gd ou encore du tube leur va à merveille.
J'ai très vite essayer le rs1 que lolo a en ce moment en prêt sur l'ember de dobi et même si je ne peux pas émettre de jugement sur ce casque il ne m'a pas paru agressif au 1er abord.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Oui c'est un C4. Seulement je ne veux pas changer ma source, dans la mesure où j'aime ce côté semi-nomade. J'aime pouvoir me déplacer chez moi avec le matos. Et même aller à d'autres endroits, sans ramener l'artillerie de guerre.

Et puis ça vient peut être aussi du fait de ce que j'écoute. Je vois partout que le RS-1 est taillé pour le rock. Ouai mais le rock c'est vaste, et entre un Joe Satriani, un White Stripes et les Rolling Stones il y'a quand même de gros écarts. Hors même si j'écoute de temps en temps de bons enregistrements, beaucoup sont pas extraordinaires ( White Stripes/Black Keys/ Les premiers Rolling Stones, etc...), j'ai beau les avoir en FLAC , si l'enregistrement est moyen, je pourrais danser sur la tête que ça ne changerai rien. Hors j'ai remarqué que ce casque devient agressif particulièrement sur ces enregistrements.
Ajouté à cela qu'il me manque un impact dans les basses, et voilà qui clos mon avis.
Pour autant je l'ai écouté sur certaines choses (genre Lisa Gerrard, Eva Cassidy) et je l'ai trouvé absolument splendide, seulement ces musique ça doit être 5 ou 10 % de mes écoutes.
Donc je ne reproche pas au RS-1 d'être mauvais , il me convient juste pas dans la signature. Le SR325 en revanche oui (bizarrement). Et le PS500 le peu que je l'ai écouté ( sur une source autre, ET sur mon C4) me convenait totalement.
J'ai été idiot, j'avais pensé bêtement que si jusque là j'avais aimé tous les Grado (exception faite du GS1000) j'adorerais automatiquement le RS-1. Sauf que, comme précise Isalula les Grado c'est soit on aime soit on déteste, et ce s'applique même à l'intérieur de la gamme Grado.
J'ai eu le SR60/SR325/HF-1, j'ai aussi écouté le PS500 je les ai tous adoré dans leur signature, et va savoir pourquoi j'arrive pas avec le GS1000 et le RS-1

:)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

il est comment le GS1000 ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

g g a écrit :il est comment le GS1000 ?
Plutôt une signature en V avec un big soundstage , très atypique pour un Grado. J'adore ce casque.
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Je reviens vers vous, pour vous demander un conseil ...

Comme vous avez pu le constater j'ai mis mon RS-1 en vente. Et justement à ce propos j'aurais une question :

Quel est le prix juste d'un RS-1 d'occasion ? Etant donné qu'on en trouve à peu près à tous les prix (quand on trouve). A quel prix je peux le mettre avec de grandes chances qu'il parte, sans que ce soit non plus un sacrifice sur le prix ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu viens bien de toi même l'acheter en occase non ?

ça devrait te donner une idée

reste que ça dépend de l'état , de l'âge et du marché

regarde un peu les prix headfi ça te donnera des pistes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Grado »