Atelier iMod?

Avatar de l’utilisateur
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 19 sept. 2013 23:08
Localisation : var

Message par themasck »

attention
les disques dur pour ipod ont une séquence de démarrage spécifique qu'il faut recopier sur le nouveau disque
ou il ne sera pas reconnu, une restauration ne suffit pas
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

themasck a écrit :attention
les disques dur pour ipod ont une séquence de démarrage spécifique qu'il faut recopier sur le nouveau disque
ou il ne sera pas reconnu, une restauration ne suffit pas
Donc le formatage FAT ne suffit pas il faire une sorte de clone du premier disque sur le nouveau ? c'est ça ? ou il y a une "rom" à récupérer quelque part ?
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 19 sept. 2013 23:08
Localisation : var

Message par themasck »

iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

bon l'ipod est reconnu avec un 80go mais lorsque j'essaie d'installer rockbox il ne trouve pas le disque :@@ heureusemnt quand je remets le 20 d'origine l'ipod monte mais il est formaté MAC et maintenant je suis revenu sur PC

je continuerai demain car je comprends plus là !!! en plus le 80go est plus epais et l'ipod ne ferme pas :$
j'ai un 60go mais ce n'est pa le bon connecteur et je ne retrouve pas le 40 afin de voir si c'est moins epais

c'est la loose je vous dis c'est la loose :vieux:
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Je me permets de ressurgir de nulle part, par rapport à cette histoire de disques durs. Vous parlez uniquement de HDDs ou bien de SSDs ? Je comprends tout à fait les divers problèmes que peuvent causer un changement de disque dur (voltage, gestion de la capacité, reconnaissance de celui-ci...), pourtant, j'ai trouvé ces SSDs (assez chers mais qui semblent efficaces) dispos en 30/60/120/240Go :

http://www.mx-technology.com/en/product ... ragment-13

Il y a une vidéo également qui montre le changement d'un vieux HDD par un SSD de cette marque (60Go) :



Etant donné que j'aimerais offrir 120, voir 240Go à mon iPod Video U2 !
Vous en pensez quoi ?
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Voilà un sujet H-F avec première publication mise à jour régulièrement qui est assez utile.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

J'y ai jeté un oeil aussi, le truc c'est qu'on voit de tout. J'aimerais aller au plus simple avec un SSD ZIF/PATA IDE 1,8". Le truc c'est que là encore, on voit de tout. Certains disent que 3,3V c'est le voltage maxi possible, d'autres affirment que les SSD des anciens iMods 256Go de chez ALOAudio font 5V. On voit aussi des soucis avec la capacité, certains arrivent à faire fonctionner des 120Go, d'autres bloquent avec les 240...

J'ai envoyé des mails ; j'attends la réponse d'ALOAudio pour savoir comment ils ont fait et/ou s'ils peuvent me le faire :mrgreen: , et les mecs de chez MX Technology m'ont dit que tous les modèles SSD 1,8" ZIF fonctionnent avec les iPod 5G. J'en déduis que le mien (5,5G U2) doit marcher aussi.
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

...cette discussion m'a fait chercher où en était le développement des solution ZIF 1,8", et diantre, il existe désormais des 480Go en µSATA ! Avec un adaptateur ZIF vers µSATA, ça serait super si ça marchait ! Une expérience à plus de 300€, hum... et sans doute pas de place pour des condos à l'intérieur du boîtier du coup...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Tu crois que c'est possible d'arriver à rentrer l'adaptateur aussi dans le boîtier ? 480 c'est énormissime, par contre je sais pas si la carte mère native de l'iPod arrivera à gérer autant d'espace, même sous foobar.

*Edit : Je voulais dire Rockbox évidemment, faut que j'arrête de faire autant de choses à la fois :mrgreen:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

Suis plutôt newbie sur le nomade, et franchement une bille en électronique et autres bidouillages, mais suis vraiment pressé de lire la suite de vos expérimentations messieurs ! :bravo:

Et sur mon Popod perso (un IPod Classic 160 go 7g), vous pensez qu'il y aurait moyen de faire un truc? Parce qu'en me penchant sur ce que je connais des SSD en informatique, leur capacité de lecture nettement plus élevée que ce que peuvent offrir les HDD devrait déjà apporter un sacré plus sur les transitoires par exemple; plus de fluidité également, de punch et de tenue sur les crêtes, de réalisme dans les modulation de voix... Ca semble se tenir, non?

Par contre, font chier chez Apple d'avoir implanté du Pata : c'est quand même un standard abandonné en 2006 sur leur gamme d'ordi ! Je me permet de faire profiter d'une expérimentation perso faite récemment. Même sur ce format là, j'ai pu tester il y a quelques temps la différence HDD/SSD : J'ai un Powerbook G4, un vieux coucou chez Apple donc. Le disque ayant rendu l'âme, j'ai voulu tenter la greffe pour un SSD. Pari réussi, il est nettement plus réactif maintenant ! Et bizarrement, j'ai écouté le son avant/après, j'ai eu assez nettement l'impression (je dis bien l'impression, n'ayant pas pu tester réellement côte à côte les 2 systèmes) que ce qui sortait était plus vif, plus pêchu, plus charpenté avec le SSD.

Pareil, pour diffuser avec un lecteur censé être audiophile, Audirvana, il est recommandé d'avoir un SSD sur l'ordi, et si l'on lit depuis un disque externe de privilégier le Firewire pour sa rapidité de lecture...

Du coup, il n'est peut-être pas stupide d'imaginer qu'un SSD dans l'IPod ajouterait plus qu'un simple supplément de mémoire, non? D'ailleurs, l'IPod est le seul lecteur si je ne m'abuse à l'heure actuelle à proposer un HDD, tous les autres proposant du flash. Bien sûr, ce n'est pas le seul composant à prendre en compte pour la qualité sonore, loin s'en faut j'imagine, mais cela ne peut pas lui faire de mal !

Du coup, vous me proposez un IPod Classic modé, avec des condensateurs blackgate intégré, une section amplification revue... et un billet gagnant au Loto, je signe tout de suite. Accessoirement, si vous parvenez à lui implanter Audirvana, là, j'en prend un pour chaque oreille !!! :mrgreen:
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je sais pas ce que t'as pris avant de faire les écoutes hdd vs SSD mais il faut absolument que tu partages !!! C'est certainement plus économique que de nombreux upgrade ! Et malheureusement non, un iPod avec SSD, CF ou HDD sort le même son mais la vitesse d'accès au fichier est différente. Et ceci concerne essentiellement les anciens modèles, les derniers 160go ont un temps d'accès au fichiers qui est à mon sens excellent.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

MonsTurbine a écrit :
Et sur mon Popod perso (un IPod Classic 160 go 7g), vous pensez qu'il y aurait moyen de faire un truc? Parce qu'en me penchant sur ce que je connais des SSD en informatique, leur capacité de lecture nettement plus élevée que ce que peuvent offrir les HDD devrait déjà apporter un sacré plus sur les transitoires par exemple; plus de fluidité également, de punch et de tenue sur les crêtes, de réalisme dans les modulation de voix... Ca semble se tenir, non?
Non. Définitivement non. Par contre comme vic, je veux la même pour faire mes nuits.
Du coup, vous me proposez un IPod Classic modé, avec des condensateurs blackgate intégré, une section amplification revue... et un billet gagnant au Loto, je signe tout de suite. Accessoirement, si vous parvenez à lui implanter Audirvana, là, j'en prend un pour chaque oreille !!!  :mrgreen:
La section amplification n'est pas revue sur un iMod et la mise en place de celui-ci nécessite l'emploi d'un amplificateur externe pour en profiter.
Je ne suis pas ton père non plus !
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

Vic a écrit :Je sais pas ce que t'as pris avant de faire les écoutes hdd vs SSD mais il faut absolument que tu partages !!! C'est certainement plus économique que de nombreux upgrade ! Et malheureusement non, un iPod avec SSD, CF ou HDD sort le même son mais la vitesse d'accès au fichier est différente. Et ceci concerne essentiellement les anciens modèles, les derniers 160go ont un temps d'accès au fichiers qui est à mon sens excellent.
Je ne suis pas un grand malade à ce point là, il ne s'agissait pas de test audio à priori, juste de maintenance informatique... Etant un peu curieux, j'ai juste voulu voir la différence ensuite ! :mrgreen:

Sur ordi, je suis persuadé d'un plus; ceci étant, le SSD sur mon ordi principal tourne en SATA, ce qui génère une sacré différence en lecture par rapport au HDD d'origine; celle-ci est moindre en PATA (j'ai un SSD en PATA sur un Powerbook G4, il tourne mieux, mais ça ne devient pas non plus une bête de course).

Sur l'IPod, dont le disque est quoi qu'il en soit en PATA, je vous laisse juge et fais confiance à vos oreilles expertes; quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu l'occas' de tester.
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

tinara a écrit :
MonsTurbine a écrit : Du coup, vous me proposez un IPod Classic modé, avec des condensateurs blackgate intégré, une section amplification revue... et un billet gagnant au Loto, je signe tout de suite. Accessoirement, si vous parvenez à lui implanter Audirvana, là, j'en prend un pour chaque oreille !!!  :mrgreen:
La section amplification n'est pas revue sur un iMod et la mise en place de celui-ci nécessite l'emploi d'un amplificateur externe pour en profiter.
J'ai cru lire sur un fil que Vic et d'autres songeaient à une intégration de tout ça dans un boitier d'IMod élargi, avec éventuellement pour la section amplification une base de Pico Slim... d'où mon fantasme ! :drool: Après, l'engin, même s'il s'avérait réalisable, dépasserait sans doute les moyens de ma bourse !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Pour mon Imod j'ai un disque de 240Go (vu aussi avec Rockbox)

je l'avais pris chez http://www.ipodzens.com/ipz_prductinfo.aspx?prd_id=297

Par contre apparemment plus que des 160Go sur le site
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Répondre

Revenir à « Autres marques »