Audeze LCD-XC

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

superfred21 a écrit :Messieurs, 650g rien de rédhibitoire :mrgreen:
J'attendais que tu ramènes ta fraise :mrgreen: oui 650g pour toi c'est l'équivalent des intras pour moi :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

GourouLubrik a écrit :Tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas qu'une question de puissance pur mais de synergie avec ces bestioles la ;)

Sinon Mjolnir > Super 7 ;)


http://stereos.about.com/od/portableand ... ements.htm
Sensitivity of the LCD-XC, measured with a 1 mW signal calculated for the rated 22 ohms impedance and averaged from 300 Hz to 3 kHz, is 101.9 dB, which is extremely high for a planar magnetic headphone -- high enough that it can easily by driven by a smartphone or tablet.
seriously ? presque 102db / mw ?!
J'ai pas trop confiance en ce que disent les mecs sur le lien. Leur graphe n'est même pas compensé et si ils ont juste fait la moyenne de ce qu'ils ont mesurés sans prendre en compte les courbes d'isoacoustique, ce sont des gros branleurs :PP . Et 102dB/mw pour un planar c'est du rêve total. Audeze table sur 96dB/mW.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

g g a écrit :comme un Abyss...n'est-ce pas superfred ;-/
660g pour l'Abyss. (l)
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Fabaaroan a écrit :
Alexy a écrit :C'est vrai que j'ai complètement zappé le "$1799 <> 1799€" :mrgreen:
Il est super lourd, mais s'il est aussi lourd niveau son, on oubliera un peu le confort !
J'aimerais vraiment pouvoir l'essayer. J'exclue pas d'abandonner l'idée des Shure SE846 pour économiser plus et prendre le LCD-XC...
Légère différence de poids entre les deux et surtout pas la même utilisation!
Par contre pour l'audeze faut le driver le petit et attention au test sur du bon matos en magasin!
C'est certain. Le LCD-XC est vraiment magnifique et m'intrigue beaucoup, surtout que je suis en quête d'une grosse upgrade de ~1000€ (voir plus si ça vaut le coup). Après, j'arrive pas à me décider, les intras c'est facile à driver, c'est compact, mais j'ai beaucoup moins l'utilité d'un matériel autant nomade qu'avant... Du coup j'hésite entre ça ou un gros sédentaire fermé. Par contre, j'aimerais garder un rig "super-transportable" genre iPod Classic + Amp Portable (+DAC Portable si ça vaut vraiment le coup comparé à un iMod).
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Vouloir driver un casque sédentaire avec du matériel nomade, stop... C'est juste une utopie...

Pour te dire, tu n'imagines le potentiel d'un porta pro bien alimenté :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Je suis pas encore décidé en fait. Peut-être que je devrais m'orienter vers un casque nomade assez haut de gamme ? J'aimerais surtout garder mon (futur moddé) classic en source. Quitte à plus tard le bypasser avec un DAC et le garder en tant qu'audiothèque. Mais bon, je suis HS du topic là :jap:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Répondre

Revenir à « Audeze »