[Feedback] A propos de l'Audio-Technica ATH-W3000ANV

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Vraiment sympa ton retour sur ce casque Sorrodje. Bravo...
Tu as testé le lcd2 également ? Qu'en à tu pensé ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Vraiment sympa ton retour sur ce casque Sorrodje. Bravo...
Tu as testé  le lcd2 également ? Qu'en à tu pensé ?
Chez Ony en Juillet . Sur son systeme mais evidemment pas dans les conditions aussi approfondie que celles dont j'ai pu bénéficier pour ce W3000. Super casque aussi le LCD2 (Je suis bon public hein ? :mrgreen: ) avec un son droit et naturel mais franchement pas pour moi du fait de sa signature descendante marquée (mais qui a éteint la lumière bordayl) . EN aucun cas c'est un casque que j'imagine acheter un jour. Alors que le W3000 aurait été mien si le budget avait été là.

Après j'écoute Classique, Jazz , Electro principalement et d'un peu de tout pour le reste du temps. Donc je suis plus naturellement client des HD800 ou d'un W3000 que d'un LCD2 . C'est à peu près logique.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Signature descendante ? Un peu comme le hd650 ? Si c'est ça je ne pense pas non plus qu'ils soient pour moi... :-S
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Signature descendante ? Un peu comme le hd650 ?
Ouais voilà . Le LCD2 c'est le même genre du signature descendant et "lush" mais en version tout mieux.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je dirais plus descendant que le HD650. Mais cela dépends de l'électronique. Le LCD2 sur un mjolnir c'est darkos. Sur un Burson ou même mon bryston il y a suffisament d'aigus. En tous cas cela ne m'as pas autant choqué. Donc certaines électroniques compensent cela.

Pareil le HD650 il faut lui coller une grosse amplification pour en tirer quelque chose et il est trés sensible à des phénomènes de dissymétrie si câblé en asymétrique ou sur des amplis qui ne le drivent pas (un coté plus fort que l'autre).

Le W3000ANV est un casque sympa qui n'a rien à voir avec les deux cités plus haut. Il est catégorie basse impédance à haute tenue en puissance donc il faudra idéalement un ampli adapté.
J'aimerai bien le tester sur l'ampli Audio-Technica pour voir.

Image

Bon et comme vous avez fait tout un topic la dessus je me suis décidé à étudier(profiter de :mrgreen: ) ce casque, sur une plus longue période pour voir ce qu'il donne et explorer plus en avant sa signature. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je n'avais pas lu encore ton feedb sur le w3000 sorrodje. Bravo, c'est très bien cerné et recoupe en tous points ce que je ressens avec le mien où se que je peux lire ailleurs sur lui.
Ceci dit, j'emprunte tes mots "vernis" et "matité" pour dire qu'hônnetement je n'arrive pas du tout à me représenter ce que cela peut signifier.

Me concernant, à ce jour, je pense changer mon Denon pour un TH900 quand l'occasion s'en présentera mais je suis aussi quasiment convaincu que je garderais l'ath (à moins que le dit Fostex soit l'idéal compromis). Je pense que son image sonore est si séduisante qu'on l'on doit avoir du mal à la quitter (ou alors la regretter quand on ne l'a plus) surtout si on l'a gardé longtemps.

Les deux choses qui me séduisent toujours autant sont sa luminosité en haut sans pour autant fatiguer et sa capacité à contrôler le son quand, ce qui est assez rare chez moi, l'envie de mettre du volume me prend.

la chose qui me dérange encore : sa relative lenteur dans le grave sur des styles rapides comme mon jazz-rock par exemple. Autant sur un grave lent et très acoustique comme sur du Jonasz (Terre si vous connaissez par exemple) il m'épate toujours autant quand ça doit donner du bon kick sur du slap bass rapide et percutant, là ça colle moins...mais j'attends d’investir dans les violectric pour voir ce que cela peut changer sur ce point avant de lorgner du côté de Fostex.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

g g a écrit :Je n'avais pas lu encore ton feedb sur le w3000 sorrodje. Bravo, c'est très bien cerné et recoupe en tous points ce que je ressens avec le mien où se que je peux lire ailleurs sur lui.Ceci dit, j'emprunte tes mots "vernis" et "matité" pour dire qu'hônnetement je n'arrive pas du tout à me représenter ce que cela peut signifier.

Oui, pardon ce sont des notions qui ne parlent peut-être qu'à moi. :$

En fait, autant le W3000 que le HD800 me semblent richement dotés en haut medium aigus. On pourrait dire des deux casques qu'ils sonnent "bright" ou "brilliant" . Or, ces deux qualificatifs ne collent pas à mes sensations. Je pense que c'est du à d'autres critère que la simple courbe de fréquences. Le HD800 sonne globalement sec, mat (comme on dit d'une pièce qui sonne mat) sans résonance. C'est du à la fois à sa rapidité de driver et aussi à sa conception de cups . En opposition le W3000 est plus lent et moins sec. Du coup d'un côté on a un casque aigu/mat , sec et de l'autre un casque aigu mais avec un peu de réverb qui adoucit le truc mais aussi lui donne un côté plus sirupeux d'où mon appreciation "vernis". Comme un un meuble fraîchement ciré.

Ce sont mes images mentales mais le premier qui me donne le vocabulaire audiophile standard pour dire la même chose aura droit à toute ma reconnaissance. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

en effet ce n'est pas toujours facile de qualifier ce qui est entendu. Mais tu as déjà pas mal approfondi la notion sur ton dernier post.. ;-/
c'est toujours comme cette comparaison neutre/coloré..si j'ai compris ce que cela signifiait..c'est l'entendre que je ne pige toujours pas..alors tu sais, ne te fait pas de soucis.
Ton feedback est très bien écrit et parfaitement compréhensible :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

g g a écrit : c'est toujours comme cette comparaison neutre/coloré
Oui j'ai beaucoup pensé à cette distinction lors de l'essai du W3000. Ce dernier me semble coloré dans le sens où il ajoute sa propre personnalité à la musique. C'est net par rapport au HD800 qui lui est connu pour n'apporter aucune coloration propre mais bon c'est pas non plus un "ripolinage" de ce qu'on entend.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
g g a écrit : "ripolinage"
:mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bon alors mes 1res impressions, je dis bien impressions, après une 1re soirée d'écoute.

Bon déjà le casque en lui même, j'accroche à fond. Look d'enfer, belle finition. Câbles non détachable, ça c'est dommage.
D'ailleurs le casque est vraiment nickel, on voit qu'il a été bichonné par des passionnés. Le système 3d wings dont j'avais un peu peur au début, s’avère assez confortable même après plusieurs heures... sans égaler pour moi le confort du hd800 qu'on ne sent quasiment pas. Là je sens un peu le casque sur le haut de la mâchoire, mais rien de très désagréable.

Ensuite l'écoute, effectivement rien à voir avec un hd800.
Je ne reviendrais pas sur la coloration tout a été parfaitement dis pas Isalula et Sorrodje.
Bon perso la aussi j'accroche à fond. Y a un mot qui me vient tout de suite à l'esprit c'est MUSICALITÉ. C'est net qu'il est bien moins détaillé qu'un hd800, ou même qu'un he500 mais bon sang, quelle musicalité.
Les plans sont bien étagés, les instruments ne se confondent jamais, la scène sonore est bonne pour un fermé même si bien sur elle n'égale pas celle d'un hd800. C'est vrai qu'on a un rapprochement de la musique avec l'ath, et elle est assez éloigné avec le hd800. Selon ce qu'on écoute ça peut être bien, ou moins bien.
Le haut médium est vraiment excellent, des timbres très naturels, très charnels, ça j'adore. J'avais au début tendance à trouver le médium un peu en avant mais non ça va, puisque le reste du spectre n'est pas mis en retrait. Les basses sont bien présentes, assez charnelles elles aussi, ça descend moins bas qu'un he500 par contre. Les aiguës sont justes magnifiques, ce qui me fait dire que l'association avec l'audio-gd C2 est très bonne car je n'ai ressenti aucune fatigue de ce côté là. Cependant je n'ai pas d'autre point de comparaison donc... Ce qui est bien c'est qu'on a pas besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations. Chose qui m'arrive souvent avec mes 2 autres casques.

Bon voilà, je suis très loin de pouvoir faire des reviews comme certains d'entre vous et ce n'est la juste mon 1er ressenti avec mes mots.
Je l'ai testé avec pas mal de jazz vocal mais aussi de blues et à chaque fois ça a été un régale. Je l'ai écouté aussi sur History de M. Jackson que je n'écoutais plus depuis longtemps et je me suis quasiment fait le 1er cd en entier. J'ai été envouté par la présence et les nuances de sa voix. Gros panard...
De toutes façons tout ce qui est médium/haut médium passe parfaitement avec ce casque. Là j'ai du Diana Krall sur les oreilles et le saxophone est juste envoutant...
Écouté également un peu de radiohead ou encore de Muse et même si ce n'est certainement pas le casque de prédilection pour ces musiques l'ath s'en sort très bien.

Pour finir je dirais que c'est un casque avec lequel on ne se pose pas de question, si on accroche à son écoute loin d'être neutre bien sur. On écoute juste de la musique, sans chercher plus loin...

Je vais être bien embêté de me séparer d'un de mes casques. On va laissé passer tout de même le côté nouveauté, et faire encore de nombreuses écoutes avant de prendre la moindre décision...

En attendant un petit coucou à Ediauphile avec qui j'ai fait cette formidable acquisition, et à Sorrodje qui a servi d'intermédiaire. Merci à vous les gars... (Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Image

Possesseur de HD800, T1 et autres j’adhère à ce W3000 pour sa personnalité dans le medium. Son coté polish/brossé/doux dans l'aigu (descendant juste ce qu'il faut).

Cela fait oublier une dynamique assez légère et des panoramiques (soundstage) assez limitées en largeur.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je suis d'accord pour la limite de sa largeur. Par contre j'aurais tendance à dire que la dynamique est justement un de ses point fort.
Tu fais vraiment de belle photo benji, bravo... (Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Merci Kristo, Il y en aura d'autres dans le test à paraître ;)

Peut être que je suis trop habitué à la rapidité du Hd800 sur le Bryston. Cela reste très correct en tous cas et c'est un super casque dont j’apprécie vraiment l"écoute. Il faut aussi mentionner une isolation relativement bonne pour quelqu'un qui n'a pas une pièce insonorisée ou qui recherche l'aspect bulle sonore c'est très convaincant
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

benjisun a écrit : Possesseur de HD800, T1 et autres j’adhère à ce W3000 pour sa personnalité dans le medium. Son coté polish/brossé/doux dans l'aigu (descendant juste ce qu'il faut).

Cela fait oublier une dynamique assez légère et des panoramiques (soundstage) assez limitées en largeur.
Je ne l'ai pas trouvé descendant du tout ce W3000. :-? . Pour la dynamique, je ne trouve pas qu'il en manque non plus d'ailleurs. On peut lui reprocher de manquer de vitesse voire d'énergie mais à mon humble avis pas de dynamique :$
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »