JVC S660

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

JVC S660

Message par kokakolia »

Bonjour,

Etant ennuyé par l'attention exclusive des casques nomades aux prix demeurés (+ 150 euros) de part la presse et du public (trop de sujets avec casques nomades @ 300 euros), je veux parler d'un nouveau casque JVC qui semble être prometteur.

JVC est une marque qui mérite plus de presse car elle fabrique beaucoup de casques peu chers et performants, en témoigne:

- JVC s160
- JVC fx40
- JVC harx700
- JVC harx900
- JVC s400...

Voici le JVC HA-S660, un casque circum nomade @ 40 euros (FNAC et autres).

Image

EDIT: Head-fi parle du JVC S680 (qui a l'air identique) ici:

http://www.head-fi.org/t/690493/the-jvc ... er-is-here

De head-fi:

Originally Posted by Dsnuts View Post

Well..As much as I blasted them drivers. I can't get over how wonky the sound is on the HA-S660. I think it is actually worse than the HA-S600. Which is very surprising to me. I don't know who can design this and listen to it thinking it has a good sound quality.. Don't know if it was just me but I can swear the bass got stronger with an overnight burn in. It is too boosted for having smaller closed in cups.

I don't mind big bass but I do when that is what your hearing on even bass light tunes.. Lol. The mids are easily overtaken. What mids there are. The sound is just terrible. With the Panas coming my way I am gonna call this one a loss and see if I can get a RMA. It is too bad as they they actually are built and look nicer than the older HA-S600.

Sound wise. These come dangerously close to the worst JVC headphones I have ever owned. The HA-S700. As dark as the HA-S660 sounds. Going off of memory at least the HA-S660 has treble. The HA-S700 had none to speak of.. The darkest dankiest sound I have ever heard..

At least we mostly get good stuff here on the discovery thread. Mostly. Lol.


Donc laissez tomber, ce casque serait mauvais d’après cette personne (N) En revanche, le JVC S680 serait une valeur sure :mrgreen:
Dernière modification par kokakolia le 06 janv. 2014 15:40, modifié 3 fois.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je salue l'effort! Ces casque de chez jvc semblent pourtant intéressant à plus d'un titre mais boudé semble-t-il sur TN, comme le beyerdynamic dtx501p pourtant non démuni de qualité vu les retours ailleurs.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Jvc a un excellent rapport Q/P et se situe généralement en dessous de 100€

Pour moi le seul défaut de cette marque, c'est sa solidité relative :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vu le prix, pas bien grave, un peu le clip+ du casque. Cassé? Pas grave, pas cher, ça se rachète facilement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Etant ennuyé par l'attention exclusive des casques nomades aux prix demeurés (+ 150 euros)
hum ?

en général ces casques entrée de gamme offrent une isolation symbolique, une qualité de construction assez médiocre, aucun clamping ou alors beaucoup trop de clamping , des matériaux à la hauteur de leur prix et je ne parle évidemment pas du son.

alors oui c'est pas cher mais j'en ai jamais croisé un qui soit à la hauteur même par accident d'un casque à 150 ou 200 euros.

Je comprends parfaitement leur interêt et il est louable de ne pas négliger leur existence mais trève de plaisanterie un AKG K430 ou un Sony mrd55 ne valent pas un caramel par rapport à leurs grands frères respectifs.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Évidemment, le soucis c'est que leurs grand frère sont beaucoup moins nomade également. Sur le plan strict de l'isolation, si, sur celui de l'encombrement beaucoup moins.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Évidemment, le soucis c'est que leurs grand frère sont beaucoup moins nomade également. Sur le plan strict de l'isolation, si, sur celui de l'encombrement beaucoup moins.
ha bon ?

hd25, amperior ou dt1350 sont des supras que je sache
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

C'est vrai, les casques plus chers le sont pour une raison (confort, design, durabilité etc...). Ce sony mdr-1r me tente...

J'aime pas parler de son dans ce cas, car:

- au delà d'un certain pallier, le gain en performances sonores devient de plus en plus petit avec la hausse de prix
- J’écoute principalement de la musique électronique, du rock et du folk. Donc vous imaginez la qualité de production (N) Je pense que beaucoup de gens sont dans ma situation et ne bénéficieront pas d'un casque haut de gamme.

Et puis le principal défaut des casques moins chers c'est vraiment le confort. Ce casque JVC semble plutôt confortable et c'est un circum (ce qui n'est pas courant pour les casques nomades dans cette fourchette de prix).

C'est vrai que l'AKG k430 montre vite ses limites par rapport aux grands, mais ce modèle est plutôt ancien. Cela dit, les casques comme l'edenwood ou bien le Philips Downtown sont d’agréables surprises.

De tous les casques < 100 euros que j'ai pu essayer, le Koss KSC75 est de loin le meilleur. Mais ce n'est pas vraiment un casque nomade car il n'isole pas du tout et il est moche.
Ony a écrit :Jvc a un excellent rapport Q/P et se situe généralement en dessous de 100€

Pour moi le seul défaut de cette marque, c'est sa solidité relative :jap:


Je suis entièrement d'accord, les casques JVC que j'utilisait n'ont pas duré un an :@@
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je vai lorgner sur le jvc en nomade alors vu que j'ai bien massacré mes finances.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

SAR a écrit :Je vai lorgner sur le jvc en nomade alors vu que j'ai bien massacré mes finances.
Bah, la durabilité de ce JVC semble limitée (je donnerais 1 an avant que ca casse, en étant optimiste). Donc si tu gardes ton casque pendant 3 ans ou plus c'est un bon investissement.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Parti comme c'est avec TN c'est du challenge pour garder un casque 3 ans :D
Là j'ai mon px100-2 moddé sur les oreilles. C'est typiquement le format et le son qui me convient à l'usage. Dommage que ça soit ouvert
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kokakolia a écrit :
SAR a écrit :Je vai lorgner sur le jvc en nomade alors vu que j'ai bien massacré mes finances.
Bah, la durabilité de ce JVC semble limitée (je donnerais 1 an avant que ca casse, en étant optimiste). Donc si tu gardes ton casque pendant 3 ans ou plus c'est un bon investissement.
Note que si ce sont des faux-contacts dans le jack ou le câble qui se sectionne, tu peux toujours refaire ça toi-même à moindre frais. Si c'est une pièce en plastique qui lâche, va d'abord faire un tour dans un centre Emmaüs/Petits riens/whatever, tu pourras parfois en trouver à moindre prix juste parce que le jack déconne (comme pour le S600 complètement démonté qui traîne chez moi en attente de pourvoir chipoter dessus comme plateforme d'apprentissage).
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je vais faire mon grincheux... mais il est impossible de profiter du S.A.V. au Canada comme le font les Européens.

Pour envoyer un colis avec un casque (pour des réparations), c'est minimum 25$...le prix du casque. Mais le pire c'est qu'il faut attendre 1 mois 8-)

Bref...le Canada me déçoit sur pas mal de choses (le prix de la nourriture, la poste, la compagnie aérienne, le service téléphonique, l'internet, le pain dégueulasse...)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Reste les canadiennes...

Bon jxh n'a pas vraiment tort, faire l'expérience d'un HD25 ou d'un dt1350, c'est quand même autre chose...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Et c'est vrai que le prix peut se justifier en dessous de 200 euros si le confort, le design (matériaux et durabilité) et le son sont a la hauteur. C'est le cas par exemple du sony mdr-1r.

MAIS, il n'est pas impossible pour autant d’être entièrement satisfait d'un casque a 50 euros (avant que ca casse :lol: ).

La ou j'ai vraiment du mal, c'est pour les casques nomades (je précise la catégorie nomade) qui dépassent les 300 euros...je trouve personnellement que c'est du snobisme audio (N)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « JVC »