Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Message par DarkZunicorn »

Ce topic est ouvert pour qu'existe enfin un lieu du forum dédié spécifiquement à la discussion sur les systèmes d'écoute nomades de petites dimensions non-pénétrants, à savoir les écouteurs-boutons mais pas que: les semi-intras à embouts non intrusifs, tels que les Atomic Floyx AirJax, peuvent également y avoir leur place, de même que les oreillettes disposant d'adaptateurs qui peuvent les transformer en semi-intras à canule (comme les Yuin OK1).

L'idée de ce topic est parti d'une séance de prêt tournant organisée entre quatre des membres de l'association TN et ayant pour objet une partie de ma propre collection d'écouteurs-boutons, dont certaines raretés telles que les Dasetn Audio MX1 et AP8 ou encore les Blox ANV3se.

Donc, fans du son ultra-nomade aéré, ouvert sur l'extérieur et discret, ce topic est fait pour vous.
Tout le monde peut venir y signaler ses découvertes, y décrire ses sensations d'écoute, y poser des questions, y jeter les bases de futurs reviews, etc, etc, etc...

Si ensuite certains se sentent l'envie et le courage de pondre des feedbacks et/ou des tests autonomes, plus spécifiques, sur telle ou telle paire d'écouteurs-boutons, la rubrique de test des Ecouteurs & Intras leur tend les bras.

Dans mon esprit, ce topic a pour vocation de rester un lieu de dialogue non formel, non prescriptif où l'on se contentera d'échanger des news, des avis et des humeurs.

A vous, mes amis!

Edit: j'ai enfin trouvé le courage de pondre un comparo des sept meilleurs paires d'écouteurs-boutons que j'ai pu avoir en ma possession. Vous le trouverez ici.
Dernière modification par DarkZunicorn le 07 mars 2014 14:56, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Super idée de topic :jap:
Donc oui, pour revenir à Blox je regrette néanmoins l'augmentation de prix assez conséquente (de 25$ à plus de 100$ pour les Anv3se par exemple).
D'où l'introduction pour la petite marque Dasetn Audio, tenue par un jeune chinois qui fait ses études dans l'audio et qui est super motivé pour proposer toute une gamme d'écouteurs boutons basé sur des mods et des créations personnelles (Pk2-Mod, MX1, AP8, Sunrise Mod...), il va m'envoyer des échantillons en prêt que je partagerais avec vous pendant les meetings ou en prêt à distance bien évidement, mais son sérieux n'est plus à prouver avec les MX1 qui pour un prix <25$ détrône toutes les oreillettes du marché en rapport qualité/prix.
Il dit remettre le couvercle avec son nouveau fragship les MX760 (clin d'oeil bridé pour Sennheiser bien évidemment :bravo: ), nous verrons bien ce que ça donne...

J'AI HÂTE :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Les MX1 explosent les Blox M2C ?
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ça dépend de tes préférences de signature, même si à mon goût très proches, je trouve le rendu plus analytique sur les MX1 et plus fun sur les M2C, après cela justifie une différence de 15/20$, je ne pense pas.
Les MX1 remettent surtout en cause le prix des Anv3se.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, si, désolé: pour moi les MX1 atomisent les M2C! 8-D
Comparés au Dasetn, je trouve les Blox brouillons, moins définis et avec aussi un soundstage moins ferme, plus flottant.
Je reconnais que les MX1 ont contre eux un spectre notablement écourté aux deux extrémités, surtout dans le bas, et cela encore plus que d'autres oreillettes. Mais au milieu (de 100 Hz à 5 kHz, environ) quelle présence, quelle articulation!

Pour ce qui est de la question du prix, Valentin, ce sont plutôt les Dasetn que je trouve incroyablement peu chers par rapport aux ANV3se. Maintenant, j'attends de voir comment vont évoluer les prix de Dasetn... :sneaky:

Et evidémment, je suis hyper partant pour tester les autres produits du monsieur! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

J'aim beaucoup les senn' mx 985 !
Pour qui recherche une écoute canapé pas fatiguant c'est top, niveau signature ca se rapproche d'un HD 580 (du lush, des détails mais qui ne te sautent pas à la figure, de bonnes basses et des aigus non agressifs et qui ne montent pas très haut)
En temps normal c'est pas le genre de signature que j'apprécie mais pour s'endormir le soir c'est :(l)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ma tournure de phrase est mauvaise, en effet je trouve que cela ne vaut pas forcément le coup de mettre 15 ou 20$ pour des Blox M2C quand on voit les MX1. :)
La question ne se pose plus face à des Anv3se à 100$, c'est du vol face au MX1.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J ai lu que les créative aurvana air étaient de bon écouteurs boutons.
Du coup je me tâte de,les essayer pour courir
Un test http://www.tupperwav.com/tests/test-int ... e-creative
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, je préfère les MX985, à la sonorité plus opulente, plus charnue moins crispée, moins étique.
Les CAA ont une excellente spatialisation, avec un fort pouvoir séparateur, tant latéralement (distribution et détourage des sources dans le panoramique droite-gauche) qu'en profondeur (étagement des plans). Cependant leurs médiums manquent à mon goût de présence, d'"âme" et, s'ils ne sonnent pas aussi "froids" que j'ai pu l'affirmer naguère, ils ne m'immergent pas autant dans la musique que les Sennheiser qui ont une meilleure assise dans les basses et un médium mieux lié aux graves.
Bon, maintenant, la différence de prix se justifie-t-elle? Les MX985 coûtent encore aux environs de 80 €, même aux meilleures adresses, alors que les CAA sont toujours proposés par Creative à 50 €...

Edit: j'avais zappé le fait que c'était pour courir. Dans ce cas, mieux vaut en effet des oreillettes avec un système d'accroche comme celui des CAA ou encore celui des Atomic Floyd AirJax (mais qui sont, eux, beaucoup plus chers et n'apportent à mon avis rien de plus, en pures performances acoustiques, que les CAA).
Donc, go pour les CAA! (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : alors que les CAA sont toujours proposés par Creative à 50 €...
Aucune idée du pourquoi du comment, mais ils sont passés à 59,99€.
http://fr.creative.com/p/headphones-hea ... ir#tag-buy
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Je viens de commander des bloc M2C pour seconder mes ATH ESW9, je vous ferai un petit comparo après le burn in
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Justement, je viens de déballer cette semaine les écouteurs boutons qui étaient fourni avec le sansa clip+.
Et bien franchement, je suis impressionné ! Je ne m'attendais à rien du tout, mais ils sont vraiment pas mal. Les basses dépotent ;)

S'il y a des personnes qui en ont et ne les ont jamais écouté, ça vaut le détour je trouve.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Kooka

Message par Kooka »

C'est mon cas, ils sont encore dans leur plastique je pense... Je les essayerait du coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ce topic manquait :jap: , pour ceux qui n'aiment pas intrusion des intras et ceux pour qui le casque est trop contraignant...il y a les boutons, souvent vus comme écouteurs tout pourris fournis gratuitement avec un lecteur ou par Air France, DZ m'a convaincu d'être moins con :mrgreen: et plus ouvert sur le produit et bien lui en a pris, car je profite plus des MX985 à la maison que de mon casque X1.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Moi c'est au taff, le casque semi-ouvert/ouvert est lourd et dur à alimenter en général, les intras sont trop isolent, les boutons sont parfait :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »