2014 - L'année des nouveautés chez Westone?

Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Vic a écrit :Et bien tu as raison Mimouille car les avis s'accumulent et rien n'aurait changé, strictement rien. Comme à l'époque le passage sur le RC ou chez EarSonics de la v1 à la v2... Grosse déception. On verra ce que donnent les W50 et W60 mais je ne suis pas très excité...
Selon le mec de CNET, ça monte au nouveau niveau les W60. Mais bon, je crois plus au cnet depuis longtemps :levit:
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Gutenberg c'est ça ? Je ne me fie moi aussi que peu au bonhomme, mais aucun doute sur le fait que les nouveaux modèles doivent offrir un bon niveau !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :Et bien tu as raison Mimouille car les avis s'accumulent et rien n'aurait changé, strictement rien. Comme à l'époque le passage sur le RC ou chez EarSonics de la v1 à la v2... Grosse déception. On verra ce que donnent les W50 et W60 mais je ne suis pas très excité...
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu parles du fait qu'il n'y ait pas d'inovation? Ou que le son ne change pas entre les anciens modèles et les nouveaux? (ce qui serait totalement faux).
Je pense que westone a beaucoup progressé entre son ancienne gamme et sa nouvelle, et ce n'est pas le genre de marque à sortir un nouveau modèle tous les 4 matins. Les BA ça reste au final essentiellement une histoire de reglage et de design dans lequel ils sont intégrés. Attendons d'écouter donc avant de critiquer gratuitement.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Space Cowboy a écrit :
Vic a écrit :Et bien tu as raison Mimouille car les avis s'accumulent et rien n'aurait changé, strictement rien. Comme à l'époque le passage sur le RC ou chez EarSonics de la v1 à la v2... Grosse déception. On verra ce que donnent les W50 et W60 mais je ne suis pas très excité...
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu parles du fait qu'il n'y ait pas d'inovation? Ou que le son ne change pas entre les anciens modèles et les nouveaux? (ce qui serait totalement faux).
Je pense que westone a beaucoup progressé entre son ancienne gamme et sa nouvelle, et ce n'est pas le genre de marque à sortir un nouveau modèle tous les 4 matins. Les BA ça reste au final essentiellement une histoire de reglage et de design dans lequel ils sont intégrés. Attendons d'écouter donc avant de critiquer gratuitement.
Personne n'a dit que ca allait etre nul ou que Westone ne savait pas y faire. Simplement dans un marché très concurrentiel, quand on est un des leaders, il faut un peu innover. Je ne peux pqs vraiment te dire comment sinon ca ne serait pas de l'innovation. Simplement dire: on sort un 5 driver et un 6 driver, ce que beaucoup ont déjà, mais vu que c'est nous qu'on l'a tuné, ca donne une qualité de son sans précédent, ben ce n'est pas très convaincant. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas tout déchirer quand même. C'est juste A PRIORI moins intriguant.

De toutes les manières je préfère les moulés, donc j'attends les retours sur leur ES60.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :
Vic a écrit :Et bien tu as raison Mimouille car les avis s'accumulent et rien n'aurait changé, strictement rien. Comme à l'époque le passage sur le RC ou chez EarSonics de la v1 à la v2... Grosse déception. On verra ce que donnent les W50 et W60 mais je ne suis pas très excité...
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu parles du fait qu'il n'y ait pas d'inovation? Ou que le son ne change pas entre les anciens modèles et les nouveaux? (ce qui serait totalement faux).
Je pense que westone a beaucoup progressé entre son ancienne gamme et sa nouvelle, et ce n'est pas le genre de marque à sortir un nouveau modèle tous les 4 matins. Les BA ça reste au final essentiellement une histoire de reglage et de design dans lequel ils sont intégrés. Attendons d'écouter donc avant de critiquer gratuitement.
Parmi les retours sur Head Fi un possesseur des Westone 4 a pu les comparer aux W40 : il n'a pas entendu de différences. Idem il y a quelques semaines entre les UM3x et les UM30.
SC tu les as trouvés excellents, ce n'est pas ça qui est remis en question, c'est simplement de savoir s'ils sont nouveaux ou mis à jour esthétiquement parlant, personnellement hormis ton retour je n'ai lu que des retours allant dans ce dernier sens. Pas besoin qu'on se prenne la tête ;-/ suffit de rester prudent et d'attendre plus de retours encore.

Pour ce qui est des W50 et des W60 autant ne rien dire :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si innover revient à juste coller de plus en plus de drivers, c'est triste quand même... ;-/

Je préfèrerai une innovation du style moins de driver, plus petit, plus confortable, qui s'oublie, moins cher et de plus en plus bon sur la qualité sonore :PP

Ce qui est à noter du passage W4 à W40, et de même pour le reste de la gamme, c'est surtout le changement de câble et de connectique (on se demande d'ailleurs bien pourquoi tellement le câble westone était bon d'origine).

Sur le plan du son après, pit-être que oui, pit-être que non :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bah c'est pas compliqué vous prenez ancienne/nouvelle référence vous achetez un exemplaire de chaque + un casse noisette et vous lisez les références des transducteurs et vous êtes fixés ! What else ? sujet clos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour le Westone 4 voilà ce qu'il y a dedans :

DTEC (0908 Westone-Specific Code) / TWFK (0905 Westone-Specific Code) / TWFK (0905 Westone-Specific Code)

Pour le Westone 40 a priori c'est un "refreshed Westone 4", donc ce doit être les mêmes transducteurs mais avec quelques réglages différents :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :
Parmi les retours sur Head Fi un possesseur des Westone 4 a pu les comparer aux W40 : il n'a pas entendu de différences. Idem il y a quelques semaines entre les UM3x et les UM30.
SC tu les as trouvés excellents, ce n'est pas ça qui est remis en question, c'est simplement de savoir s'ils sont nouveaux ou mis à jour esthétiquement parlant, personnellement hormis ton retour je n'ai lu que des retours allant dans ce dernier sens. Pas besoin qu'on se prenne la tête ;-/ suffit de rester prudent et d'attendre plus de retours encore.

Pour ce qui est des W50 et des W60 autant ne rien dire :sleep:
:loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Euh non, c'est sérieux là? C'est un sketch, elle est où la caméra cachée?
:loool:
Mimouille a écrit :Personne n'a dit que ca allait etre nul ou que Westone ne savait pas y faire. Simplement dans un marché très concurrentiel, quand on est un des leaders, il faut un peu innover. Je ne peux pqs vraiment te dire comment sinon ca ne serait pas de l'innovation.  Simplement dire: on sort un 5 driver et un 6 driver, ce que beaucoup ont déjà, mais vu que c'est nous qu'on l'a tuné, ca donne une qualité de son sans précédent, ben ce n'est pas très convaincant. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas tout déchirer quand même. C'est juste A PRIORI moins intriguant. De toutes les manières je préfère les moulés, donc j'attends les retours sur leur ES60.
J'avais bien compris ton point de vue, c'est d'ailleurs le fond de commerce de Earsonics (ah non y a la R&D), UM c'est pareil, à part rajouter des driver y a pas d'innovation, noble audio aussi, etc... et personne ne s'offusque pour autant. :jap:
Wait and see.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et l'EM32 ça ne te dit rien ? 3 drivers 3 voies après l'EM6 en 6 drivers 3 voies, faut que tu me dises où se trouvent les drivers en plus
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

ou UM avec des intra à 3 driver dynamique u les premier à avoir fait des hybrides :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :Et l'EM32 ça ne te dit rien ? 3 drivers 3 voies après l'EM6 en 6 drivers 3 voies, faut que tu me dises où se trouvent les drivers en plus
Je disais qu'il n'y avais pas d'innovation particulière chez earsonic non plus je parlais pas spécialement du nombre de driver.
Ony a écrit :ou UM avec des intra à 3 driver dynamique u les premier à avoir fait des hybrides :jap:
je faisais référence à leur nouveau haut de gamme qui n'a pas d'innovation particulière non plus, ils rajoutent juste des drivers.

je suis plus claire comme ça? :diplome:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Perso, l’innovation se trouve et se créer dans le R&D, que ça soit des tubes en adamantium pour fitear :DD , des plaques en metal pour shure, une molette de basse pour jh ou tout simplement un réglage et un positionnement au poil. Enfin ce que je veux dire c'est que l'innovation n'est pas forcement visible et matériel. En ce qui concerne la nouvelle gamme des westone de ce que j'ai compris ça avait l'air d'un refresh, après faudrait voir ce que donne w50/60 et surtout es60. Et comme l'a dit DS38 achetez les 2 :PP
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Finalement j'ai peut etre été mauvaise langue...l'innovation est là sur les casques...et le prix aussi! Vu sur headfi:

http://www.hifiplus.com/articles/ces-20 ... -3/?page=4

"Last but not least, we should give you notice that Westone is in the process of developing a potentially spectacular new full-size headphone that will feature—get this—a beryllium-foil tweeter/midrange ribbon driver pair with a beryllium diaphragm-equipped mid-bass driver. Projected pricing for this super-phone is roughly estimated at about $5,500, with release slated for late in Q3, 2014 or possibly Q4, 2014."
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

wow 5500$
Répondre

Revenir à « Westone »