Nouveau casque Grado en partenariat avec Bushmills and elija

Kooka

Message par Kooka »

Asimaac a écrit : Ceux qui seraient intéressés par un Grado fermé, passez votre chemin, il n'isole pas plus qu'un autre Grado (voir pire...).
Etrange vu la cup ! Le bois à l'arrière de la cup doit être très fin alors, et il doit être très "ouvert" sur l'avant (et faut dire que les pads Grado sont aussi super fins et peu isolants, cette mousse est très légère).
Asimaac a écrit : non et bien au contraire je suis sincèrement en train de me demander si c'est pas le meilleur Grado que j'ai entendu
C'est aussi peut-être parce que c'est la signature la moins "Grado" qui te plait, au fond ! ;-/
(edit : je veux dire, tu aimes Grado mais avec certaines réserves, réserves qui disparaissent pour toi sur ce casque)
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :
Asimaac a écrit : Ceux qui seraient intéressés par un Grado fermé, passez votre chemin, il n'isole pas plus qu'un autre Grado (voir pire...).
Etrange vu la cup ! Le bois à l'arrière de la cup doit être très fin alors, et il doit être très "ouvert" sur l'avant (et faut dire que les pads Grado sont aussi super fins et peu isolants, cette mousse est très légère).
Asimaac a écrit : non et bien au contraire je suis sincèrement en train de me demander si c'est pas le meilleur Grado que j'ai entendu
C'est aussi peut-être parce que c'est la signature la moins "Grado" qui te plait, au fond !  ;-/
(edit : je veux dire, tu aimes Grado mais avec certaines réserves, réserves qui disparaissent pour toi sur ce casque)

En fait il est pas complètement fermé, il est éventé ce qui laisse fuir le son.


Non parce que pour moi la signature Grado c'est pas des aigus qui t'arrachent les oreilles (D'ailleurs le SR60 est quand même sacrément doux sur les aigus. ) ou bien un manque de basses (on l'a vu avec le PS500). Ce qui m'a fait aimer mon premier Grado ( le SR60 que j'aime toujours d'ailleurs, ) c'est ce fourmillement dans le médium, cette sonorité qui te fait oublier que tu écoute un casque pour te plonger dans le plaisir de la musique et sans avoir besoin d'installation digne d'une centrale nucléaire pour le faire tourner. Et puis j'aime aussi cette sensation de transparence, ce son éthéré avec beaucoup d'aération dans le signal.

Du coup j'ai toujours rêvé de trouver ce son très Grado reconnaissable entre tous, mais sans ses défauts agaçants (aigus parfois agressifs surtout quand on monte en gamme), un manque de corps dans les basses. C'est vrai qu'il y' a le PS500 mais je trouve qu'il avait moins ce son Grado, il est un peu plus lourd dans sa signature, il est pas vraiment ethéré, et les médiums sont pas aussi cristallins, il est un peu plus massif dans le son (comparativement aux autres Grado), ce qui en fait un extraordinaire all-rounder au passage. Mais même si je l'aimais bien, j'avais toujours une réticence à cause de ce son pas tout à fait Grado.
Alors que le Bushmills est pile poil entre le RS1 et le PS500 dans la signature, il a de belles basses chatoyantes (elles manquent peut être un tout petit peu d'impact) tout en gardant ce signal très clair que l'on retrouve sur le RS1 (sans sa définition il faut bien le reconnaître) ou le SR325, mais sans qu'aucun aigu ne te perce les tympans.
Et avec les G-cush (les seuls qui ont un intérêt sur le Bushmills ) , on gagne un espace sonore énorme, avec en plus du confort. Et comme la particularité des G-cush c'est d'enlever les basses et de rendre le Grado un peu plus laid back, ici ça ne pose pas de soucis, comme les basses étaient déjà très présentes, elles se trouvent en quantité juste ( par rapport au MS2 qui manque vraiment de corps avec ces cushs), et le médium se retrouve à niveau égal avec les autres fréquences.
Du coup avec ce casque, je peux écouter pour la première fois de l'ambient avec un Grado, chose que je croyais impossible jusque là.

Mais c'est vraiment à confirmer. Pour l'instant je l'ai écouté en majorité sur mon pc couplé à un petit fiio e11 sur la sortie jack (ce qui n'est pas ce qui se fait de plus propre je dois l'admettre) , parce qu'il est plus gourmand que les autres Grado. Et je l'ai aussi écouté en LO sur le X3 couplé à ce même Fiio e11, et je dois dire que c'était absolument splendide ! En revanche sur la sortie normale du X3 c'était pas fou. Donc c'est pour ça que j'attends de voir avec le DX50 !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Asimaac a écrit :
martial80 a écrit :Au moins,il t'as pas déçu,c'est cool ça
non et bien au contraire je suis sincèrement en train de me demander si c'est pas le meilleur Grado que j'ai entendu, en tout cas ça me semble être le plus juste, le moins déséquilibré dans la signature. Mais j'attends le retour du DX50 pour écouter l'appairage  :)
Je suis content que t'ai trouvé le grado idéal, ton Rs1 me donne du fil à retordre :)

J'espère aussi que mon Full Metal Ms2i trouvera un acquéreur qui saura l'apprécier, dommage que tu trouves leurs aiguës trop agressifs parce qu'avec les TTVJ c'est vraiment pas très brillant comme aiguës pour du Grado, ça agresse pas.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

dobiwan a écrit :
Asimaac a écrit :
martial80 a écrit :Au moins,il t'as pas déçu,c'est cool ça
non et bien au contraire je suis sincèrement en train de me demander si c'est pas le meilleur Grado que j'ai entendu, en tout cas ça me semble être le plus juste, le moins déséquilibré dans la signature. Mais j'attends le retour du DX50 pour écouter l'appairage  :)
Je suis content que t'ai trouvé le grado idéal, ton Rs1 me donne du fil à retordre :)

J'espère aussi que mon Full Metal Ms2i trouvera un acquéreur qui saura l'apprécier, dommage que tu trouves leurs aiguës trop agressifs parce qu'avec les TTVJ c'est vraiment pas très brillant comme aiguës pour du Grado, ça agresse pas.

Ahah tu persiste avec le RS1 ? As-tu trouvé un combo qui fonctionne ??

Le problème avec les TTVJ c'est que le son n'est plus aigu, mais je le trouve en revanche trop étouffé :/
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Asimaac a écrit :

Ahah tu persiste avec le RS1 ? As-tu trouvé un combo qui fonctionne ??

Le problème avec les TTVJ c'est que le son n'est plus aigu, mais je le trouve en revanche trop étouffé  :/
bin avec le rs1 là je viens de commander carrément des drivers TurbulentX :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

dobiwan a écrit :
Asimaac a écrit :

Ahah tu persiste avec le RS1 ? As-tu trouvé un combo qui fonctionne ??

Le problème avec les TTVJ c'est que le son n'est plus aigu, mais je le trouve en revanche trop étouffé  :/
bin avec le rs1 là je viens de commander carrément des drivers TurbulentX :)

Ah daccord, du coup tu garde que l'extérieur (Y)(Y) , ça me confirme que le RS-1 c'est loin d'être le meilleur Grado
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Répondre

Revenir à « Grado »