[avis] archos vision 43

Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

[avis] archos vision 43

Message par pinacht »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent le modele archos vision 43?
et savoir ce que vous en pensez?
encore mieux si certains ont d'autres modeles de baladeur pour comparer eventuellement
caracteristiques : http://www.archos.com/products/mp3_play ... fr&lang=fr
merci ...

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Produit Ramos rebadgé bas de gamme et plus cher que le prix sous la marque Ramos..
Je déconseille fortement. Les prix de la Gen 8 vont baisser avec l'annonce today de la 9.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

OK merci de la reponse.

Je vais regarder pour la gen 9.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Produit de la Gen9 très compétitif, mais rien de nomade.
Regarde les Archos 5 TIM / 5 IT / 43 IT neuf ou d'occasion.
Les 5 IT sont les plus populaires aujourd'hui, ça se trouve facilement à moins de 100€ d'occasion comme neuf.
Pour donner une idée, un pote a vendu le sien comme neuf et garanti 3 mois 8 Go avec une Battery Dock et une housse simple pour moins de 90€.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Effectivement.
Pour internet j'ai mon iphone 4 et ca me va bien. Mais pour la fonction baladeur je suis un peu étriqué et je comptes passer sur un baladeur.
Grand lecteur mais petit posteur :$ sur ce forum, j'essayais d'avoir des avis ici pour archos qui n'est pas trop plesbicité.
Pour l'archos 43 vision, celui ci m'intéressait car c'était parmi les mp3/mp4 d'archos l'un des rares à prendre une carte µsd. Je voulais savoir si çà restait correct pour une écoute nomade, si c’était du niveau d'un cowon en qualité, ergonmie etc.... la video n'est pas indispensable.

Je regarde aussi du coté de cowon, le c2, dont j'attends le feedback.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Tu indiques tout le contraire d'un Archos.
Archos, c'est la Vidéo et le Web ! Après, le reste, c'est "banal".
Si tu as déjà l'iPhone pour le Web, et que la vidéo, ce n'est pas indispensable.
Je ne vois plus de qualité à Archos pour ce que tu recherches.

Ou du moins en achetant ton Archos, tu l’achèteras alors comme si c'était un banal Creative ou autre.
Bref, un baladeur quoi. Rien de plus. Banal. Sans "charisme".

Si tu veux un baladeur "banal", pas cher, tu peux te tourner vers Archos mais ce n'est clairement pas leur savoir faire. Encore pire pour le 43 Vision (et la plupart des autres de la gamme "vision") puisque comme je le disais, il n'est pas directement pensé par eux mais par Ramos. Ce sont des produits dans ces cas-là qui ont souvent plusieurs années de retard.

Je te conseillerai plutôt :

- Sansa Fuze (ancienne version, pas ceux avec les touches "sensitives") :
Port micro SD, rapport qualité/prix imbattable, utilisation simple et idéal pour la musique et la radio. environ 25-50€.
- Cowon J3 : Port micro SD, "moderne" et "haut de gamme" contrairement au Fuze avec écran tactile amoled, son de très haute qualité. 150-200€.
- Archos 5 IT : Port micro SD, 4,8" donc parfait pour la vidéo en nomade. Et relativement bon dans tout le reste (pas de problème pour la musique/l'ergonomie). environ 100-150€
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Merci de ton avis éclairé.
Vu comme çà la gamme archos ne convient pas vraiment à l'utilisation "simple" baladeur musical que je cherche.
j'avais aussi reperé le archos 5 it dans un l'autre sujet archos relatif aux tablettes mais la taille et poids l'avaient exclu.
oui le cowon J3 revient bcp sur le forum et est trés apprécié.
cowon a l'avantage d'avoir une trés bonne qualité audio reconnue, mais question taille (pas les Go j'entends) le c2 me correspondrait plus.
sansa est visé aussi avec le clip+ et le fuze ainsi que l'ipod classic 120 ou 160 en occase (itunes deja bien taggué pour l'iphone).
comme tu peux voir le choix n'est pas arrêté car j'ai listé des critéres mais je n'ai pas encore defini l'ordre préférentiel (autonomie, ergonomie, bouton ou tactile etc....). C'est vrai que mon budget est plutot large et pas de contrainte de temps (quoique mon iriver IHP 140 donne de serieux signe de fatigue generale). Pas fermé non plus à utiliser potentiellement un ampli/dac (le sac à dos a encore un peu de place)

Je sais juste que c'est pour bcp grâce ( à cause) de gmp3 avant et tellement nomade maintenant que je m'interesse à l'audio nomade. (pu..in des que j'ai reussi à vendre mes shures se 535 je fonces sur les sm3 v2 + earmods).

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Répondre

Revenir à « Autres marques »