[A LIRE] Utilisation de la balise "image"- et redimensionner

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

[A LIRE] Utilisation de la balise "image"- et redimensionner

Message par Arkhs »

Un petit coup de projecteur sur cette petite balise dont le fonctionnement n'est pas des plus explicites. :mrgreen:

Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous demandons une taille de 600x600 au maximum pour les photos, et ce afin de conserver une certaine visibilité dans les topics. C'est là que cette petite balise intervient.

Pour faire simple, si jamais vous voyez que votre image dépasse les 600x600, il vous suffit de mettre le lien de celle-ci entre la balise " image " et non entre la balise " Img ".

La balise fonctionne comme cela : [image w=largeur ( remplacer " largeur " par la taille voulue ) h=hauteur ( idem ici )]votre lien[/image].

Et voilà, votre image ne risque plus de se retrouver aux oubliettes des images sur dimensionnées. :mrgreen:

( A noter que si vous laissez votre souris quelques instants sur chaque balise, une petite phrase explicative apparaît pour vous en indiquer le fonctionnement. :jap: )
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merki :jap:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

(Y)(Y)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je ne vois pas de quoi tu parles "kof koffeedback 334... kof" ouhai je tousse.
les 2 balises images sont un peu nulles. le premiere semble limiter la taille, mais pas pour tout le monde (navigateur?). la deuxieme est sympa sauf qu'il faut connaitre longueur et largeur de chaque image (ce qui m'a fait lacher l'affaire pour les 334). perso je suis neuneux, j'ai besoin d'un truc ou quand je marque 600 en largeur, il va se demerder avec ça et garder les proportions. pour les parterres j'ai reglé le probleme en ne permettant pas aux gens d'agrandir. ce qui est dommage pour certaines images ou ils peuvent chercher un detail.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Certes avec cette balise ça ne déforme plus l'affichage, mais si l'image pèse 5 Mo ça les charge toujours pour les réduire ensuite...

Il reste plus rationnel (et plus poli) de retailler l'image soi-même avant de la mettre en ligne, à mon humble avis.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :jperso je suis neuneux, j'ai besoin d'un truc ou quand je marque 600 en largeur, il va se demerder avec ça et garder les proportions.
+ 1.
J'en suis encore, pour ma part, à devoir sortir la calculette à chaque fois... du moins quant j'emprunte mes images ailleurs car mes propres clichés, comme le suggère fpp, je les formate de toute façon à une taille raisonnable avant de les poster...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Alors je vous invite, si vous avez une suggestion, à ouvrir un topic ici : http://tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=25. :jap:

Après, oui, comme le souligne fpp la meilleure solution est de les formater avant de poster. Mais étant donné que tous nos membres ne sont pas forcément à l'aise avec l'outil informatique et/ou Internet, il me semblait bon de rappeler qu'une balise existe pour, au moins, qu'ils puissent poster leurs photos convenablement.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

va chercher la carabine dans la caravane!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Bonne idée, je passe mon temps a rechercher comment fonctionne cette balise !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bonsoir, je ne dois pas chercher au bon endroit, mais je ne trouve pas comment rajouter des photos à mes annonces?
Un peu d'aide...merci.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Soit tu héberges tes photos sur la galerie photo (ici), et après tu les poses avec la balise image, soit tu les héberges sur un site indépendant (tape "héberger image" sur gogole tu auras quelques liens) et tu utilises [img] url_de_l'image [/ img] ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :soit tu les héberges sur un site indépendant (tape "héberger image" sur gogole tu auras quelques liens) et tu utilises [img] url_de_l'image [/ img] ;-/
Par exemple : http://pix.toile-libre.org/
Toile-Libre est une association qui propose des services d'hébergement internet à prix libre, en utilisant les technologies et logiciels libres. Nous fournissons pour tou-te-s et avec tou-te-s, tout type de service internet plus ou moins rares loin de la sphère marchande.
:DD
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

corderaide a écrit :Soit tu héberges tes photos sur la galerie photo (ici), et après tu les poses avec la balise image, soit tu les héberges sur un site indépendant (tape "héberger image" sur gogole tu auras quelques liens) et tu utilises [img] url_de_l'image [/ img] ;-/
Merci. Quand tu dis que tu poses l'image, c'est un copier/coller?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Rudiger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2014 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Rudiger »

Je pige pas sur mon annonce ça marche pas
http://dedibox.burnthewit.ch/forum/view ... 19#p238178

Alors qu'ici oui
Image
A la maison : Squeezebox Duet / Nad C515 BEE => Nad C356 BEE avec MDC Dac 2 intégré (ou Vali) => HE-560
Au boulot : PC => Foobar => Schiit modi => Lehmann audio Rhinelander => Momentum
En marchant : Sansa Clip+ rockboxé => Bose QC15 / Momentum

J'ai connu puis vendu : Alpha Dog, HE-500, Cowon Z2, Bifrost Uber, Magni, Lyr, SRH940, K701, K545, K550, Focal S1, Nad Viso
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

En variante, encore plus simple, tu vas dans la Galerie-Photos

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/index.php

Tu y uploades tes photos, et tu les linkes avec la balise [album]
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »