Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20

Message Re: Le topic des nostalgiques 01 Mai 2011 23:54

apow a écrit:Cela date de 2000 Ubik ... Hifiman n'a pas l'excuse des 11 ans eux !


C'est bas ça ! :'(

Message 01 Mai 2011 23:59

Mouais je ne suis pas sur que tu serves les intérêts du hifiman en le comparant à un baladeur qui a près de 10 ans  :P

Message 02 Mai 2011 00:02

À quand l'application "like" sur les forums, un peu comme sur facebook? Car la il y aurait eu des "like" qui aurait fusés !! :DD

Message 02 Mai 2011 00:48

Yacine a écrit:Mouais je ne suis pas sur que tu serves les intérêts du hifiman en le comparant à un baladeur qui a près de 10 ans  :P


Peut etre mais je ne le renie pas pour autant :/ ; HIFIMAN mon amour !  :(l)

Message 02 Mai 2011 00:54

T'exagère un peu là...
On l'a bien compris, mais ce n'est quand même pas le topic approprié...

Message 02 Mai 2011 01:02

Certe !

Mais que voulez vous c'est plus fort que moi !  :P

Par contre, je suis nostalgique des vieux baladeurs cd et je voulais m'en racheter un pour m'amusé a les comparer a nos petits jeunos de baladeurs. Mais la vache ! Ils vendent sa encore super cher !

Message 02 Mai 2011 04:30

Image
Il m'a toujours fait envie celui-là, même encore aujourd'hui, je le trouve magnifique, mais voilà traumatisme Sony et son foutu ATRAC... :'(

Message 02 Mai 2011 07:39

Pareil, j'avais failli quitter mon feu-Archos pour ce NW A3000 (ou le A1000, un peu plus limité à l'époque)

Mais il y avait ces satanés Sonicstage et ATRAC...

Message 02 Mai 2011 08:59

Pareil!!!
Je regarde encore avec envie les enchères sur Ebay!
Il n'est pas dis que je ne craque pas un jour!  :mrgreen:

Message 02 Mai 2011 09:36

+1 il était super beau ce petit bijou !

Message 02 Mai 2011 22:43

Je viens de découvrir que le système de catégorisation de priceminister est très pratique et efficace comparé à ebay ou à leboncoin.fr!
http://www.priceminister.com/nav/Hifi_a ... 2/baladeur
Je coche la case - de 25€ et je vais faire une rafle sur les vieux baladeurs   :mrgreen:

Quant aux nouveaux baladeurs, le plus tendance que j'ai trouvé c'est probablement celui-là:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... table.html
Image
(désolé lol)

Message 02 Mai 2011 22:48

C'est fou, j'ai jamais vu une machine et un homme aller si bien ensemble!!!
Un baladeur fait pour toi!!  :mrgreen:

J'ai eu cette période là aussi ( je me retrouve avec un X5 et un O2 du coup), je vais peut etre recommencer pour le Sony (pourquoi pas un Rio Karma, un Iriver Clix 1, un Iaudio U3..... NAN!!! rechute!)

Message 02 Mai 2011 23:32

lebellium a écrit:Je viens de découvrir que le système de catégorisation de priceminister est très pratique et efficace comparé à ebay ou à leboncoin.fr!
http://www.priceminister.com/nav/Hifi_a ... 2/baladeur
Je coche la case - de 25€ et je vais faire une rafle sur les vieux baladeurs   :mrgreen:

Quant aux nouveaux baladeurs, le plus tendance que j'ai trouvé c'est probablement celui-là:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... table.html
Image
(désolé lol)


AH VADERETRO, SATANIQUE AU BUCHET !!!! :@@

Desolé, mais quand je vois tokyo hotel sa me fait cet effet. |-)

Message 25 Juin 2011 21:42

Surprise!!!!!!!!!!!!!  :mrgreen:

Bon je viens de réaliser mon plus grand rêve...nan en fait faut ptet pas déconner non plus hum. J'ai acheté une antiquité à savoir le premier baladeur mp3 mis sur le marché par Samsung en 1999: Le YP-E, ici en version YP-E32 pour signifier qu'il a une mémoire interne exceptionnelle de 32Go euh... non....Mo  :mrgreen: Les YP-E16 et YP-64 (respectivement 16 et 64Mo de mémoire) existent aussi.
1999 je vous rappelle que ça fait quand même 12 ans maintenant et il n'y avait guère que Mpman et Diamond qui avaient devancé Samsung d'à peine quelques mois. Ce modèle est quasiment introuvable aujourd'hui (de toute façon personne ne cherche à le trouver à part moi, c'est là la différence avec un vrai objet de collection^^) et encore moins trouvable dans cet état là. Il manque seulement les écouteurs, sinon le reste est nickel, comme si le temps s’était figé pendant toutes ces années.

Image
Voici la boite bien imposante, à l'époque on ne connaissait pas trop l'optimisation des coûts de production et la préservation de l'environnement...

Image
Admirez la traduction française! "Lecteur portable de musique d'internet" et un lecteur qui fait office de fer à repasser pour les musiques MP3  :lool:

Image
Do you feel the excitement?

Image
Voilà le contenu de la boite et là surprise!!!! Avouez que vous êtes encore bouche bée. Non, non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un cable parallèle comme sur les vieilles imprimantes, même pas de cable USB  :mrgreen: Un adaptateur USB était vendu en option mais je ne sais pas si cet accessoire est sorti de Corée un jour...

Image
Une bonne grosse brique comme on n'en fait plus sauf chez Hifiman  8-) Un design sobre contrairement à d'autres reliques Samsung

Image
Le système pour éjecter la carte smartmedia (cf ici pour ceux qui ne connaissent pas: http://en.wikipedia.org/wiki/SmartMedia ). La mémoire est donc extensible de 64 voire 128Mo!!! Incredible.
Admirez le magnifique logo Eisa Awards dans la catégorie European Internet Audio 1999-2000

Image
Le compartiment pour les deux piles AAA et le port parallèle

Image
Les boutons, ce truc que Kroma adore   8-)  A noter quand même que certains baladeurs à écran tactile actuels n'ont même pas de bouton de volume et quasiment tous les baladeurs actuels ont troqué le vrai bouton Hold à glisser pour un bouton mix power/hold tout pourri. Parfois le monde régresse...

Image
La prise casque 3.5mm et le slot pour la carte mémoire

Image
Bon oublions l'USB et l'UMS. Déjà il faut trouver un PC avec un port parallèle, c'est pas gagné en 2011... Après quelques bidouillages, le logiciel fourni Yepp Explorer (admirez son interface) reconnait enfin le baladeur. On peut enfin transférer des fichiers. Tenez-vous bien: 30Mo de fichiers ont été transférés en 5min7 soit un taux de transfert extraordinaire de 0,1 Mo/s!! Heureusement qu'il ne fait pas plus de 32Mo du coup...
Du coup j'ai rippé quelques musiques en MP3 128kbps parce qu'avec du MP3 VBR V0 j'en aurais pas mis beaucoup dessus. J'en ai juste mise une en VBR V0 pour voir s'il arrive à la décoder.
Image

Image
Image
Sur son magnifique écran LCD non-rétroéclairé, le baladeur affiche quand même les id3tags (nom de la musique + artiste) et le bitrate (même s'il s'est planté à chaque fois pour mes musiques, il dit 64kbps pour chaque...). Par contre le temps écoulé affiché est un peu fantaisiste, les secondes défilent beaucoup trop vite! Pourtant je suis bien en CBR et non VBR!
Le son, sans surprise, c'est vraiment pas terrible mais c'est toujours mieux que .... mon sabre laser MP3 Star Wars  :mrgreen:
Il y a même des super EQ: Jazz, Jazz-3D, Rock, Rock-3D, Classic, Classic-3D. Les 3D sont juste complètement horribles, faut écouter pour y croire!


Image
Image
Ce baladeur intègre un dictaphone mais la fonction ultime c'est bien entendu le répertoire téléphonique!
On peut ajouter jusqu'à 350 contacts avec 2 numéros de téléphone pour chacun! On a la classe ou pas... (H) (j'ai mis des numéros au hasard hein, pas la peine d'appeler)
Image

Image
La petite comparaison finale avec un clip+. On a réussi quand même à miniaturiser un peu en 10 ans  :)

Image
ça c'est de la pub!  :mrgreen:


edit:
Sacrilège, j'avais oublié les spec:
Image
Processeur 10Mhz  :lool:

Message 25 Juin 2011 22:11

Yep or Nop? ..... Nop  :mrgreen:
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20