AKG K240 MKII normal

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

AKG K240 MKII normal

Message par TheDecline01 »

Voilà, j'ai question à vous poser sur l'AKG K240 MKII (version que je possède) normal, pas le sextett ou le 600ohms. Non, celui qu'on trouve partout dans le commerce.

Sa signature est-elle ultra neutre, limite plate et ... ennuyeuse ou est-il un peu chaud ? Car de mes écoutes depuis ma chaîne hi-fi, il me semble amateur de basse quand même, il me semble avoir lu ça dans le test des numériques, mais par contre, j'ai l'impression que sur les forums audio, il a plus la réputation d'être plat. Donc je me questionne. Est-ce le casque qui est légèrement chaud, ou bien ma chaîne qui booste de son côté les basses ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Hello,

Le 240, tout comme son copain fermé, le 271 mkII sont relativement linéaire, et ne mettent à priori pas du tout le grave en avant :mellow:
Ce que tu décris est curieux, car cela ne correspond pas vraiment à la signature de ce casque.

Peut-être un soucis de sortie ? As-tu la possibilité d'essayer sur une autre source, genre ordinateur ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Les basses sont bien légèrement en avant. On est loin d'un Monster Beat :mrgreen: Et elles sont très propres, on peut difficilement lui reprocher. Je n'irais pas jusqu'à dire que le son est chaud pour autant, mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque, tu n'as pas d'hallucination sonore (ou alors on est deux :p). Si ta source renforce aussi cet aspect, alors oui, un K240 peut tout à fait être chaleureux contrairement à sa réputation.

D'ailleurs, sa réputation d'être moue me semble là encore assez exagéré. Sur du Metal Extrême, il s'en sort tout à fait honorablement, et est loin d'être ridicule face au HD-25 pourtant réputé pour sa dynamique.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque
Mais non ! :mrgreen: (Y)(Y) (taquinerie, comme quoi, on a vraiment pas tous le même ressenti :) )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Olivier a écrit :
mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque
Mais non ! :mrgreen: (Y)(Y) (taquinerie, comme quoi, on a vraiment pas tous le même ressenti :) )
Je pense aussi que ça dépend beaucoup d'avec quoi on le compare. J'ai pas mal de copain zicos, et j'ai souvent l'occasion de passer mes soirées à écouter de la musique sur du monitoring plus que du HiFi, j'ai donc pu constater qu'on pouvait faire plus neutre que le K240 :)
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah ca c'est sur ! :headphone:
Le Sony 7506 et consorts par exemple. A coté, les AKG sont des caissons de basse, je suis tout à fait d'accord.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Amarok a écrit :D'ailleurs, sa réputation d'être moue me semble là encore assez exagéré. Sur du Metal Extrême, il s'en sort tout à fait honorablement, et est loin d'être ridicule face au HD-25 pourtant réputé pour sa dynamique.
J'écoute très majoritairement du metal extrême, du black metal très majoritaire parmi cette majorité, pas toujours bien enregistré, et je confirme : la K240 s'en sort très bien. Perso, j'aime. Après, je ne peux pas comparer avec autre chose car je n'ai jamais écouté, mais je ne me fais pas chier du tout à l'écoute avec le K240.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « AKG »