[MOD] Fostex T50RP => les mods

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Kooka

Message par Kooka »

On dirait vraiment de simples "patins-feutre-adhésifs" comme ça :

Image



Sinon, je me suis pris ça sur e-bay :

"New Replacement Head Cushion For Sennheiser Headphone HD518 HD555 HD558"
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/KFUAAOxyuGFRzs-C/$%28KGrHqJ,!oQFG%29,iRKmGBRzs-CBd6g~~60_57.JPG

Déjà vu sur le topic d'Head-Fi et ça passe nickel :)

Image
Dernière modification par Kooka le 12 avr. 2014 16:13, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

On continue le mod de ce casque, après voir poursuivi la lecture sans fin du topic de plus 700 pages de Head-Fi :8

* Rajout de patafix sur la jonction des 2 parois de la cup (la jonction devenant hermétique du coup) :

Image


* Placement d'un "Reflex Dot" à la manière du Mad Dog (même matière et même dimension) :

Image


* Mise en place de coton dans le corps des cups (pas trouvé le rôle exacte de cette manipulation, mais c'est souvent fait notamment dans le Mad Dog) :

Image


* Retrait du feutre sur l'avant du Driver (en laissant le pseudo-grillage en place par contre) :

Image


* Découpe du Dynamat pour entourer le driver :
(la chute centrale en forme de carré va me servir pour réaliser le mod du Sony MDR-1R)

Image


* Mise en place du Dynamat autour du driver, sur la cup côté "oreille" :

Image

=> Il manque une couche de feutre acoustique sur le Dynamat pour empêcher les éventuelles réverbérations sur la couche d'alu du Dynamat, qui pourraient se créer dans la cavité "driver / pad / oreille" ... Faut que j'en trouve à pas cher :/
(si quelqu'un en a en rab et voudrait bien me revendre un peu : MP :jap: )

Bilan : heu... premières écoutes depuis 30mns, j'aime bien mais il me faut un peu de recul pour en parler sans dire trop de bètises :PP

Je suis presque au bout :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 23 mars 2014 18:32, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

"Head-Band" reçu, mon Fostex est bien plus confortable ainsi. A la base, l'arceau n'est fait qu'avec un bande de "caoutchouc" pas très confortable, très spartiate tout du moins. On sent vite l'appui du casque sur le crâne, gênant sans être douloureux. Avec ce Head-Band, on oublie totalement le casque sur la tête, enfin ! (Y)(Y)
(je n'aurai pas craché sur le Head-Band du Sennheiser HD 598/600 (malheureusement introuvable à prix décent, une fois les fdp rajoutés...)

Image

Image


Par comparaison, le Head-Band du Sennheiser HD 598/600 :

Image
Dernière modification par Kooka le 12 avr. 2014 16:08, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Je ne connais pas la force de serrage du Fostex mais il vaudrait peut-être le coup d'essayer des pads de Yoga DC-880 (= Fischer Audio FA-003 = Studiospares M1000 = Lindy HF-100 = Brainwavz HM5 = Jaycar Pro Monitor = NVX Audio XPT100...).
Ils ont quasi exactement les mêmes dimensions que les pads de Shure SRH840 mais sont plus épais, bien plus moelleux et confortables et procurent également une meilleure isolation.
MP4Nation vend ceux de son propre clone, le Brainwavz HM5, à 17 $ fdpin... mais il s'en trouve peut-être ailleurs moins chers encore, sous une autre marque.
Ils sont "out of stock" depuis que tu as partagé ce lien. Je cherche ailleurs, rien trouvé d'autre de probant depuis ! :'(

Dommage en effet car dans les commentaires, y'a ça :
Great for fostex t50rp!
Very soft, comfortable, looks great. There's enough space to fit your ear well, without any pain. Materials are good and sturdy. Of course genuine leather would be much better but also much, much more expensive. Comparing to the stock fostex t50rp pads they are better in every aspect.

Great for modding
I used these pads to mod my fostex t50rp's. They seal great, cheaper/better than the shure 840 pads.
You can visit my website to check out the modded fostex t50rp's.
www.mayflowerelectronics.com/headphones
Je vais attendre :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le revendeur d'un des clones de HM5, le NVX Audio XPT100, en propose sur sa boutique, dont la version anglée, mais ils sont nettement plus chers: 29,99 $ fdpin...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Le revendeur d'un des clones de HM5, le NVX Audio XPT100, en propose sur sa boutique, dont la version anglée, mais ils sont nettement plus chers: 29,99 $ fdpin...
Merci, je vais voir ça de ce pas ! (c'est toujours moins cher que les 60$ des Alpha-Pads 8-) )
:)

Edit : le site "nvx" n'envoit qu'aux USA
Dernière modification par Kooka le 21 mars 2014 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Arf, désolé pour NVX: en fait, je n'étais pas allé jusqu'au bout de la simulation... :$
Mais... le problème est le même avec SonicElectronix, non? Je n'ai même pas réussi à mettre les pads dans mon caddie chez eux! :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Non, c'est bon sur SonicElectronix... mais leur site est mal fait et parfois rien ne répond à la souris ?!?!
Sinon, je les ai trouvé sur sonicelectronix.com, qui ont la version "standard" pour 23,99$ + 17,74$ de port pour la France en "usps" ; la version "anglée" étant Out Of Stock)

http://www.sonicelectronix.com/item_666 ... E100S.html
Mais comme souvent : autant de FDP que de prix de vente :/

Je vais voir le délai de retour en stock chez MP4Nation, car je suis dans un trip "je me fais un Mad Dog tout seul comme un grand". Et je compte bien réussir !! 8-D
Dernière modification par Kooka le 13 avr. 2014 14:24, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'adore cette philosophie aussi! :bravo:

Et ton topic est canon! :hb:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : => Il manque une couche de feutre acoustique sur le Dynamat pour empêcher les éventuelles réverbérations sur la couche d'alu du Dynamat, qui pourraient se créer dans la cavité "driver / pad / oreille" ... Faut que j'en trouve à pas cher  :/
(si quelqu'un en a en rab et voudrait bien me revendre un peu : MP  :jap: )
Donc :
- Ça rendait bien le son un chouilla "crados", ça partait un peu dans tous les sens. 8-)
- Mais Zorro (Poka) est arrivé, lui et de la " thibaude", que j'ai accepté avec joie pour tester de réduire ces réverbérations toutes sales :'(
- Et ça fonctionne trés bien ! Milles Merci l'ami ! :headphone:

Image

Image


=> Bilan : dés que les pads reviennent en stock sur MP4nation, mon Mod sera fini. On peut considérer que c'est bon avec les pads du Shure 840, mais j'aimerai aller au maximum des possibilités du mod sur ce bon casque ... :)
Dernière modification par Kooka le 13 avr. 2014 14:25, modifié 1 fois.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

(Y)(Y)
j'ai pris un ZMF V1 car vraiment pas cher et apparemment tuné pour sonner comme un HE-500, je pourrais éventuellement l'ouvrir pour voir ce qu'il cache :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Ho oui ! :DD
Normalement (et si le modeur n'a pas fait le ¤$# :@@ en le gluant à la fermeture des cups) ça se fait en 4 coups de tournevis et ça se referme aussi facilement ! :)
Kooka

Message par Kooka »

Hum ... Le diable est dans les détails ? :sleep:

Image

Image

Image


(toujours des photos faites au smartphone, la flemme de sortir le Reflex ... :$ )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les pads de HM5 sont de retour sur MP4Nation!

(Je t'envoie un MP, Kooka.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Merci, c'est commandé !!! :soumis:
11$ (environ 8€) en prenant l'envoi avec suivi c'est vraiment pas la ruine 8-D (sinon = 6€)
Merci DZ ;-/
(j'avais souscrit à une alerte par mail, mais qui n'a pas fonctionné ... ?)
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »